Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse

Aller en bas 
+3
Sandra
Sherryn
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_lcap100%[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMar 18 Jan - 3:43

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse La-vampire,-tome-1---la-promesse-87281-250-400


Année d'édition :  2010
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 188
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMer 19 Jan - 4:26

N'accrochant pas trop à Le pouvoir des cinq tome 1 : raven's gate, j'en ai profité pour faire une seconde petite pause avec ce court roman paru il y a dix ans chez fleuve noir et que les éditions J'ai Lu ont réédité.

Le roman se lit donc très vite et l'histoire s'enchaîne à vitesse grand V. Je n'étais pas sur d'apprécier la lecture mais la couverture me plaisait. Alors je me suis dis : pourquoi pas?
Le roman démarre très fort avec un personnage très narcissique et égocentrique qui n'hésite pas à dire combien elle est belle, forte et magnifique. Cela m'a un peu refroidi, je dois bien l'avouer!
L'héroïne nous fait donc découvrir son train de vie quotidien et surtout sa façon de voir les choses. Cela démarre très fort où elle décide de tuer un homme, liant son destin au fils de celui-ci, sans le vouloir.

J'ai aimé l'originalité de l'origine des vampires qu'a choisi l'auteur et d'amener le tout en Inde. Seulement j'avoue avoir été perdue parmi tous ces noms de divinités ou de pseudo divinités lors des flash back d'Alisa, ne sachant plus qui est qui. L'auteur veut faire un peu trop original et cela peut dérouter les lecteurs.

L'originalité de ce premier tome est donc à la fois un point positif mais aussi un point négatif puisque les vampires sont ici vraiment très puissants, peut-être même trop contrairement aux autres romans que j'ai pu lire. Des vampires on en rencontre d'ailleurs très peu puisqu'Alisa est semble-t-il la dernière de son espèce et elle a juré de ne jamais transformer personne.
Ce roman est aussi beaucoup trop court à mes yeux puisque j'ai trouvé les autres personnages peu ou pas développés dans le sens où on sait leur apparence physique et cela s'arrête là. Certes, le roman est à la première personne et on vit le tout à travers Alisa mais j'aurais aimé que certains personnage comme Seymour ou Yaksha qui apparaît plutôt tard dans le roman malgré le fait que le personnage soit souvent évoqué.

L'action est aussi beaucoup trop rapide et j'ai eu quelquefois du mal à tout suivre mais j'ai trouvé qu'au final Alisa n'était pas quelqu'un de bon malgré tout ce qu'elle essaye de faire pour l'être. Elle nie tuer par plaisir et pourtant c'est ce qu'elle fait, disant même qu'elle peut tuer quelqu'un en quelques secondes.

En bref, un premier tome intéressant certes, mais dont je reste mitigée pour le moment. Il me faut en lire davantage pour me faire un réel avis. Je pense donc lire plus tard le second tome de cette série née bien avant la bit-lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMer 19 Jan - 9:55

C'est la série de vampires que j'aie aimés, c'est pas trop mon genre mais celle-ci j'aime. Les vampires sont de vrais vampires, pas comme dans la plupart des bouquins de bit-lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMer 19 Jan - 15:18

Je n'ai pas lu beaucoup de romans de Bit-lit avec des vampires pour le moment à part Jane Yellowrock tueuse de vampire qui fut un coup de coeur parce que de une : pas d'histoire d'amour mièvre et de deux les vampires sont vraiment comme je les imaginais!

Maintenant ici dans la vampire ils sont quand même loin du style vampire de base : ils sortent en plein jour par exemple, n'ont pas peur des crucifix...

Et le roman fini de manière abrupte! Je pensais qu'il manquait des pages à mon roman mais non! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMar 1 Mar - 11:48

J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop. J'avais beaucoup entendu parler de lui. Mais je ne suis pas déçu. Et puis la couverture me faisant vraiment envie, elle est magnifique.
Il y a beaucoup d'actions, il n'y a pas de longueurs, pas trop de descriptions... etc. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé comment été représenté les vampires, leurs créations... et surtout la naissance du premier, j'ai trouvé cela vraiment très original. Ca change des autres histoires de vampires. Grâce à cela, le livre se lit vraiment vite.
Niveau personnage, je n'ai pas trop aimé Alisa, le personnage principal. Au début, ça allait, et puis, elle a commencé à m'énerver. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Ray. Par contre, j'ai adoré Seymour, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. Il m'intrigue beaucoup.
Mais la fin m'a vraiment surprise, et heureusement, que ça fini comme ça, car ça rehausse ma note sur ce livre. Avec cette fin, on est obligé de lire la suite, car ça finit à la fois bien et à la fois mal. Bref, j'ai donc hate de lire la suite, pour enfin voir ce qu'il va se passer à notre héroîne. A part au niveau des personnages, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.

Merci aux éditions J'ai lu et au forum Morsure pour ce partenariat.

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMar 1 Mar - 16:24

belle critique ^^ c'est là qu'on voit que les goûts et les couleurs sont différents!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMar 1 Mar - 16:34

Oui :) Merci pour le compliment :)
je l'ai aussi ajouté sur mon blog :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMar 1 Mar - 16:37

parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyVen 20 Mai - 14:45

Dans ce livre on découvre une nouvelle façon de voir les vampires. Ils ne craignent pas les croix, ni le soleil on est loin donc du compte Dracula !! Ici on parle de Sita une vampire de cinq mille ans qui au début du livre est convoqué par un détective privé qui veut lui soutiré de l’argent, au terme de cette entretien elle le tue mais avant, découvre qu’il avait été engagé par quelqu’un pour la retrouvée, donc Sita va tous mettre en œuvre pour découvrir qui d’autre connait son secret.


Ce livre ne ma pas plus, pour plusieurs raison :

Les changements entre le passé et le présent sont très mal fait, donc plusieurs fois je me suis poser la question de savoir dans quelle partie du récit je me trouvé.

Après les personnages sont je trouve sans profondeur mis à par Sita (Un personnage qui m’a beaucoup plus car enfin on découvre un vampire qui est ni mauvais ni bon, j’ai ressentie le poids des siècles qu’elle a vécu, elle tue sans remord mais n’est pas mauvais e au point de tué pour le plaisir.) Il n’y a pas énormément de personnage mais le peut qu’il il à sont catalogué : « le meilleur ami », « le petit copain » et « l’ennemie ». Il y a vaguement une petite jalousie de la part de la copine de Ray mais elle apparaît deux ou trois fois et peu être trois ou quatre répliques …


Donc voilas mon avis personnel ceci dit, ce livre ne fait même pas 200 pages … donc peut être que les tomes suivant atténuerons les choses que je n’ai pas aimée, en ce qui me concerne je ne lirai pas la suite ….
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMer 22 Fév - 12:55

Citation :
Mon avis :

Sita, Alisa, Lara... Elle a porté différent noms tout au long de ses 5000 ans d'existence. On comprend ici que l'héroïne et narratrice est complètement désabusée, elle a traversé l'histoire, vécu l'histoire. Il lui manque la flamme, celle qui anime les êtres humains. Mais en même temps, elle ne semble pas avoir perdu la capacité de s'attacher. Il y a de l'amour en elle et un désir de vivre (ou une peur de mourir?). Elle est aussi pleine de suffisance, étant une des personnes les plus riches du monde et certainement la plus puissante. Personne ne peux la vaincre. C'est après qu'elle ait tué un détective privé (D'un seul coup de pied, s'il vous plaît, et avec un soupçon d'humour noir) qui essayait de la faire chanter, qu'elle décide d'entrer dans la vie du fils de celui-ci, Ray, pour savoir qui avait engagé le détective privé. L'âme de Ray ressemblant étrangement à celle de son défunt mari, elle s'en éprends rapidement. En même temps, celui qui a mis le détective privé sur sa piste, semble déterminé à la détruire.

Je ne le cacherai pas, j'aime à peu près tout ce qui se fait à propos des vampires. J'aime les différentes mythologies que les auteurs créent autour de "leurs" vampires. Ici, la mythologie a pour base l'Hindouisme! C'est un livre plaisant, mais je reste sur ma fin pour l'ensemble de l'histoire. Certaines parties auraient gagnées à être plus longues, plus approfondies. Le roman fait 190 pages, mais il y avait là de la matière pour facilement le double. Tout ce passe très vite, en peu de mots, ce qui est dommage. En fait, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'est passé grand-chose. On s'attarde surtout sur la mythologie globale, on pose les bases de la série, des relations et des personnages. Je vais quand même me procurer le deuxième tome, maintenant que l'introduction est lu!


3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMer 22 Fév - 13:01

Citation :
En fait, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'est passé grand-chose. On s'attarde surtout sur la mythologie globale, on pose les bases de la série, des relations et des personnages

c'est tout à fait ça! j'ai trouvé qu'il ne se passait rien dans ce premier tome et le caractère d'Alisa m'a vraiment déplu.
il est court en plus et je trouve le rapport prix/temps de lecture très mauvais :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMer 22 Fév - 13:10

Louve a écrit:

il est court en plus et je trouve le rapport prix/temps de lecture très mauvais :s

Si je te dis qu'ici, il vaut 18,95$ ce qui vaut, avec les taxes, parce-que nous elles ne sont pas compris dans le prix affiché, 16,12€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici, le prix des livres est exorbitant et c'est la raison pour laquelle les partenariats où je paye 5-6€ pour les frais de ports ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyMer 22 Fév - 13:16

Wahou la vache! C'est énorme!!
je comprend mieux pour les partenariats!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptyDim 12 Aoû - 18:21

Voila une série qui m'a donc énormément bercée, j'ai surtout adoré la vision de l'auteur qui place les vampires comme une espèce et non comme des monstre sortie de l'enfer. Sa rappel des souvenirs tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse EmptySam 19 Jan - 12:37

Je l'avais lu à sa sortie, quand j'avais 14 ans je crois. J'en garde un bon souvenir, mais j'ai du mal à me rappeler l'histoire que j'avais trouvé sombre, complexe et qui manquait de romanesque.
Une de mes élèves vient de le lire pour sa fiche de lecture, ça m'a rappelé des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse   [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Christopher Pike] La vampire tome 6 Les immortels
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 4 : Fantôme
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 5 : La soif du mal
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 3 : Tapis Rouge
» [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: