Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_lcap0%[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_lcap100%[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_lcap0%[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_lcap0%[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_lcap0%[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Empty
MessageSujet: [Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices   [Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices EmptyMer 29 Aoû - 0:37

[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Couv20318400


Année d'édition : 2012
Edition: 10/18
Nombre de pages : 334
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. A première vue, ces personnages ne se connaissent pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. A l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson.
Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et...toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes.
Thomas l'avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l'encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l'ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé...Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices Empty
MessageSujet: Re: [Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices   [Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices EmptyMar 6 Nov - 7:31

Mon avis :

J'ai été agréablement surprise à la lecture de ce roman. C'est la première fois que je lis un roman d'un auteur des pays du nord et j'ai vraiment apprécié.

Ce qui m'a bien plus c'est que l'histoire se passe en Suède ça change de la majorité des thrillers qui se passent aux États-Unis. L'ambiance du roman est différente de ce fait, car entre la Suède et les États-Unis le style de vie est différent, le temps aussi.
J'ai bien aimé aussi le style d'écriture de l'auteure qui est à la fois simple et efficace. A travers son écriture, elle arrive à mettre une sensibilité qui est bouleversante je trouve. En effet, on suit à la fois l'enquête à travers les yeux des policiers mais aussi d'un autre point de vue. Et dans les deux cas, on ne peut s’empêcher d'imaginer ce que ressente les personnages. Ce qui est agréable aussi, 'est que l'auteure ne se contente pas de décrire uniquement l'enquête policière, elle nous fait partager également la vie personnelle de certains policiers ce qui permet de nous attacher davantage aux personnages mais aussi de donner plus de poids à l'enquête.

Pour finir, j'ai adoré la fin. Même si comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques c'est un thriller classique (meurtre et enquête). Je ne pas dire pourquoi sinon la lecture aurait moins d'intérêt mais ceux qui le liront comprendront.
C'est une auteure que je ne laisserai pas de côté.

Ma note 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
[Carin Gerhardsen] La maison en pain d'épices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gerhardsen Carin] Hanna était seule à la maison
» [Carin Gerhardsen] Dissonances
» [Isabelle Le Pain] L'autre moitié du lit, Tome 1
» [John Hart] La maison de fer
» [Isabelle Le Pain] L'autre moitié du lit tome 2: L'amour... pas pour moi, merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: