Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez

[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin

Votre avis?
Coup de coeur
[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Vote_lcap0%[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Vote_lcap100%[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Roman sympa
[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Vote_lcap0%[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman moyen,qu'on oublie vite
 0% [ 0 ]
Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Elarinya
Proie
Elarinya

[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Empty
MessageSujet: [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin   [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin EmptyJeu 6 Sep - 19:21

[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Couv37742515

Année d'édition : 2005 pour cette édition (1944 pour l'édition originale)
Edition : Hachette
Nombre de pages : 334 pages
Public visé : Adulte et jeunes adultes
Quatrième de couverture :
Elle est bien belle, la concubine qu'Imhotep a ramenée de son voyage dans le Nord.
Mais elle n'est qu'une étrangère, et on ne l'aime pas. D'ailleurs, depuis qu'elle a ensorcelé le maître, rien ne va plus au domaine. Et ce démon va finir par décider de tout si l'on n'y prend pas garde. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Si elle venait à disparaître, le cœur d'Imhotep retournerait à ses fils. Il suffirait d'écraser le serpent, et tout redeviendrait comme avant. Est-ce bien certain ? Le mal vient-il seulement de l'étrangère ? On dirait qu'un poison intérieur ronge aussi la maison du maître...
Revenir en haut Aller en bas
Elarinya
Proie
Elarinya

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin   [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin EmptyJeu 6 Sep - 19:24

Un roman peu connu d'Agatha Christie et qui a une place plutôt à part dans ses oeuvres car il ne ressemble à aucune autre. Pour ma part c'est un de mes livres préférés car il est écrit du point de vue d'un personnage que j'adore et que la fin est une grosse surprise.
Roanne
auteurs
Roanne

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin   [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin EmptyLun 10 Sep - 11:05

J'ai adoré ce roman qui se déroule dans l'égypte antique. C'est grâce à lui que j'ai découvert qu'Agatha Christie était mariée à un égyptologue et connaissait très bien cette période.
Non seulement l'intrigue est superbe, avec un polar historique et familial très bien amené et des personnages super attachants (la grand-mère :amour: ), mais ça se double d'une magnifique histoire de femme, avec l'une des plus belles romances que j'ai lues. Car c'est avant tout Renisenb que l'on suit, alors qu'elle revient dans sa famille avec sa petite fille afin de poursuivre son deuil suite au décès de son époux.
Si vous aimé la plume d'Agatha Christie, l’Égypte et les drames familiaux, n'hésitez pas à mettre la main dessus si vous en avez l'occasion.

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin   [Agatha Christie] La mort n'est pas une fin Empty

[Agatha Christie] La mort n'est pas une fin
Page 1 sur 1