Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Graham Masterton] Le jour J du jugement

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_lcap100%[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le jour J du jugement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Graham Masterton] Le jour J du jugement Empty
MessageSujet: [Graham Masterton] Le jour J du jugement   [Graham Masterton] Le jour J du jugement EmptyJeu 13 Sep - 20:19

[Graham Masterton] Le jour J du jugement Le-jour-j-du-jugement-2098-250-400


Année d'édition : 1989
Edition : Pocket
Nombre de pages : 190
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Etre pris en otage par un démon n'est déjà pas très rassurant. Mais quand il vous demande de l'aider à se libérer de ses camarades...
Les treize chars avaient débarqué en Normandie le 13 septembre 1944. L'un d'entre eux, un Shermann, était resté, abandonné depuis la fin de la guerre, sur le bas-côté de la route.
Les gens évitaient de s'en approcher. Ils disaient que, par les nuits les plus sombres, on pouvait entendre les morts, l'équipage, parler entre eux à l'intérieur du char. Dan McCook voulut en avoir le cœur net. C'était déjà une erreur. Mais, surtout, jamais il n'aurait dû desceller le crucifix qui fermait la tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Graham Masterton] Le jour J du jugement Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le jour J du jugement   [Graham Masterton] Le jour J du jugement EmptyMer 16 Jan - 8:27

Cela faisait longtemps, très longtemps, que je n'avais pas ouvert un Masterton. Au moins 15 ans.  Et j'avais oublié combien c'était sympa.
Si je le pouvais, je qualifierai Le jour J du Jugement de nouvelle, tant il est dense, et tant l'action est rapide. Les décors, que ce soient en Normandie ou en Angleterre, sont réduits au minimum mais bien plantés - bien que la campagne française soit un peu "cliché" à mon goût.
Pour les beaux yeux d'une Normande rencontrée par hasard, et avec l'aide d'un vieux prêtre Dan Mc Cook fait sortir un démon d'un char de la seconde guerre mondiale. A partir de ce moment là, les péripéties vont s'enchaîner. Les états d'âmes des personnages importent peu dans la trame du récit, et dans l'urgence de leur situation, il n'y a plus que l'action : tout va se dérouler à un bon rythme, sans repos pour les protagonistes, sans pitié non plus, jusqu'à la fin un peu "coup de théâtre".
Le Jour J du Jugement se lit vite. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais il était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Graham Masterton] Le jour J du jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Graham Masterton] Les papillons du mal
» [Graham Masterton] Manitou
» [Graham Masterton] Tengu
» [Graham Masterton] Wendigo
» [Graham Masterton] Walhalla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Graham Masterton-
Sauter vers: