Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [James Rollins] La Bible de Darwin

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_lcap0%[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_lcap0%[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_lcap100%[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_lcap0%[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_lcap0%[James Rollins] La Bible de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Rollins] La Bible de Darwin Empty
MessageSujet: [James Rollins] La Bible de Darwin   [James Rollins] La Bible de Darwin EmptyLun 17 Sep - 23:41

[James Rollins] La Bible de Darwin Couv54546971


Année d'édition : 2010
Edition : pocket
Nombre de pages : 596
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
eslau, août 1945. Dans les décombres du IIIe Reich, un physicien allemand détenteur de secrets SS, fuit l'avancée soviétique.
De nos jours dans l'Himalaya. Au Népal, des moines bouddhistes ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent qu'ils semblent avoir sombré dans la folie et le cannibalisme.

Au même moment, à Copenhague
L'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ?
Plus de soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher le IIIe Reich sont sur le point de voir le jour...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[James Rollins] La Bible de Darwin Empty
MessageSujet: Re: [James Rollins] La Bible de Darwin   [James Rollins] La Bible de Darwin EmptyMar 18 Sep - 6:25

J'ai découvert cet auteur avec Amazonia que j'avais tout simplement adoré. Voulant continuer à découvrir l'univers de James Rollins, je me suis procurée "la bible de Darwin" via la médiathèque et me suis jetée dedans en espérant passer un agréable moment.
Dans cet ouvrage je retrouve son écriture simple et fluide à quelques détails près. En effet, cette lecture a été compliquée par certains éléments.
Premièrement, il y a beaucoup de mots allemands, qui, même s'ils sont traduis, m'ont posés quelques difficultés.J'avais tendance à buter dessus, à essayer de les prononcer correctement, mais c'est très difficile quand on a jamais fait d'allemand de sa vie.
Deuxièmement, nous découvrons des personnages et des lieux différents sur les premiers chapitres. Ce qui au bout de quelques temps avait tendance à me perdre, je finissait par confondre deux personnages et il me fallait quelques lignes pour tout remettre dans son contexte.
Mais j'ai adoré vivre l'aventure avec chacun de ces personnages.
Le Pr Lisa Cummings et Painter Crowe membre de la Sigma, nous entraînent dans les hauteurs de l'Himalaya où l'enquête que la mort mystérieuse de tous les membres d'un monastère les mènera vers des découvertes inattendues.
Nous partons ensuite au Danemark à la rencontre de Grayson Pierce dit Gray venue enquêter, pour le compte de la Sigma, sur la vente de documents historiques ayant un rapport avec des organisations terroristes.
Il y fait la connaissance de Fiona, jeune fille à forte tête et cleptomane à ses heures. la bible de Darwin en leur possession, ils devront faire face à des tueurs atypiques lancés à leur trousse.

C'est dans une réserve africaine que nous ferons connaissance avec Khamisi Taylor, un Zoulou, et Le Dr Marcia Fairfield, biologiste anglaise. Après la disparition du Dr Marcia suite à l'attaque d'un étrange animal inconnu, Khamisi n'aura de cesse de découvrir ce qui est réellement arrivé à cette dernière.
Chaque protagoniste se verra embarqué dans une aventure où la réalité dépasse la fiction.

C'est un roman fait d''aventure et d'action, où les faits et lieux historiques côtoient la fiction le tout sur fond d'histoire, de science et de physique quantique. Ce qui n'aide pas toujours à suivre...

Je n'ai pas eu de réelle préférence pour un personnage, même si celui de Fiona c'est un peu démarqué. Cette jeune fille cleptomane est assez attachante avec son petit côté fragile assez bien dissimulé.

Par moment, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des similitudes avec Amazonia, pas dans l'histoire, mais dans l'ambiance. James Rollins a ce don de faire ressentir les choses. A chaque fois je suis immergée dans son récit.
Cette lecture a été assez fastidieuse pour moi, mais très plaisante. Je poursuivrai avec plaisir ma découverte de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[James Rollins] La Bible de Darwin Empty
MessageSujet: Re: [James Rollins] La Bible de Darwin   [James Rollins] La Bible de Darwin EmptySam 17 Nov - 17:41

C'est décidé, je vais me faire toute la série Sigma. C'est vraiment jubilatoire de se laisser porter par un récit d'action dont le potentiel cinématographique du livre apparaît dès les 50 premières pages : ça détend, c'est entraînant (on dirait un slogan drunken )

Le roman est fait de cours chapitres rythmés, actions, dialogues bien insérés dans le récit.

De mystérieuses runes nordiques, un secret datant de la 2nde GM, une maladie étrange, des paysages exotiques (temple népalais perché sur des sommets escarpés, grande propriété sud africaine, château de Himmler...), des documents écrits par des scientifiques célèbres ...Des ingrédients bien séduisants ! Oui, malgré le thème plus qu'épuisé "société de Thulé- méchants Nazis-mythe du surhomme", le cocktail fonctionne pour peu qu'on se prête au jeu. C'est ce que j'ai fait, à 100%
Et, bien entendu, la première cible des méchants sont les EU, mais comme je m'y attendait, je n'en ai pas tenu rigueur à James Rollins Wink
Une lecture pas "prise de tête", sauf je l'avoue dans les passages (très) scientifiques (pour moi...), complexes pour mes neurones littéraires pur jus, mais qui équilibraient efficacement les passages d'action plus "brut de décoffrage".

Les héros de ce roman sont entre Indiana Jones et James bond : le goût pour l'aventure et le support de la technologie !

Théories intéressantes sur l'évolution : ce sujet est comme une ligne conductrice présente dans les quelques romans que j'ai lu de James Rollins. Je pense à Amazonia, entre autres, avec les mêmes éléments spirituels intimement liés aux théories scientifiques.
J'ai apprécié que l'auteur cite en fin d roman ses sources d'inspiration et référence, et démêle le faux du vrai (il appelle cela "déconstruire" le roman) .Il nous renvoie vers d'autres lectures, et je trouve ça plaisant que la fin du roman soit une ouverture vers un approfondissement, un prolongement en aval et en amont du récit.

J'ai aimé particulièrement les dernières pages, jusqu'au dernières lignes, et ça m'a enchanté car je regrette souvent chez certains auteurs un "bâclage" final.
Un roman sympa, à la lecture rapide et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[James Rollins] La Bible de Darwin Empty
MessageSujet: Re: [James Rollins] La Bible de Darwin   [James Rollins] La Bible de Darwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[James Rollins] La Bible de Darwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [James Rollins] Amazonia
»  [James Rollins] La civilisation des abysses
» [James Rollins] Mission Iceberg
» [James Rollins & Rebecca Cantrell] Le sang de l'alliance
» LA BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: