Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_lcap50% [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_lcap50% [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_lcap0% [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_lcap0% [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_lcap0% [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyDim 23 Sep - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 28 septembre 2012
Edition: Bragelonne
Nombre de pages : 480
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :Le Zar de Percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem.
La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n’aura d’autres amis que le séduisant et secret Lazar, l’Éperon de Percheron, et Pez, le fou de la cour.
Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n’imagine pas que sa tentative d’évasion déclenchera une série d’événements dramatiques…
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyLun 24 Sep - 0:00

Je le veuuuuuuux ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyLun 24 Sep - 12:20

je l'ai aussi repéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyLun 24 Sep - 12:36

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyLun 24 Sep - 16:35

J'attendrai la sortie en poche parce que les Bragelonne ne sont pas donnés xD
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyMar 25 Sep - 10:17

Lady Swan a écrit:
J'attendrai la sortie en poche parce que les Bragelonne ne sont pas donnés xD
C'est certain, surtout que nous sommes de gros lecteurs et que si nous achetions que des grands formats, notre banquier ferait une sacrée tronche ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyMar 25 Sep - 22:19

c'est vrai que ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyDim 23 Nov - 14:22

sortir chez milady ! et ça y est je l'ai !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyMar 27 Jan - 20:29

Joreb, le Zar de Percheron vient de rendre l'âme. C'est donc Boaz le fils qu'il a eu avec sa favorite qui prend le pouvoir. Mais Boaz est encore jeune et très vite, tous tentent d'avoir le plus de pouvoir possible. Herezah, la favorite tente alors de maintenir le pouvoir qu'elle avait réussi à avoir depuis quelques temps. Ayant besoin d'un nouveau harem pour son fils, elle fait exécuter les autres prétendants au trône et fait partir les anciennes concubines du Zar défunt. La place libre, elle envoie L'éperon de Percheron, Lazar, le seul homme qui lui résiste, afin qu'il ramène de potentielles candidates au harem. Mais la jeune fille qu'il va ramener va changer bien des choses sans le vouloir.

Ce premier tome de Percheron a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai été captivée par l'univers et l'intrigue même si en cherchant bien, il n'y a rien de très innovant. L'auteur parvient de par son style à nous proposer un premier opus mouvementé, accrocheur et qui ne cesse d'étonner et de surprendre par sa qualité. C'est simple, dès les premières pages, j'ai su à quel point j'allais me sentir concernée par le sort de chacun des personnages.

L'univers l'air de rien est vraiment macabre et violent. Entre les demi-frères de Boaz qu'on assassine de la pire façon qui soit et les jeunes filles dont on vérifie la virginité, aucun détail n'est épargné au lecteur jusqu'à certaines scènes de torture qui feront pâlir les lecteurs les plus sensibles. L'auteur possède donc une imagination débordante et nous fait bien sentir que dans Percheron, les âmes de la plupart des personnages sont immondes et surtout qu'il ne faut absolument pas se fier aux apparences. Ici, le Zar dirige son royaume. Il possède d'ailleurs un harem qu'il utilise à sa convenance, mais qu'il ne gère pas. Ce rôle est au grand Eunuque, le chef et peut-être le personnage le plus vicieux et mauvais du roman. Il a un côté volontairement pervers s'amusant du sort des jeunes filles et cherchant à inciter la peur et la terreur. Il aime qu'on le craigne, qu'on courbe l'échine dès qu'il apparaît et lorsque rien ne va dans son sens, il utilise un tas de subterfuge pour s'innocenter de certains méfaits. J'ai adoré le détester, c'est dire qu'il est un personnage marquant !

D'autres personnages parsèment ce roman et ils sont tout aussi détestables que notre cher Salmeo, l'eunuque. Il y a Herezah fière de voir son fils monter sur le trône et qui va pourtant agir d'abord dans un but purement égoïste. Malgré une profonde haine dès le début, j'ai peu à peu revu mon jugement. Elle n'est qu'une mère qui cherche à protéger son fils et à garder un peu les rênes du royaume, pouvoir qu'elle a appris à dompter et à apprécier. Enfin vient Tariq, le vizir. Il n'apprécie pas d'être un peu mis de côté par la politique du royaume et peu à peu il va prendre confiance en lui, devenant quelqu'un de dangereux et de rusé.

Heureusement, dans le lot, on a quand même de très bons personnages qui sont du bon côté. Lazar l'éperon par exemple essaye de toujours agir selon ce qui lui semble le plus juste. Il n'agit pas par égoïsme, mais toujours dans le souci de ne pas faire de mal à autrui. Seulement, très vite son cœur se met à battre pour une fille qui ne lui est pas destinée et c'est là où son sort va chavirer, me causant beaucoup de tristesse devant certains événements.

Ana par contre, l'héroïne malgré elle, reste très mystérieuse. Vive, indépendante et avec beaucoup d'esprit ne va pas accepter de se laisser marcher sur les pieds aussi facilement. Elle va créer beaucoup de problèmes au sein du royaume de Percheron sans le vouloir pourtant. On se doute que son rôle sera important, mais pour le moment, on ignore encore si son rôle sera déterminant.

J'ai aussi beaucoup apprécié le bouffon Pez qui n'a rien à voir avec l'apparence qu'il se donne. Il est très complexe un peu à l'image du Fou dans l'assassin royal et va donner lieu à des passages mystérieux et intrigant comme on les aime.

Ce premier tome pose donc des bases solides avec une mythologie intéressante sur deux entités qui se réveillent en même temps pour chaque fois s'affronter et re-disparaître un temps. On n'en sait guère plus, mais nul doute que la suite va nous éclaircir sur le rôle de chacun. Pour ma part, je suis complètement séduite et je n'aspire plus qu'à une chose : lire le tome 2. Une pépite à mon sens tant par ses personnages que par son intrigue honnête et bien ficelé qui permettra aux lecteurs de passer un moment exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyDim 8 Nov - 11:54

Pour commencer, je dois dire que j'ai été enchantée par cette découverte et je remercie Louve de me l'avoir conseillée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de bonne fantasy. Il faut dire qu'avec tout ce que l'on trouve actuellement, il est difficile de ne pas tomber sur des oeuvres sans intérêt ou pas assez développées. Ici, rien de tel.

L'histoire se déroule à Percheron, un royaume de type oriental gouvernée par un Zar jouissant, en apparence, d'une puissance absolue. Or, le vieux Zar se meurt suite à une mauvaise chute de cheval et l'un de ses fils est choisi pour le remplacer. S'ensuit une lutte de pouvoir entre les différents acteurs politiques du pays parmi lesquels la mère du nouveau Zar, le vizir ou encore le maître du harem. Au milieu de tout cela, une jeune fille, choisie pour intégrer le harem, tente de survivre et de retrouver sa liberté avec l'aide de ses compagnons.

J'avoue que le résumé est un peu trompeur en ce sens même s'il ne ment pas. Je m'attendais à une fuite effrénée, ponctuée d'aventures de toutes sortes. Or, rien de tel ne survient. Et, comme je ne veux pas spoiler, je ne rajouterai rien à ce sujet mais j'ai quand même été déçue sur ce point malgré que le roman reste captivant et intriguant.

L'odalisque Ana est un personnage savoureux qui n'a pas la langue dans sa poche, ce qui lui apporte un grand lot de problèmes mais je n'ai pas éprouvé d'empathie pour elle. Heureusement, l'Eperon Lazar et le bouffon Pez (entre autres) sont là pour la conseiller et lui sauver la mise, à plus d'un titre. J'ai été charmée par le stoïcisme et l'attitude glacée de Lazar, quoiqu'un peu déçue lorsqu'il perd son sang-froid.

Le commencement de la guerre divine cachée qui prend forme au cours de ce tome est captivant. Le lecteur a hâte de découvrir comment va évoluer cette intrigue, qui est destiné à quoi et comment chacun va apprendre et accepter qui il est vraiment. Le style de l'auteur y est pour beaucoup. Simple mais efficace, il nous entraîne sans fausse note au coeur de la baie de Percheron.

Suite à ce "presque" coup de coeur, j'ai entamé sans attente le deuxième tome, qui promet autant de plaisir que le premier. Cet opus est recommandé à tous les amoureux de High Fantasy, adepte de guerres millénaires et de sombres sorciers immortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque EmptyDim 8 Nov - 14:44

c'est une fantasy intimiste en fin de compte ^^

le troisième et dernier tome sera lu sous peu *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





 [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty
MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque    [Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiona McIntosh] Percheron tome 1: Odalisque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiona McIntosh]Percheron, tome 2 : Emissaire
» [Fiona McIntosh]Percheron, Tome 3 : Déésse
» [Fiona McIntosh] Le dernier souffle, tome 1 : Le don
» [Fiona McIntosh] Le Dernier Souffle, tome 3 : L'Âme
» [Fiona McIntosh] Le Dernier Souffle, tome 2 : Le Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: