Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_lcap50%[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_lcap0%[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_lcap50%[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_lcap0%[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_lcap0%[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie EmptyMar 2 Oct - 12:27

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Jusqu-a-la-folie-2822272-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d’un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l’agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s’interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S’il est vrai qu’aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie EmptyMar 2 Oct - 12:46

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie EmptyDim 14 Oct - 16:19

J’ai pu lire ce roman grâce au partenariat du forum Mortsure, j’en remercie donc Louve, et les éditions J’ai lu. Pour moi qui ai l’habitude de lire des thrillers, il a fallu que je m’adapte à sa manière de narrer son suspense. En effet, Jesse Kellermann ne rentre pas d’emblée de jeu dans une histoire à suspense, il installe d’abord ses personnages, les lieux, et ensuite l’histoire concrète. Il faut donc attendre après plusieurs pages pour entrer dans le vif de ce suspense.
Jonah, jeune étudiant en médecine, au hasard d’une marche une nuit, voit une femme se faire agresser par un homme à coups de couteaux. Sans réfléchir, il va décider de lui venir en aide. Dans les jours qui suivent les médias vont faire de lui un héros national. Mais à côté de cela, comme l’agresseur est mort, un procureur se pose des questions sur ce qu’il s’est passé et son comportement afin de déterminer si Jonah a volontairement tué cet homme. Entre-temps, Jonah fait la connaissance d’Eve, la femme qu’il a sauvée, et une liaison va naitre entre eux, qui ne sera pas sans conséquence pour Jonah qui va l’apprendre à ses dépens !
Ce roman est vraiment agréable et il se lit rapidement. Il s’agit du premier livre que je lis de Jesse Kellermann dont j’avais entendu parler pour son livre « les visages ». J’ai bien aimé son écriture fluide et très accessible. En effet, il y a des passages traitant du domaine médical avec beaucoup de détails mais sans que cela soit épuisant pour le lecteur. Il arrive à nous mettre dans l’ambiance des études de Jonah puisqu’il nous dépeint sa vie d’externe service après service. L’auteur a su donner une inspiration de roman psychologique ici. J’ai d’ailleurs pensé que l’on pouvait un peu le comparer à l’univers Hitchcockien. La trame est faite de manière que l’on a envie de le continuer pour connaitre le dénouement de la vie de Jonah.
Pour ce qui est des personnages, je peux dire de Jonah qu’il est un jeune homme qui pense que soutenir les gens, les aider fait partie intégrante de sa vie. Pour preuve, son soutien à son ancienne petite amie dépressive qu’il continue d’aller voir après des mois et des mois ; cela au détriment de sa vie personnelle bien sûr. Mais son comportement change après sa nouvelle relation avec Eve. On va le retrouver dans des périodes de doute et d’angoisse légitimes. Eve quant à elle est une femme qui cache énormément bien son jeu et qui joue un rôle de manipulatrice. Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la part de mystère de ce roman.
Je ne dirai pas que Jusqu’à la folie est un coup de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié le côté psychologique qui tient vraiment en haleine jusqu’au bout, bien que la fin me paraisse un peu simple et pas assez surprenante par rapport à tout le reste de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie EmptyDim 14 Oct - 18:26

Merci Cesnat:

je transmet dès demain aux éditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie EmptyDim 14 Oct - 18:47

super Very Happy
j'espère du moins que mes chroniques te conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie EmptyDim 14 Oct - 20:12

oui elles sont impeccables =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie EmptySam 1 Déc - 20:32

J'ai pu lire ce thriller grâce au partenariat de novembre proposé par Karine (forum Club de Lecture). Je l'a remercie car grâce à elle j'ai eu un coup de cœur.

J'avais lu "Les Visages" est j'étais pas totalement convaincu par cet auteur. J'attendais de découvrir un autre roman pour me faire réellement mon avis. Et je ne regrette pas. J'ai eu un véritable coup de cœur.

J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur et le thème abordé. Je trouve qu'il a une écriture très fluide qui permet au lecteur de directement s’imprégner de l'histoire et de rentrer dans la peau du personnage. Pour moi, c'est une preuve de qualité car si l'auteur réussit à me transporter comme cela, il y a de grande chance pour que j'accroche vraiment et que ce soit un coup de cœur. Je suis directement rentré dans l'histoire. Il m'était même difficile de lâcher le livre. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la réalité de l'histoire. En effet, quand on voit le monde qui nous entoure, on imagine tout à fait que ce qui est raconté pourrait réellement se passer. Certes, on a l'impression que s'est tiré par les cheveux mais je pense vraiment que c'est envisageable dans notre monde. Par contre, il faut quand même avoir le cœur accroché car l'auteur décrit certains passages de façon très crue qu'ils sont parfois difficiles à lire. On a les poils qui se dressent en imaginant la souffrance. Je ne vais pas en dire plus sinon je vais dévoiler l'histoire et se serait dommage.
Grâce au personnage de Jonah, on réapprend que certaines personnes font encore preuve de civisme. Mais malheureusement pour lui ça n'aura pas les conséquences souhaitées.

Je reste sur une note très positive sur cette auteur et je continuerais à le suivre grâce aux aventures de ses nouveaux personnages.

Ma note : 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie   [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jonathan Kellerman & Jesse Kellerman] Le Golem d'Hollywood
» [Jonathan Kellerman] Habillé pour tuer
» [Jesse Andrews] Journal d'un loser
» [Pascal Marmet] A la folie
» [Adi Alsaid] Un peu, jamais, à la folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: