Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Doug TenNapel] Ghostopolis

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
1. Coup de coeur
[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_lcap67%[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_lcap33%[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_lcap0%[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_lcap0%[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_lcap0%[Doug TenNapel] Ghostopolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis EmptyMar 2 Oct - 12:33

[Doug TenNapel] Ghostopolis Couv1111


Année d'édition : 2012
Edition : Milady (Graphics)
Nombre de pages : 266
Public visé : Tout public
Quatrième de couverture :
Le jeune Garth ne pensait pas découvrir si tôt le monde des spectres !
Propulsé par accident à Ghostopolis par Frank Gallows, un chasseur de fantômes fatigué, il se découvre des pouvoirs spéciaux ... et de nouveaux ennemis ! Car ses nouvelles capacités font des envieux parmi les puissants.
Frank sait que les heures de Garth sont comptées. Il n'a pas le choix : il doit s'infiltrer dans Ghostopolis et trouver une issue vers le monde des vivants.


Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: Re: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis EmptyMar 2 Oct - 12:34

D'habitude, je ne suis pas trop emballée par les bandes dessinées. Je me souviens encore de mes lectures des albums Tintin, Astérix et autres, lorsque j'étais plus jeune et qui me laissaient bien souvent frustré, car trop vite lu.

Franck Gallows est un chasseur de fantômes, quelques peu blasé. Son boulot, pourchasser les fantômes clandestins pour les renvoyer à Ghostopolis, le monde des êtres trépassés. Un jour qu'il poursuite le fantôme d'une cheval-squelette, il propulse malencontreusement Garth, une jeune garçon atteint d'une maladie qui semble incurable, dans ce Ghostopolis. Là, très vite, le jeune garçon découvre les pouvoirs spéciaux qu'il possède. Franck, part à sa recherche afin d'essayer de le ramené du bon côté. Gath devra alors lutter contre des ennemis, qui sont envieux de ses pouvoirs. Mais il pourra aussi compter sur des amis, de vrais amis...

Quand j'ai ouvert la bande dessinée, la première page m'a tout de suite frappée. J'ai été subjuguée par la qualité des dessins, du coup de crayons de Doug TenNapel. Il est vrai que dans ma tête, les dessins étaient restés tels que dans les BD de mon enfance (à savoir les Astérix ou les Tintin). Là, j'ai découvert un trait beaucoup plus "adulte", beaucoup plus travaillé. J'aime toujours autant les dessins d'Hergé ou d'Underzo, mais il faut bien avouer qu'avec Doug TenNapel c'est complètement différent... pour mon plus grand plaisir.

Le scénario (puisqu'il semble que ce soit ainsi que l'on nomme le texte d'une bande dessinée) est vraiment super. Non seulement, c'est bien écrit, mais aussi drôle, émouvant et vraiment très riche. Je ne m'attendais pas à une telle qualité. J'ai été enchanté par la tournure que prenait l'histoire, j'ai ris, j'ai rêvé... En fait, je suis sous le charme.

Du coup, les pages défilaient sans que je ne m'en rende vraiment compte. Et lorsque je suis arrivé à la dernière page, je n'ai pas ressentie la frustration que j'attendais. Non, c'est tout simplement comme si je refermais un livre.

J'avais aussi une autre peur, avant de commencer cette lecture : en général, quand je lis, j'aime m'imaginer le décor, les personnages... Je me construis ma propre histoire. Avec la BD, l'imagination est forcément moins sollicitée puisque l'auteur vous offre sa vision de l'histoire. Et finalement, ça ne m'a pas dérangé. Je dirais même que c'est cette vision là que j'aurais eu si ça avait été un roman...

Vous l'aurez compris, je ne trouve que des qualités à cette bande-dessinée que je vous invite à découvrir. Humour et fantastique sauront ravir les adolescents comme les adultes. La qualité de cette bande-dessinée en fin, un très belle ouvrage de collection.

Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: Re: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis EmptyMar 2 Oct - 18:55

Justement nominé au Eisner Award ( Will Eisner scénariste très connu et reconnu aux USA ), ce Comics ( désolé je fais mon chieur mais c’était mon métier la bd ^^ ) est juste simplement génial.

Accessible à tout tranche d'âge c'est mignon, ça fait un peu "peur" et c'est drôle. Un mélange très réussi que je conseille fortement. ( Je l'ai fait lire à toute ma famille et ils ont tous trouvé ça bien )

Un coup de coeur de cette année !


Dernière édition par Sekhmeth le Mar 2 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: Re: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis EmptyMar 2 Oct - 20:14

Ah oui, je me souviens, c'est vraiment pas mal du tout ! J'avais beaucoup apprécié l'ambiance humoristique avec un soupçon de frayeur ^^, l'histoire est sympa en plus
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: Re: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis EmptyMer 3 Oct - 8:44

Je confirme ce que dit Sekhmeth.
D'ailleurs vu que la BD c'est ton rayon, j'ai une petite question, quelle est la différence entre Bande-dessinée et Comic ? Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: Re: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis EmptyMer 3 Oct - 9:06

Je vais faire un post today pour expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: Re: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis EmptyMer 3 Oct - 9:44

Merci d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Doug TenNapel] Ghostopolis Empty
MessageSujet: Re: [Doug TenNapel] Ghostopolis   [Doug TenNapel] Ghostopolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doug TenNapel] Ghostopolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Comics-
Sauter vers: