Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

  [Alexandre Dumas] Les Borgia

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
 [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_lcap0% [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
 [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_lcap0% [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_lcap0% [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_lcap0% [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_lcap0% [Alexandre Dumas] Les Borgia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Alexandre Dumas] Les Borgia Empty
MessageSujet: [Alexandre Dumas] Les Borgia    [Alexandre Dumas] Les Borgia EmptyDim 7 Oct - 22:57

 [Alexandre Dumas] Les Borgia 5113B9Rls9L._SL500__

Année d'édition : 1839
Edition: Pocket
Nombre de pages : 277
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :Vers 1840, les directeurs de journaux et les éditeurs s'arrachent Dumas, qui entreprend " Les crimes célèbres ", vaste saga historique de la violence. du meurtre et du sang. La figure de César Borgia, fils du pape Alexandre VI, cardinal à seize ans et condottiere absolu ensuite, domine cette famille illustre qui va se construire un royaume dans l'Italie renaissante. César, qui connaît " le bon usage de la cruauté ", élimine par le fer ou le poison ses principaux rivaux, et autant de petits despotes qui rançonnent et asservissent leurs sujets. À Rome, il entend redonner une influence, une armée, de l'argent. En homme d'État sans scrupule et habile, il soutient la bourgeoisie contre l'arbitraire d'une odieuse féodalité. A ce titre, César Borgia est bien le modèle qui inspira Le Prince de Machiavel.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

 [Alexandre Dumas] Les Borgia Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Dumas] Les Borgia    [Alexandre Dumas] Les Borgia EmptyLun 8 Oct - 20:21

je ne le connaissais pas !! je vais voir si je peux le télécharger !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Alexandre Dumas] Les Borgia Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Dumas] Les Borgia    [Alexandre Dumas] Les Borgia EmptyLun 8 Oct - 20:24

Je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Alexandre Dumas] Les Borgia Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Dumas] Les Borgia    [Alexandre Dumas] Les Borgia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandre Dumas] Les Borgia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexandre Dumas] Ange Pitou
» [alexandre dumas] la reine margot
» [alexandre dumas] les trois mousquetaires
» [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo
» [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: