Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Kim Newman] Anno Dracula

Aller en bas 
+3
Erine23
Céline Rosenheim
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kim Newman] Anno Dracula Vote_lcap50%[Kim Newman] Anno Dracula Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Kim Newman] Anno Dracula Vote_lcap0%[Kim Newman] Anno Dracula Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Kim Newman] Anno Dracula Vote_lcap50%[Kim Newman] Anno Dracula Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kim Newman] Anno Dracula Vote_lcap0%[Kim Newman] Anno Dracula Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Kim Newman] Anno Dracula Vote_lcap0%[Kim Newman] Anno Dracula Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyJeu 18 Oct - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : bragelonne
Nombre de pages : 432
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Londres, 1888.
La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres" et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyVen 26 Juil - 11:02

Lu en VO et j'ai beaucoup aimé. Il y a de nombreux clins d’œil aux personnages du dix-neuvième siècle qu'ils soient réels ou fictifs et la plupart apportent quelque chose à l'intrigue. La société dominée par les vampires est décrite de façon crédible : les joutes politiques, les dérives autoritaires... Même si l'on connaît l'identité du tueur dès le premier chapitre, j'avais envie de tourner les pages le plus vite possible. L'histoire suit plusieurs personnages principaux mais malgré l'aspect "fresque" certains réussissent à être attachants, notamment Charles et Geneviève. Bref le pari était osé mais pour moi il est réussi. C'est un roman vampirique original et une bonne uchronie.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyVen 26 Juil - 11:23

ah enfin un avis ! Ce roman m'intrigue depuis sa sortie, si ma pal n'était pas aussi énorme, je l'aurais déjà acheté ^^

merci Céline, du coup j'ai encore plus envie d'aller le chercher =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptySam 27 Juil - 20:57

Un avis qui donne vraiment envie merci beaucoup je pense qu'il fera parti de mes prochains achats :).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyJeu 20 Mar - 19:10

parution aux éditions le livre de poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyVen 4 Avr - 11:36

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyVen 4 Avr - 12:44

Superbe cette couverture en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyVen 4 Avr - 12:57

oui j'aime beaucoup aussi ! Ca fait ancienne affiche de cinéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyVen 4 Avr - 21:28

oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyVen 11 Avr - 16:27

Oh il est dans ma PAL celui-là... Trop hâte de voir l'avis de la personne qui sera sélectionnée pour le chroniquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyJeu 12 Juin - 22:22

Avant tout je dois dire que j'ai réussir à lire ce livre ! Et ce n'est pas peu dire ...

J'ai adoré la couverture de ce livre, avec le résumé j'avais encore plus hâte de me plonger dans cette histoire de "Dracula". Mais je dois dire que le début de ma lecture c'est avéré très laborieuse...

Dans cette histoire, l'auteur joue avec beaucoup de nom que l'on connais au moins juste à l'oreille : Van Helsing, mina, Bram Stoker, et même Oscar Wilde fait son apparition ! Autant que j'ai largement guetté les noms au fur et à mesure de ma lecture !

Mais ces personnages ne sont vraiment pas centraux dans cette histoire.

Les deux plus important à mes yeux son Charles Beauregard (nom qui m'a largement fait sourire !) et Geneviève Dieudonné. Le premier en tant qu'enquêteur, la seconde pour son avis en tant que vampire. Car l'enquête sur laquelle les deux personnages vont s'entraider se porte sur des meurtres sordides de prostitué vampires.

Cette histoire qui se passe en 1888 m'a vraiment intrigué et j'avais hâte de me plonger dedans! De lire une autre histoire de vampire qui change de ce que l'on a maintenant. Ce livre étant une réédition de 1992, et vu la période traité je me suis dit que ça serait sympa ! Et je me suis à moitié trompé on va dire ...

Ce qui m'a d'abord largement ralentie dans ma lecture de ce livre (et oui j'ai mis énormément de temps à lire ce livre ...) c'est d'abord le nombres de personnages mis en avant. De façon global j'ai eu l'impression que pour chaque personnages l'auteur à voulu créé un passé. Ce qui donne une histoire global très aboutie ça c'est certain ! Mais qui alourdi largement la lecture. Moi qui suis une grande fan de Bit-lit, je me suis littéralement retrouver engloutie sous les information ! Et aussi sous le nombres des personnages.
En plus de ça, chaque chapitre est avec un personnage central différent. Un peu à l'image de trône de fer. Mais dans cette autre série, l'auteur indique avec quel personnage on se retrouve pour le chapitre. Pour anno Dracula, c'est la surprise du chef. Ce qui ne m'a absolument pas déranger à la fin de ma lecture, mais m'a vraiment déstabilisé au début quand je ne connaissais pas les personnages. Surtout que ces derniers sont très différent les uns des autres.

Une fois passé les ... 150 premières pages (lentement et difficilement) je me suis un peu plus passionné pour ce livre (le fait que ma copinaute Yezahel ai commencé à lire ce livre en parallèle n'est peut-être pas étranger à mon retour de motivation !) Enfin bref ! Une fois ce passage difficile passé, j'ai commencé à mieux connaitre les différents personnages je me suis vraiment laissé porté par l'histoire !
Un Dracula un peu trop absent a mon goût, c'est bien dommage car son nom étant dans le titre je me serais attendu à un minimum de présence, mais bon.

La façon de voir les vampires m'a beaucoup plus ! Ils ne sont pas si énigmatiques ou charmant. Et la partie malsaine qui fait que les "sangs-chauds" veulent pour la plupart devenir des "non-mort" m'a semblait très réaliste.
L'utilisation de "jack l'éventreur" est très bien détourné !



Ce qui me reste en tête une fois que j'ai fini ce livre, c'est surtout le réalisme ! Les gens qui réagissent d'une certaine façon face aux meurtres qui se déroule autour d'eux accusant l'autre "race" non mort ou sang chaud d'être à l'origine de ces massacres m'a vraiment plu ! Le style d'écriture de l'auteur aussi ! Car même si j'ai eu du mal car cette histoire est un peu trop "chargé" pour moi, j'ai adoré lire chaque ligne !
Sur la première page de mon livre on peut lire de Neil Gaiman "magnifique. Une lecture obligatoire" je n'ai peu être pas eu le même sentiment, mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre !
Je regrette de ne pas avoir pris plus de temps au début de ma lecture, pour me plonger dans cette histoire. Car ce livre, est une autre façon de voir des personnages que l'on pense connaitre et que l'on peut découvrir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula EmptyMar 24 Juin - 15:00

Au premier abord je n’étais pas particulièrement tentée pour lire ce roman malgré l’annonce de la présence de ce cher Comte Dracula… A cause de la couverture trop formelle peut-être ? Ou du résumé qui laisse penser que Mina et Jonathan ne seront pas présent ? Mais j’ai fini par céder à la curiosité car ma Zébuline avait dû mal à passer les cent premières pages. Je me suis proposée de le lire en même temps qu’elle pour l’aider à retrouver la motivation en échangeant nos impressions au fur et à mesure! Alors de chapitres en chapitres je me suis laissée portée par l’intrigue historique et ses personnages dont les noms connus résonnaient dans mes oreilles. Au final Anno Dracula m’a fait passer un très bon moment même si je dois reconnaitre que le style d’écriture n’est pas forcément des plus faciles à lire.

Au départ il faut quand même s’accrocher ! En effet le style de l’auteur est vraiment bien travaillé et chargé de détails. C’est agréable mais pas le genre de lecture détente à prendre pour bronzer à la plage ^_^ J’avoue m’être parfois un peu perdue dans la masse des différentes rues et quartiers de Londres ou des noms des très nombreux personnages. Il faut du temps pour remettre chacun à sa place. Piouf ! Ensuite la lecture est plaisante même si le contexte est particulièrement sanglant. Les meurtres sont très détaillés ainsi que la vie quotidienne de gens de cette époque. S’en est presque sordide. J’avais parfois l’impression qu’une fumée malodorante s’échappait des pages…
Les vampires sont assez répugnants dans ce livre. Loin du glamour de la mode actuelle de nos chers buveurs de sang de bit-lit, l’engeance de Dracula sent la mort à plein nez et impose sa loi dans les rues de la ville par la terreur et les empalements… Hummm charmant ! On ressent vraiment l’ambiance oppressante de cette domination vampirique à chaque page.

L’intrigue est bien ficelée autour des différents personnages et même si on apprend rapidement l’identité du tueur au Scalpel d’Argent, appelé aussi Jack l’Eventreur, la lecture n’en est pas moins passionnante. Que les chapitres mettent en avant les enquêteurs ou bien le meurtrier dans son délire de vengeance, j’ai vraiment beaucoup aimé. Bien sur il faut aussi parler des manœuvres politiques secrètes du Club Diogène qui mettent la pression sur Charles Beauregard, d’un Ancien (vampire de première « génération ») qui attaque Geneviève Dieudonné sans qu’on en sache la raison particulière et les souvenirs de John Seward qui ne se remet pas la mort de la célèbre Lucie… Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié ce sont les noms connus qui apparaissent tout au loin du roman : Holmes, Helsing, Harker, Stoker,… L’univers du légendaire Dracula est quand même très présent et cette histoire en est bien dérivée.

Ce premier tome m’a donc bien plu même si ma lecture n’a pas toujours été facile. Si j’ai l’occasion de découvrir la suite un de ces jours ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Kim Newman] Anno Dracula Empty
MessageSujet: Re: [Kim Newman] Anno Dracula   [Kim Newman] Anno Dracula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kim Newman] Anno Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kim Newman] Anno Dracula, tome 3 : Le Jugement des larmes
» [Kim Newman] Anno Dracula, tome 2 : Le Baron rouge sang
» [Emma Newman] Planetfall, tome 1
» [Bram Stoker] Dracula
» [Freda Warrington] Le retour de Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: