Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Graham Masterton] Le portrait du mal

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_lcap100%[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le portrait du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Graham Masterton] Le portrait du mal Empty
MessageSujet: [Graham Masterton] Le portrait du mal   [Graham Masterton] Le portrait du mal EmptySam 29 Jan - 21:34

[Graham Masterton] Le portrait du mal Le-portrait-du-mal-144308-250-400

Année d'édition : 2010
Edition : Milady
Nombre de pages : 476
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer? Quel est le secret du portrait? Qui sont les douze personnages? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre...


Dernière édition par Louve le Mar 29 Mai - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[Graham Masterton] Le portrait du mal Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le portrait du mal   [Graham Masterton] Le portrait du mal EmptyJeu 3 Fév - 16:22

Mon Masterton préféré, du grand art ! Bien écrit, palpitant, horrifique, terrifiant même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Graham Masterton] Le portrait du mal Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le portrait du mal   [Graham Masterton] Le portrait du mal EmptyMer 30 Jan - 13:16

Vincent Pearson est propriétaire d'une galerie d'art, mais également d'un tableau qu'il possède depuis son enfance, tableau qui a également appartenu à arrière-grand-père et à sa descendance. Lorsque Edward, son employé est retrouvé mort chez lui, tandis qu'une étrange femme cherche à tout prix à acquérir ledit tableau, Vincent va se rendre compte qu'une famille de fou dangereux est la première propriétaire du tableau atypique aux étranges pouvoirs occultes. Sa route croisera très vite celle de Jack un shérif qui enquête sur une série de meurtres effroyables. Dès lors, ils devront tout mettre en oeuvre pour faire empêcher d'autres morts.

Graham Masterton est un auteur que j'apprécie énormément. L'un de mes auteurs favoris après Stephen King dans le domaine du fantastique. Une fois encore j'ai été conquise par le style et par l'histoire. Lui seul parvient à créer des atmosphères aussi malsaines et glauques.

Graham a une écriture que j'aime beaucoup parce que très vite on se sent happé par les événements et les quelques petites longueurs nous enchantent puisqu'elles sont sans horreur en général. Les descriptions sont toujours soignées que ce soit des lieux ou des personnages, on visualise sans problème le tout. Les dialogues sont très bien rendus aussi et sont crédibles, même si on se retrouve en fantastique, tout nous semble cohérent. Les allusions littéraires sont présentes tout comme les clins d'oeil et renseignements donnés par l'auteur sur les peintres et leurs tableaux.

L'histoire, elle, est géniale. En lisant ce roman, j'avais sans cesse l'histoire du portrait de Dorian Gray en tête puisqu'au final, Graham Masterton a réécrit cette aventure étrange à sa manière, les meurtres en plus. Le portrait du mal fascinera le lecteur par bien des côtés.
La famille Gray est vraiment particulière et ne semble pas faire la distinction du bien et du mal puisqu'elle agit pour survivre au détriment des innocents qui se retrouvent dépecés par la famille qui a un besoin vital de peau humaine. Pourquoi? C'est ce que Vincent notre collectionneur de tableau va peu à peu découvrir.

On a donc une histoire classique de meurtres, mais qui très vite sort des sentiers battus pour devenir un roman de Graham Masterton. Un roman avec son lot de détails sordides, son lot d'érotisme quoiqu'assez soft ici par rapport aux autres romans de l'auteur que j'ai pu lire. Je ne vois pas quoi ajouter, j'ai été séduite du début à la fin par ce roman. J'y ai tout aimé ! Surtout le rebondissement final auquel je ne m'attendais pas du tout.

Les personnages sont d'ailleurs un gros plus ! Nous avons le héros, Vincent, homme qui est assez solitaire et qui a un fils dont il a la garde de temps en temps depuis son divorce. Il va très vite se dépasser pour stopper les Gray et assurer la survie des innocents. Son fils d'ailleurs qui va découvrir une face sombre de son père qui lui sauvera pourtant la vie.

J'ai adoré le caractère de certains membres de la famille Gray. Ils sont sadiques, vieux, immortels et riches et même s'ils tuent des innocents, on comprend très vite qu'ils agissent ainsi pour leur propre survie et celle de leur famille.

Au final, le portrait du mal est un bijou que j'ai adoré et que je recommande vivement ! Attention pourtant aux âmes sensibles qui font facilement des cauchemars ! Désormais, je vais veiller à mes peintures, ne sait-on jamais !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chroniques-de-papiers
Proie
chroniques-de-papiers


Messages : 132
Points : 138
Date d'inscription : 28/02/2015

[Graham Masterton] Le portrait du mal Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le portrait du mal   [Graham Masterton] Le portrait du mal EmptyLun 1 Fév - 16:28

Je viens de le terminer. Le meilleur roman de cet auteur à mon goût ! Il m'en reste quelques-uns à lire encore mais celui-ci m'a vraiment convaincu ! Une très bonne histoire d'horreur, très originale (comme la plupart de ses histoires) avec des dialogues bien denses et convaincants.

Une bonne surprise pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-papiers.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Graham Masterton] Le portrait du mal Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le portrait du mal   [Graham Masterton] Le portrait du mal EmptyLun 1 Fév - 18:11

ah chouette encore un lecteur convaincu ^^

ps : j'adore ton avatar ! mortel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chroniques-de-papiers
Proie
chroniques-de-papiers


Messages : 132
Points : 138
Date d'inscription : 28/02/2015

[Graham Masterton] Le portrait du mal Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le portrait du mal   [Graham Masterton] Le portrait du mal EmptyMar 2 Fév - 9:17

Merci c'est moi qui l'ai fait Razz Un pikachu qui lit Stephen King et en plus en anglais c'est rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-papiers.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Graham Masterton] Le portrait du mal Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le portrait du mal   [Graham Masterton] Le portrait du mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graham Masterton] Le portrait du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Graham Masterton] Le sphinx
» [Graham Masterton] Les papillons du mal
» [Graham Masterton] Condor
» [Graham Masterton] Manitou
» [Graham Masterton] Tengu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Graham Masterton-
Sauter vers: