Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Hiroshi Takashige x Double-S] Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare

Aller en bas 
AuteurMessage
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

[Hiroshi Takashige x Double-S] Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare Empty
MessageSujet: [Hiroshi Takashige x Double-S] Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare   [Hiroshi Takashige x Double-S] Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare EmptyVen 19 Oct - 22:37

[Hiroshi Takashige x Double-S] Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare Jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-tome-1


Scénariste : Hiroshi Takashige
Dessinateur : Double-S
Genre : Action/fantastique/SF
Année d'édition : 2005-
Edition : Ki-oon
Nombre de tomes : 17 (série en cours...)
Résumé :
La jeune Haruka Tôyama possède la faculté de prédire l’avenir, avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ces derniers, elle croise un aveugle dans la rue, et comprend aussitôt qu'il est sa seule porte de secours.

Mon avis : je ne suis généralement pas fan de ces séries d'action testostéronées à bloc, mais le dessin, la profondeur de l'intrigue ainsi que les aspects épique et romance m'ont bien plu.
Encore une fois Ki-oon tire une bonne pioche, avec un manga dont les ingrédients se combinent harmonieusement : un scénario simple et agréable, qui sait tout de même mettre en valeur les personnages dans des situations variées, mais originales.

Une patte graphique soignée, digne d'un dessinateur coréen (nationalité de Double-S), sans pour autant donner dans le réalisme. On reste également dans un style manga plus que manhwa, dans le dessin mais aussi dans le choix des personnages, typiquement celui que ferait un dessinateur japonais (Haruka par exemple ! x).

L'aspect SF est également assez séduisant ici, il ne prend néanmoins pas trop de place : la série penche davantage vers l'aspect relationnel entre protagonistes.

Et d'ailleurs parlons-en des relations ! La romance ne fait qu'embaumer le manga, mais reste assez étrange dans le genre action. Ça et la présence de beaux mâles tend ainsi à attirer un public féminin, d'ordinaire étranger à ce type de séries, sans être non plus un atout négligeable puisque les lectrices de manga sont plus nombreuses que leurs homologues masculins (Fairy Tail a également su jouer là-dessus) ; c'est un ingrédient qui a contribué au succès de Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare (ne parlons pas du titre !), j'en suis convaincu  Wink

Voilà ce que m'a inspiré ce manga, et j'ai hâte d'en lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
 
[Hiroshi Takashige x Double-S] Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lisa Gardner] Jusqu'à ce que la mort nous sépare
» Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
» Mort Sûre n° 6 : Promenons-nous dans les bois!
» [Danielle Graf & Katja Seide] Cet enfant qui nous pourrit la vie (mais que nous aimons tant !)
» [Hiroshi Sakurazaka] Edge Of Tomorrow : Aujourd'hui à jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: