Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_lcap0%[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_lcap0%[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_lcap0%[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_lcap0%[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_lcap0%[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Empty
MessageSujet: [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre   [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre EmptyLun 29 Oct - 22:34

[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre 9782700236217

Année d'édition : 2012
Edition : Rageot collection Thriller
Nombre de pages :272 [/b]
Public visé :Young Adult
Quatrième de couverture :
Star de la chanson à 16 ans, Lydia doit sa carrière à BEST, son agence. À la fin d’une tournée triomphale mais épuisante, Lydia agresse une admiratrice. Pour étouffer l’affaire, l’agence l’envoie se "reposer" en Suisse dans la clinique de luxe du docteur Beller. Là, l’adolescente se rend compte qu’elle est séquestrée et qu’on tente de la manipuler sous hypnose…
Un thriller d’anticipation qui invite à se méfier des apparences…




Mon avis :
LYDIA FOREVER !
Faites connaissance avec la star de la pop, l'idole de 15 ans de tous les ados fans de son style, sa voix, et sa carrière !
Découvrez la soit via le point de vue de Marjorie, présidente du fan club de Lydia, via celui de la jeune ado qui "incarne" l'idole.


Mais tout n'est pas aussi rose qu'on le croit derrière les paillettes. Ce sont les doutes et les trous de mémoire qui se mêlent aux succès des concerts et des ventes de disques de Lydia. Les soucis d'une ado perdue, sans ses parents présents pour elle ni tous ses souvenirs vous feront poser bien des questions... C'est une vie d'incertitudes que nous suivons à travers le regard de Lydia, qui perd pied avec la réalité et son passé, s'énerve et ne reconnait plus, surtout lorsqu'arrive l'inimaginable : l'agression d'une fan, alors que la fatigue et le trouble la terrassent...

Envoyée dans une clinique pour se reposer, puis séquestrée et "reconditionnée", elle va apprendre que depuis toujours elle ne vit pas sa propre vie, qu'elle n'est pas maître de son passé ni de ses choix... Mais en sortant de cette situation et en se faisant de nouveaux amis, tout en fuyant ses poursuivants, elle commencera à vivre réellement sa vie !

Dans la peau d'une autre est d'avantage un thriller psychologique et troublant qu'un récit sur la quête d'identité (thème qui aurait pu être abordé s'il y avait eu une suite). On imagine aisément la future vie de Lydia, pleine de joies et d'autres sentiments bien réels. Néanmoins c'est un one shot déroutant, qui mêle avec brio le frisson et l'action. Dans la lignée d'un Total Recall revisité, où les scientifiques jouent avec la mémoire et les cerveaux, ce récit ne déçoit pas son lecteur sur le plan tordu des manipulations mentales ! Il comble avec régal ce qu'on peut s'attendre à lire concernant la manipulation génétique et celle des souvenirs ou de la mémoire.

Johan Heliot a signé là un ouvrage choc et attirant, juste et bon, qui plaira sans doute à tous les ados souhaitant se rapprocher du polar et du thriller. Encore une fois, le pari est réussi sur moi, Rageot Thriller, la collection polar pour ados, me donne envie de lire des romans policier, de m'y essayer, alors que je déteste cela ! J'ai été touchée par la plume de l'auteur et emballée... Le point de vue des membres du fan club de Lydia sur le blog de Marjorie sous forme de commentaires et les articles de blog de la présidente sont des atouts originaux dans l'oeuvre, qui donne un goût de modernisme au récit ! J'aurai aussi voulu être la meilleure amie de Lydia malgré le danger. Car je l'ai sentie vivante à mes côtés, et que j'ai ressenti surement autant de frissons qu'elle durant ma lecture...

Dans la peau d'une autre est à dévorer sans hésitation pour une bonne dose de peur et d'adrénaline !
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Empty
MessageSujet: Re: [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre   [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre EmptyMar 30 Oct - 10:26

Il a l'air pas mal tiens =) hop wish list =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Empty
MessageSujet: Re: [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre   [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre EmptyMar 30 Oct - 14:00

Je te le conseille, ainsi que tous les titres chez Rageot Thriller ^^ J'ai mis une chronique de Blackzone, de philip le roy, et j'en prépare une de décollage immédiat de Fabien Clavel (c'est aussi leur première sortie).

Et pour donner envie de le lire l'auteur donne 10 raisons pour ne pas le lire ! J'adore, ça me fait bien rire à chaque fois ^^
http://livre.expeert.com/fr/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-lire/content/1806020-dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-lire-dans-la-peau-d-une-autre-de-johan-heliot
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Empty
MessageSujet: Re: [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre   [Johan Heliot] Dans la peau d'une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Johan Heliot] Dans la peau d'une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Johan Heliot] Enigma, tome 1 : Prédictions
» [Johan Heliot] Les substituts, Tome 2
» [Johan Heliot] Les Sous-Vivants
» [Johan Heliot] Les substituts, Tome 1
» [Michelle Painchaud] Dans la peau d'Erica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: