Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur.
[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_lcap50%[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_lcap50%[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_lcap0%[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_lcap0%[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_lcap0%[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres EmptyJeu 1 Nov - 19:18

[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres La-proie-des-ombres--7893-250-400
Année d'édition : 2009
Edition : Pocket
Nombre de pages : 567
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Cinq ans que le docteur Daniel Clay, pédopsychiatre à la réputation trouble, n'a plus donné signe de vie.
Comment expliquer que les enfants ayant subi des abus sexuels,qu'il suivait en thérapie,retombaient invariablement dans l'enfer du viol ? Quelle horrible réalité se cache derrière le témoignage énigmatique fait par les victimes : un vieux clocher, des hommes à têtes d'oiseaux? Autant de questions auxquelles le privé Charlie Parker doit répondre. Car un père en deuil, ex-tueur à gages, compte bien faire justice lui-même.




Mon avis :
Dans le cadre du partenariat d'octobre, j'ai découvert cet auteur avec Les portes de l'enfer. Enthousiasmée par ma lecture, j'ai commandé trois livres de John Connolly, au hasard , d'après les quatrièmes de couvertures.
La proie des ombres aurait pu être écrit par une autre personne, tant il est différent. Tout d'abord, il s'adresse uniquement à un public adulte , par son sujet : la pédophilie. L'auteur ne tombe pas dans un voyeurisme malsain : ilaborde le sujet avec sensibilité, parle du sentiment de culpabilité, du courage des victimes aussi. Il dénonce le système carcéral qui achève de détruire les plus sensibles des victimes devenues adultes, et les failles des réseaux d'aide psychologiques, lents et parfois incompétents.
J'ai plongé dans la fange avec le personnage principal, et souvent j'ai ressenti son dégoût, sa colère, sa fureur. Charlie Parker est un privé digne des premiers romans noirs américains : il a des connaissances peu recommandables, fuit ses démons et les cadavres de ses placards, il a une morale extensible mais possède un grand sens de la justice (la sienne, oui). Il a raté sa vie familiale, mais tente de rassembler ce qui lui reste de vie pour ne pas finir seul.
Tous les personnages m'ont plu, du moins ceux du coté des justiciers, et les autres étaient assez convaincants pour que j'ai envie de les assassiner... On flirte avec le paranormal par moment, hésitant entre hallucinations et esprits...
La vengeance, la justice... Un roman noir très agréable à lire, que j'ai eu du mal à lâcher du début à la fin , et qui réserve de multiples surprises et rebondissements. Je suis mordue, d'autres romans du même auteurs suivront.Tous, sans doute...

Un vrai thriller, un vrai coup de coeur cheers


Dernière édition par Hellza le Mer 14 Nov - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres EmptyJeu 1 Nov - 21:40

je note ! xD

Merci pour la découverte Hellza !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres EmptyJeu 1 Aoû - 15:46

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé les tomes précédents, même si tous ne sa valait pas et que j'ai trouvé par moments, certains passages descriptifs beaucoup trop longs à mon goût.
Et bien, à ma grande surprise, ce tome m'a plu à tout les niveaux et pour une fois les passages descriptifs de l'environnement des personnages et des lieux ne m'ont pas ennuyés du tout. Bien au contraire, je suis rentré à fond dedans. ^^

Les personnages sont toujours les mêmes que nous suivons depuis le tome 1 des aventures de Charlie Parker. Charlie, un être torturé par les morts atroces de sa femme et de sa fille, hantée par leurs souvenirs ou leurs fantômes ? ... Charlie qui se révèle être bien plus qu'un simple être humain et où les choses ont l'air beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraît au tout premier abord. Déjà dans le précédent tome, on avait fait une grosse incursion dans le monde fantastique, car apparemment Charlie serait un ange déchu, mais un ange déchu repenti, qui essaierait de rattraper ses précédents pêchés...
En tout cas, j'aime beaucoup ce mélange thriller - fantastique, cela rajoute un plus à l'histoire et surtout quelques frissons de plus pendant la lecture.
Les autres personnages sont toujours aussi intéressants à suivre, notamment le couple Angel - Louis dont je ne me lasse jamais. Un couple au passé très sombre, essayant de se racheter aussi en faisant ce qu'ils font de mieux : traquer et tuer...
Nous revoyons aussi un autre personnage, assez particulier : le collectionneur, qui a beaucoup de choses à cacher et qui paraît œuvrer pour une cause supérieur : Le diable ? Dieu ? Soi-même ? ...Autant dire que si jamais on venait à le croiser dans la rue, il vaut mieux changer de trottoir et ne pas croiser son regard.

J'ai adoré l'histoire en elle-même. L'intrigue est très bien ficelé et comme d'habitude, avec les romans de John Connolly, je ne vois jamais rien arriver. Le secret est vraiment bien garder et on ne penserait pas à ce dénouement, même si quelques doutes perdurent dans notre esprit tout au long de la lecture.
L'action est présente tout au long du roman, pas de temps mort. De même pour l'intrigue qui est très prenante et qui nous empêche de décoller notre nez de ses merveilleuses pages.

J'avoue avoir eu du mal avec le thème de l'histoire, qui est porté sur la pédophilie. C'est toujours quelque chose qui m'horrifie et qui me fait penser que des choses comme cela arrive bien plus près de nous qu'on ne pourrait l'imaginer parfois. Ce type de récit joue beaucoup sur nos émotions personnels, et j'avoue plusieurs avoir eu la larme à l'œil en imaginant ce que leurs victimes ont pu endurées. Atroce, tout simplement. Même si l'auteur ne tombe jamais dans l'horreur et le macabre gratuit, ce qui ajoute encore davantage à la portée de son récit, je trouve.

Bref, un excellent roman. Je ne me lasserais sans doute jamais des romans de John Connolly. J'ai hâte d'avoir le tome 7 dans ma PAL, vu que pour le moment je n'ai que le 8. ( Eh oui, encore une saga à trous ... ^^) En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette saga. Mais commencer par le tome 1, sinon vous passerez à côté de certaines bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 5 : L'ange noir
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 1 : Tout ce qui meurt...
» [ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 10 : La nuit des corbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: