Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Lisa Jackson] Ce que cachent les murs

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_lcap0%[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_lcap0%[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_lcap100%[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_lcap0%[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_lcap0%[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Empty
MessageSujet: [Lisa Jackson] Ce que cachent les murs   [Lisa Jackson] Ce que cachent les murs EmptySam 10 Nov - 17:07

[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Ce-que-cachent-les-murs-2837302-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : harlequin ( Mosaic)
Nombre de pages : 576
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et l’admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de Blue Rock sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes. Une rumeur d’autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l’aide de Shaylee, paniquée et convaincue d’être en danger. Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l’établissement. Or à peine arrivée, elle apprend qu’une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n’y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l’affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu –
Lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs Empty
MessageSujet: Re: [Lisa Jackson] Ce que cachent les murs   [Lisa Jackson] Ce que cachent les murs EmptyJeu 7 Fév - 21:07

Citation :
Tout m'attirait énormément dans ce livre ; le titre, la couverture, le sujet et le lieu de l'intrigue, même l'auteur dont j'ai entendu tant de bien quant à son style ! Pourtant, j'en ressors assez déçue...

Julia et Shaylee ont vécu un drame inconsolable. En effet, elles ont assisté à la mort prématuré du père de Julia, Rip, tué lors d'un cambriolage. Depuis, Julia fait d'horribles cauchemars et souffre de violentes migraines. Si bien qu'elle en a perdu son travail et sa relation avec Cooper Trent, afin d'être totalement présente pour sa famille en deuil.
Shaylee a également été beaucoup marqué par cette épreuve et l'extériorise à sa façon, en faisant tout ce qui est interdit... Jusqu'au jour où elle doit aller, sur ordre du juge, à Blue Rock Academy, un pensionnat pour jeunes en difficulté. Dès les premiers instants dans cette institution, Shaylee ne se sent pas bien ; une élève a déjà disparu, l'attitude des enseignants est bizarre et ils n'ont aucun droit de contact avec l'extérieur. Affolée par ce changement soudain, elle trouve le moyen de contacter Julia et la supplier de la sortir de là.
Julia, n'ayant qu'un travail de serveuse qui ne lui convient plus, décide de postuler pour un poste d'enseignant à Blue Rock, afin de se rapprocher de Shaylee et tenter de l'aider. Mais, à peine est-elle arrivée, qu'elle apprend que deux étudiants ont été retrouvé morts... Que se cache-t-il derrière les murs de Blue Rock ?

Bien que l'intrigue soit assez longue à se mettre en place, on assiste vite aux tragiques événements de Blue Rock. Certains chapitres concernent Julia, où l'on apprend à la connaître mais d'autres concernent la vie à Blue Rock, avant même que Julia n'y fasse son entrée. De cette façon, on sait ce qu'il se passe tout en ayant un peu de recule ; on ne sait pas tout !
Il y a déjà ces chapitres mystérieux où sont relatées les pensées d'un psychopathe, le Guide. On ne sait pas qui il est, juste ce qu'il veut... Rien de rassurant ! Un petit plus qui ajoute d'avantage de suspense et d'angoisse à l'atmosphère déjà lourde de Blue Rock. De plus, ce pensionnat est très louche et l'on a toujours envie de savoir ce qu'il s'y passe.
Le sujet m'a intéressé du début à la fin : j'avais toujours envie de savoir ce qu'il se passait, qui était derrière tout ça et pourquoi. Malgré tout, j'ai aussi trouvé l'histoire très longue du début à la fin... C'est ce qui m'a gâché le plaisir de tout découvrir. Cela devenait trop long, trop lourd à lire et le final, aussi surprenant soit-il, ne m'aura pas fait grand effet, à cause de toutes ces longueurs... L'intrigue piétine un peu par moment, par trop de descriptions ou peu d'éléments nouveaux... Ce que je regrette beaucoup.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés. Je n'ai rien à redire là-dessus et cela fait même plaisir de retrouver des personnages avec un passé si développé. Même certains personnages secondaires ont une personnalité et un passé psychologique bien définis. Il y en a beaucoup et c'est parfois difficile de tous se les remémorer mais c'est tout de même un bon point qui nous permet de bien nous embrouiller sur l'identité du tueur !
Julia est quelqu'un de faible mais forte également. Le drame qu'elle a vécu l'a anéanti, elle a subi et pris des décisions qui lui ont brisé le cœur mais malgré tout, quand il faut assumer de grosses conséquences, venir en aide à quelqu'un, elle est présente et n'hésite pas à se mettre en danger. Contrairement à sa mère qui préfère se débarrasser des problèmes d'un geste de la main !
Shaylee est un personnage que j'ai bien apprécié. C'est une petite rebelle mais qui se comprend ! On sent tout de suite que ce n'est qu'une façade chez elle et qu'elle cache un gros mal-être. Ce qui la rend bien plus touchante.

En conclusion, je peux quand même dire que j'ai fortement apprécié certains points : les personnages, le sujet de l'intrigue, le suspense et l'ambiance liée à Blue Rock. Les longueurs m'ont simplement empêché d'apprécier ce thriller à sa juste valeur mais je tenterai un autre livre de cet auteur malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
[Lisa Jackson] Ce que cachent les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lisa Jackson] Passé à vif
» [Lisa Jackson] Le couvent des ombres
» [Lisa Jackson]Linceuls de glace
» [Lisa Jackson] De glace et de ténèbres
» [ Jérôme Camut & Nathalie Hug] Les murs de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: