Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Cayla Kluver] Alera

Aller en bas 
+4
sakinia
Sherryn
Louve
Sandra
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cayla Kluver] Alera Vote_lcap100%[Cayla Kluver] Alera Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Cayla Kluver] Alera Vote_lcap0%[Cayla Kluver] Alera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Cayla Kluver] Alera Vote_lcap0%[Cayla Kluver] Alera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cayla Kluver] Alera Vote_lcap0%[Cayla Kluver] Alera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Cayla Kluver] Alera Vote_lcap0%[Cayla Kluver] Alera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyMar 1 Fév - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : MSk
Nombre de pages : 454
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Mon avis : ♥♥♥♥♥/5

Un véritable coup de Coeur... Je pense que ça sera l'un des meilleurs livres que je lirais durant l'année 2011. Amour, Guerre, Suspence... tout y ait.
En recevant le livre, lorsque j'ai vu la couverture, je me suis WAOU !!!
Magnifique, je sens que je vais adoré. Et j'ai pas été déçu. En plus, sur les pages ce n'est pas écrits trop petits et c'est bien écrits, pour son jeune âge, l'auteur écrit parfaitement. Ca se lit facilement sans accrochage, l'histoire nous tient jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment sublime. Etant une histoire d'amour, j'ai été servis. Le monde où ils vivent à l'air super, j'aimerais bien y être.
Sur un peu près 1/4 du livres, soit environ 100 pages, on ne connait pas Narian. J'avais même peur de faire sa connaissance, car pour moi, je voulais déjà que la princesse Alera se marie avec son garde du corps London. C'est d'ailleurs mon personnage préféré, sans compter Alera. Bien évidemment, j'ai adoré le caractère du personnage principal : Alera. Elle ne se laisse pas faire, elle a ses idées... Et déteste Steldor, ce qui est très bien, car je le déteste aussi. Franchement, comment on peut être aussi "moi je suis le plus fort, moi je suis si, moi je suis ça..." et aussi sur de soi. Bref, je l'ai détesté depuis le début. Et j'étais vraiment heureuse que la princesse le défit autant. Puis Narian arrive et là, je ne suis pas déçu, c'est vraiment un homme parfait, enfin presque, car quelques choses se cachent dessous, et c'est un vrai mystère...
Bref, autant dire que j'ai hâte de lire la suite, qui apparemment ne sortira pas avant l'hiver 2011, d'après ce que j'ai compris sur le site de l'auteur (c'était tout en anglais). Et je conseille tout le monde de le lire, car c'est un régale.... On s'ennuie pas une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyMar 1 Fév - 19:35

Hop je l'ai mis en fantasy car c'est de la fantasy jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyMar 1 Fév - 20:06

Ben en faite y'a rien de magique.... mais alors rien du tout... c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyMar 1 Fév - 21:17

Pas de souci ^^
Mais le roman est classé fantasy jeunesse par tous les sites donc je l'y ai mis tout de même ^^

En tout cas ton avis fait bien envie ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyMar 1 Mar - 16:18

Alera c’est un roman dont je n’entendais que du bien.
Et lorsque l’occasion se présenta de le lire à mon tour, je ne pus refuser.

Alera nous raconte l’histoire d’une jeune princesse se prénommant Alera comme le tire. Celle-ci se doit de trouver un héritier pour le trône en épousant un homme un peu plus âgé mais surtout capable de régner sur le royaume d’Hytanica. Entre temps on découvre que le royaume d’Hytanica est en froid avec le royaume de Cokyri. Par le passé les Cokyriens ont enlevé de nombreux enfants du royaume de leur ennemi et n’ont rendu que les corps sans vie de quarante-huit d’entre eux. Un seul donc ne fut pas rendu et les Cokyriens arrêtèrent leur guerre pour on ne sait quelle raison. Environs seize ans plus tard, Alera héritière du royaume vit un peu dans l’insouciance, entourée de ses gardes du corps. Ce qu’elle ignore c’est que son destin est en marche, et qu’elle ne pourra continuer à faire ses propres choix sans que cela ai des conséquences sur son futur et sur son royaume.

Ce qui m’a d’abord beaucoup plu dans ce roman c’est le style de l’auteur. Il est très agréable à lire, fluide et surtout il nous met très vite dans l’ambiance de ce château.

L’histoire est assez simple de premier abord et elle s’écarte assez des classiques de la fantasy traditionnelle dans le sens où il n’y a aucune créature magique, aucune magie de réellement présente. La seule chose d’assez classique c’est une prophétie mais qui ne concerne en aucun cas l’héroïne, et si au départ je craignais de trouver ça « rébarbatif », ce ne fut pas le cas et l’histoire a su me charmer comme il se doit. En fait il y a très peu d’action à proprement parler dans ce premier tome. On découvre davantage le monde et l’univers dans lequel évolue chaque protagoniste avec son lot de joie et de désillusion. Ce n’est qu’avec l’arrivée de Narian que le roman commence réellement et on sent les ennuis arriver très vite. Je craignais de trouver une grosse histoire d’amour mièvre et pleine de guimauve dans ce roman, mais fort heureusement ce ne fut pas le cas. Si l’amour a une place dans ce roman, ce n’est pourtant pas la priorité des personnages. Aussi le triangle amoureux Alera, Narian et Steldor m’a chose étonnante bien divertie et à aucun moment ennuyée. La raison est simple : malgré leur sentiment, les personnages privilégient leur rôle et leur devoir à leur passion. La raison l’emporte donc bien souvent sur les sentiments ce qui empêche le roman de tomber dans l’excès de sentimentalité. Un gros point positif donc.

Je crois que la seconde chose qui m’a tant fait apprécier ce roman, ce sont les personnages. Ils sont tous présents, même les personnages secondaires. Aucun n’est mis de côté et on a le plaisir de tous les découvrir petit à petit. Quand je parle des personnages, je parle de ceux qui font vivre le château et non les servantes qui comme dans tous romans n’ont qu’un rôle minime. Les gardes par exemple : on les découvre tous petit à petit et surtout on apprend à les connaître. J’avoue avoir au départ eu peur de me mélanger les pinceaux avec tous ces gardes du corps mais non, l’auteur parvient à les faire entrer en scène petit à petit, nous laissant le temps de nous intégrer dans le roman et de nous habituer aux personnages. On y trouve une panoplie de protagonistes franchement bien intéressant et certains plus intriguant que d’autres. Que ce soit London le garde du corps d’Alera dont on découvre petit à petit à quel point son passé est sombre, que ce soit Steldor qui malgré les apparences ne cherchent qu’à bien faire et à devenir la fierté de son père, où Alera qui au final privilégiera son rôle d’héritière au trône à celui de jeune fille amoureuse, chacun d’entre eux évoluent réellement pour notre plus grand plaisir.

En bref, Alera c’est une bouffée de fraîcheur, un roman plein de rebondissement, écrit d’une main de maître pour nous envoyer dans un monde où chaque petite action a des conséquences importantes sur un royaume entier. Je remercie les éditions MSK ( le masque ) pour ce partenariat qui fait d'Alera un énorme coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyJeu 3 Mar - 14:09

Voici mon avis :

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’étais convaincue que ce serait l’histoire d’une princesse qui s’enfuit et devient guerrière par la force des choses, un scénario dans ce genre-là. Ce n’est absolument pas le cas ! C’est bien l’histoire d’une princesse, mais d’une princesse sage qui ne défie pas le destin mais se tourmente en espérant que les choses vont changer toutes seules. Tout au long du roman, on suit sa vie à la cour, et uniquement à la cour. Les hommes partent à la guerre mais elle ne fait que les attendre tout en vivant ses propres problèmes purement féminins : l’univers étant très inspiré du Moyen-Âge, les femmes sont soumises, portent de grandes robes et apprennent la broderie ; elles ne reçoivent aucune instruction et sont écartées de toutes les affaires politiques. Autant dire un monde sans grande originalité, malgré la sonorité plaisante des noms de personnes et de pays. L’aventure n’a pas sa place dans ce roman, et pour ainsi dire, l’action non plus : il s’agit essentiellement d’histoires de cœur, de rebondissements sentimentaux, de mystères de personnalité, etc. Après, ce constat n’est nullement péjoratif, dans la mesure où c’est bien fait dans son genre, et ce essentiellement grâce à la force d’évocation des protagonistes ! Chacun a sa personnalité bien définie, et on s’y attache très vite (ou pas, mais en tout cas on peut difficilement y rester indifférent). Et ainsi, on se surprend à s’identifier à eux, surtout à Alera, et à vibrer avec chacune de ses émotions. J’ai souvent eu le cœur serré à la lecture, et malgré l’épaisseur du livre je ne me suis pas ennuyée une seconde. À la fin, j’ai ressenti un sentiment de frustration et un réel désir de savoir la suite : je veux non seulement savoir ce qu’il va advenir d’Alera et Narian, mais aussi en connaître davantage sur London et Nantilam, ainsi que les Cokyriens en général. Certains points soulevés dans l’intrigue continuent de me sembler obscurs, et j’ose espérer que le fait qu’ils soient restés dans l’ombre ne relève nullement d’un oubli mais sera révélé dans les volumes suivants. Que j’attends assez impatiemment, je dois bien l’avouer.

Encore merci pour le partenriat ;-)


Dernière édition par Sherryn le Mar 19 Avr - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyJeu 3 Mar - 14:31

Très belle critique Sherryn! J'envoie cela aux éditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyLun 4 Avr - 17:18

Il me tente bien celui la , j'aime beaucoup la couverture :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 21:18

En voyant toutes les bonnes critiques, j'hésite à poster la mienne.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 21:38

lol bah n'hésite pas!! on ne peut pas tous aimer les memes livres!! je veux tout savoir moi ( enfin pas tout mais un peu quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 21:48

Bon... *est tout de même pas très rassurée....* ^^


Mon avis

Ayant lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, dont la plupart le résumait comme étant un coup de coeur, je me suis dit "bah, pourquoi pas...". C'est donc avec bonne humeur que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Finalement, je n'ai pas mis longtemps à déchanter....

Tout d'abord, le style d'écriture. Il aurait pu être plaisant s'il n'était pas alourdi de fioritures et de descriptions inutiles de décors, des toilettes de ces dames et de détails de choses tout à fait superficielles. A trop vouloir bien faire, l'auteur n'a réussi à alourdir son récit et le rendre presque indigeste.

Ensuite, l'histoire. Fade, trainante en longueur, répétitive... Bref, d'un ennui total. Les quelques rebondissements qui agrémentent la monotonie de l'histoire sont résolus en l'espace de deux pages, et couronnés de succès bien entendu. Aucune intrigue à proprement parler, aucun suspense, et les rares péripéties sont tellement cousues de fil blanc que ca en devient vite lassant.

Passons maintenant aux personnages. Tout d'abord, Alera. Adolescente de 17 ans, on pourrait croire malgré son jeune âge que son statut de princesse aurait fait d'elle une jeune fille mûre et intéressante. Et bien non. On se retrouve à suivre les pensées et les faits et gestes d'une gamine totalement mièvre, insipide, égoïste. Ai-je besoin de préciser qu'il m'est arrivé plus d'une fois de souhaiter pouvoir entrer dans l'histoire et lui retourner un bon revers de baffes ? Oui ? Et bien c'est chose faite. Elle n'a aucune volonté, aucune force de caractère, rien. Elle accepte un destin qui la rebute (mais est-ce vraiment le cas ??) avec une facilité déconcertante, sans même essayé de se battre. Par contre pour pleurer, y'a pas a dire, elle est forte.
Quand au roi, pour quelqu'un étant censé avoir de la personnalité et du bon sens, je ne lui ai trouvé ni l'un ni l'autre. A croire que son rôle se limite à pourrir la vie de ses filles et gagatiser devant celui qu'il espère devenir le futur roi. Tu parles d'une classe....
Cependant, tout les personnages ne sont pas niais et inutiles. La preuve, j'ai beaucoup aimé London, le garde du corps d'Alera, ainsi que Destari et Halias, eux aussi garde du corps et membres de la garde d'élite du palais. Ce sont, pour moi, les seuls personnages un tant soi peu recherchés, ayant du caractère et une personnalité intéressante. De même que Cannan et Narian.
Narian. Tiens, parlons en. Jeune homme mystérieux et peu loquace, il suffit qu'il apparaisse pour que notre chère princesse s'en retrouve toute chamboulée. Le mystère qui plane sur son passé aurait pu être un bon élément d'intrigue s'il avait été mieux exploité et non dévoilé dès son arrivée. De plus, je dois avouer ne pas avoir bien saisi le rôle apparemment primordial qu'il joue dans cette histoire. De plus amples détails et explication sur ce point particulier auraient été grandement appréciés...

Bref, pour résumer, une expérience que je ne retenterais pas avec le tome 2.


*S'en va en courant... !* ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 21:54

lol !
ce qui déplait aux uns, peut faire le bonheur des autres ^^
moi je suis fan des détails sur les tenues etc par exemple, après pour l'histoire en elle-même je ne le saurais qu'une fois lue ^^
Merci pour ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 22:03

Certes ^^
Moi j'aime les détails, mais plus pour ce qui touche les descriptions de batailles par exemple.
N'étant pas très féminine sur les bords, ce genre de détails à plus tendance à m'exaspérer qu'autre chose ^^ Un peu ca va, mais a trop forte dose, stop ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 22:40

ahahaha j'ai adoré lire ton avis Sly xD

Moi je trouve ça vraiment top de voir des avis si différent! Ca fait du bien!
Merci pour ta chronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 22:48

Décidément, il en aura fait rire du monde.... ^^

Merci, j'avais peur de me faire lyncher ^^

De rien.
C'est vraiment marrant de voir les avis différer en fonctions des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyDim 12 Fév - 22:58

non non on ne lynche pas sur mort sûre! quoique...

[Cayla Kluver] Alera 70266

j'avais beaucoup aimé lorsque je l'ai lu mais j'avoue que depuis j'ai dormi dessus parce que je m'en souviens très peu de l'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyLun 13 Fév - 7:48

Ca va alors^^

Bof, ca peut s'comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Butterfly

Butterfly


Messages : 14
Points : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : quelque part entre ciel et terre, entre le paradis et l'enfer

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyMar 22 Mai - 21:40

J'ai adoré ce livre et le deuxième tome est encore mieux :)
Perso, j'aimais beaucoup Narian au début, mais depuis le tome deux, je me suis vachement attaché à Steldor. mais je suis surtout fan de London en réalité.
Mais y a certains perso que je n'aime pas certains personnages secondaires comme le père d'Alera, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasysbook.eklablog.com/recent/1
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera EmptyMar 22 Mai - 23:02

Ce premier tome est dans ma pal, seulement je n'ai pas encore eu le temps de le commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Cayla Kluver] Alera Empty
MessageSujet: Re: [Cayla Kluver] Alera   [Cayla Kluver] Alera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cayla Kluver] Alera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Cayla Kluver] Alera, tome 3 : Sacrifice
» [Cayla Kluver] Alera tome 2 : Le temps de la vengeance
» [Jim butcher] Codex Aléra, tome 1 : Les Furies de Caldéron
» [Jim butcher] Codex Aléra, tome 2 : Les Furies de l'Academ
» [Jim Butcher] Codex Aléra: Tome 3 La furie du curseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: