Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan

Aller en bas 
+2
Sassa
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_lcap0%[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_lcap50%[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_lcap50%[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_lcap0%[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_lcap0%[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyMar 1 Fév - 21:22

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vampires-de-manhattan,-tome-1---les-vampires-de-manhattan-6067-250-400


Année d'édition : 2007
Edition: Albin Michel Wiz
Nombre de pages : 341
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyDim 22 Avr - 11:02

Mon avis:

Ce livre a traîné/trôné dans ma bibliothèque pendant plus de deux ans et j'avais essayé de le lire mais à cette époque je devais être dans une mauvaise période puisque je n'arrivais pas à lire.
Bref...voulant épuiser ma PAL avant de racheter d'autres livres, je me mets aux Vampires de Manhattan et là, au bout de dix pages la magie a opérée. Je n'ai pas pu lâcher le livre.
Bien sûr, il y a mieux. Mieux écrit, mieux tout quoi. Mais Melissa De La Cruz déconstruit tout avec son univers. Oubliez tout ce que vous savez déjà des vampires, l'auteur leur a trouvé une nouvelle origine, de nouvelles spécificités, un nouvel univers, de nouveaux codes. Et rien que pour ça, chapeau!

Venons-en maintenant à l'histoire, enfin aux histoires.
Celles de Mimi et Jack Force, de Bliss et Dylan, d'Oliver et Theodora. Celles de leurs "parents" et "grands-parents".
Bien que les codes de la littérature young-adult soit respectée avec la fille un peu ringarde, celle qui oscille entre les deux et la populaire et des histoires d'amour souvent un peut trop faciles, j'ai été absorbée par l'originalité de cet univers.
A chaque page, on veut en savoir plus. On se surprend à émettre des hypothèses pour savoir qui est derrière ces assassinats de sang-bleu, pour savoir ce qui a pu arriver à la mère de Theodora et on est à chaque fois surpris.

Donc pour moi, une lecture géniale qui me donne envie de continuer la saga sans hésiter une seule seconde

Ma note:
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyDim 22 Avr - 13:51

merci sassa!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyDim 22 Avr - 14:37

moi je n'ai lu que le tome 2 et je ne pense pas poursuivre c'est trop basé sur la mode je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyDim 22 Avr - 16:19

Ca tomberais plutôt dans la chick ou la bit lit d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyDim 22 Avr - 22:37

en fait c'est là le piège. C'est à mes yeux autant chick lit que bit-lit. C'est un peu comme queen betsy qui fait partie des deux catégories.

En fait on prend le diable s'habille en prada ou quelque chose s'y approchant et on transforme les héros en vampire. Bon dans les grandes lignes c'est ça puisque ce sont des histoires d'amour, beaucoup de descriptions de robes de grand couturier, beaucoup de gala et de soirée bien habillé...

c'est compliqué de lui mettre l'une ou l'autre étiquette.
Maintenant bit-lit je ne trouve pas. Bit-lit ça m'évoque une relation passionnelle et charnelle entre l'héroïne et un ou plusieurs mâles. Là ce roman est très soft puisque pour les adolescents d'après ce que j'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyDim 11 Nov - 20:32

Mon avis :

J'avais décidé d'acheter ce livre à l'époque car le résumé m'intriguait un peu et j'étais attiré sans vraiment savoir pourquoi. Mais au final, il est restait dans ma PAL pendant plus de deux ans avant que je me décide enfin à le lire.

A la base, je ne suis pas très attirée par la bit-lit mais je dois avouer que s'est le deuxième roman de cet univers que je lis en très peu de temps et j'accroche beaucoup.
N'étant pas une grande amatrice de bit-lit, j'ai trouvé l'histoire très original même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. L'histoire est très prenante et elle paraît tellement réelle tant les descriptions et l'univers nous font penser à des lieux déjà vu à la télévision ou en photos.
J'ai particulièrement bien apprécié le style d'écriture de l'auteure qui écrit avec beaucoup de simplicité ce qui a permis une lecture très rapide. J'ai adoré car c'est très simple mais tellement prenant qu'on ne peut pas arrêter.
Les descriptions de l'auteure que ce soit des personnages ou des lieux sont claires et rapides ce qui ne rend pas la lecture ennuyeuse.
Je me suis beaucoup attaché au personnage de Théodora, j'ai hâte de lire la suite de son histoire.

Je reste sur une notre très positive.

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyDim 13 Nov - 10:50

Au lycée, très sélect de Duchesne évoluent des élèves très branchés et très riches. Theodora avec son ami Oliver sont un peu à part et ne se mêlent pas aux autres.
Théodora est une jeune fille élevée par sa grand-mère, son père est mort, sa mère est dans le coma.
Alors qu'ils sortent en boite de nuit, Jack Force, le mec le plus populaire du lycée, s'intéresse à elle. Elle a l'impression que quelque chose les lie et qu'elle le connait plus qu'il n'y parait.
Puis une jeune fille est retrouvée morte dans des circonstances étranges.
Un roman facile à lire, sans grosse surprise, avec des incursion dans le passé par l'entremise d'un journal écrit par une jeune femme venue dans le nouveau monde sur le Mayflower en 1620. Petit à petit on va découvrir l'impact du passé sur le présent.
Les personnages sont attachants et je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   [Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melissa de la Cruz] Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melissa de la Cruz] Les vampires de Manhattan tome 7: Les portes du paradis
» [melissa de la cruz]Les Vampires de Manhattan, tome 3 : Les Sang-d'Argent
» [Melissa de la Cruz] Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire
» [Melissa de la Cruz] Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La Promesse des Immortels
» [melissa de la cruz]Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: