Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Françoise Xenakis]Attends-moi

Aller en bas 

Votre avis?
1. Coup de cœur
[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_lcap0%[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_lcap0%[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_lcap0%[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_lcap0%[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_lcap0%[Françoise Xenakis]Attends-moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Françoise Xenakis]Attends-moi Empty
MessageSujet: [Françoise Xenakis]Attends-moi   [Françoise Xenakis]Attends-moi EmptyMar 4 Déc - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 3 février 1993
Edition : GRASSET
Nombre de pages : 225 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Menue, enfantine, presque muette, Jeanne Pottier assiste en absente à son procès. Elle a tué son mari, Claude, par amour, pour respecter une promesse. Elle n'attend plus rien, sauf sa condamnation. Pendant quatre jours d'audience, les témoins, les avocats vont raconter un amour qui ressemble à bien d'autres : serments et trahisons, fidélités et petites tromperies, qui ne sont pas toujours celles que l'on croit. Entre le drame, le rire et les larmes, ce procès est d'abord celui de la jalousie, de la douleur de perdre qui on a aimé. Et le verdict final, s'il acquitte l'accusée, ne lui laisse pas la vie sauve...

Revenir en haut Aller en bas
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Françoise Xenakis]Attends-moi Empty
MessageSujet: Re: [Françoise Xenakis]Attends-moi   [Françoise Xenakis]Attends-moi EmptyMar 4 Déc - 7:19

Mon avis :

Je fus agréablement surprise par cette lecture. J'ai trouvé l’histoire très touchante. En venir à tuer son mari à cause d'un excédent d'amour est rare mais dans notre société actuelle on ne peut que constater que l'amour pousse certaines personnes à faire des choses inexplicables.

A travers ce roman, on suit le procès de Jeanne Pottier qui a tué son mari sous le coup d'une nouvelle déception. Au fil des jours du procès, elle comprend enfin vraiment ce qu'elle a fait et la douleur se fait alors plus intense. Mais que va lui réserver la suite...

Au fil des pages, on découvre tout l'univers de Jeanne. Son enfance où elle a eu un départ difficile dans la vie, sa rencontre avec son mari, Claude, les années passées auprès de lui. On peut alors voir que c'est le comportement de son mari qui l'a amené à un tel désarroi. La soumission psychologique joue ici un très grand rôle.

C'est un livre très touchant qui nous fait voir l'amour sous un autre angle et qui nous montre à quel point l'amour peut être dangereux.

Ma note : 3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Françoise Xenakis]Attends-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Françoise Rey] Nuits d'encre
» [Françoise Bourdon] La nuit de l'Amandier
» [Françoise Benassis] La vallée aux crânes, intégrale, saison 1 : Que d'os ! Que d'os !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: