Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_lcap100%[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_lcap0%[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_lcap0%[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_lcap0%[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_lcap0%[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyVen 14 Déc - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : Lokomodo
Nombre de pages : 496
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Cheveux-de-Feu, premier tome de la trilogie de la Femme-Louve de Sylvie Wolfs est un roman qui a pour toile de fond à la fois l'Irlande du 19e siècle en pleine famine et les Etats-Unis à l'époque des tribus amérindiennes et de la grande conquête de l'Ouest. Mêlant western et légendes indiennes, spiritualité et action sans relâche, Sylvie Wolfs nous livre un roman à la croisée entre le western, le célèbre "Gangs of New York" de Martin Scorsese et "Danse avec les loups" de Kevin Costner. Nous suivrons ici le destin de deux jeunes gens hors-du commun que tout oppose : un Indien de la tribu des Sioux et une jeune irlandaise en fuite, qui vont affronter chacun à leur manière la cruauté de deux mondes qui s'effondrent. Un roman fort et puissant, porté par le souffle des grands espaces américains et des westerns, et qui puise ses racines au coeur des légendes amérindiennes, dans ces tribus si fascinantes que nous allons pouvoir apprendre à découvrir aux côtés de l'auteur. La légende hors-du commun d'une femme forte et rebelle, libre et passionnée. Une Femme-Louve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyLun 31 Déc - 13:29

Jewell O'Connor est une jeune irlandaise. Sa famille et elle se retrouvent très vite sans le sou. Tandis que son père est un homme bon, sa mère, qu'elle appelle « la mauvaise», ne pense qu'à leur faire du mal, et lorsqu'ils découvrent que leur récolte est pourrie, « la mauvaise» prend le large et disparait de la vie de Jewell. Son père, pensant bien faire, va les envoyer chez une connaissance pour ne pas qu'elles meurent de faim et c'est là que tout va commencer pour Jewell. Elle découvrira à quel point l'Homme est mauvais, prêt à tout pour la richesse et sa vie ne sera pas de tout repos. Jusqu'à ce qu'elle fuit l'Irlande pour l'Amérique et qu'elle rencontre une tribu indienne qui va devenir sa véritable famille.

Cheveux-de-feu est le premier tome de la série la légende de la femme louve dont j'avais adoré le second tome : traque sauvage parue aux éditions les nouveaux auteurs. Retrouver le style de Sylvie Wolfs m'a plu puisqu'il est incisif et direct. Elle a vraiment su retranscrire le western dans cet univers de lutte entre Indien et Wasicus (les blancs). Moi qui ne suis pas adepte des westerns, j'ai pourtant dévoré ce roman, tout comme le précédent de l'auteur parce que son talent pour écrire des scènes de l'époque est indéniable.

Dès les premières pages, le lecteur est captivé par ces deux destins qui vont se retrouver étroitement lié sans le savoir. La misère que connait Jewell est dure, violente et cruelle et je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter toute la violence qu'elle va subir, et ce, jusqu'au bout. Crinière-Blanche-Dans-Le-Vent va lui aussi surmonter de nombreuses épreuves surtout liées au racisme envers son peuple, mais son courage n'en sera que décuplé.

Le fantastique est très peu présent dans ce premier tome qui nous dépeint surtout le passé de Jewell et tout ce qu'elle a subi, ainsi que les grands points de son histoire comme la naissance de son fils, la rencontre avec l'Indien dont elle tombera amoureuse. Ayant lu la suite, je sais que c'est fantastique même si légèrement puisque l'auteur à mon avis n'a pas voulu surfer sur la côte actuelle de la lycanthropie. Même si j'adore les loups-garous, je suis ravie que l'auteur ait préféré tout miser sur ses personnages et son univers particulier.

Cheveux-de-feu est un roman qu'on n’oublie pas si facilement. C'est rythmé, efficace, dur et pourtant si agréable ! Un voyage magnifique, que dis-je, sublime ! Les scènes de guerre entre deux peuples que tout oppose sont très bien retranscrites et font mal au coeur puisque les femmes et les enfants ne sont pas épargnés, aussi on assiste à une véritable horreur, un carnage sans nom et on se sent honteux de voir que l'Homme est aussi cruel.

Autre point que j'ai adoré, c'est la relation entre Jewell et Crinière-Blanche-Dans-Le-Vent. Pas de mièvrerie ici, leur relation étant complexe, mais pas niaise puisqu'ils comprennent tous deux à quel point leur différence est un frein à l'épanouissement de leur amour et donc ils vont tout naturellement prendre chacun leur propre chemin.

Au final, je dois bien avouer que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! Rapide, mouvementé, triste, épique, un moment de lecture génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyLun 31 Déc - 19:17

wow ! rien à voir avec tous ces romans de bit-lit qu'on sait plus qu'en faire ! c'est super tentant !!
bon, par contre, je le trouve un peu cher, j'attendrai peut-être une sortie poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyMar 1 Jan - 16:20

il est en format poche chez lokomodo à 8,50 € Wink

la suite est encore mieux : traque sauvage, mais n'est paru qu'en grand format.

Alors oui ça change de la bit-lit parce que c'est un western où les loup-garou sont suggéré petit à petit surtout dans le premier tome, c'est dans le second qu'on les voit à peine plus.

Fin perso c'est une saga que j'adore pour un tas de raison, dont justement l'immersion dans le monde des Indiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyMar 1 Jan - 16:24

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyMar 1 Jan - 17:01

avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyMar 22 Jan - 21:12

apres avoir vue des avis , et résumé , je me suis laisser tenter , de découverte en découverte , je viens de le commander en livre de poche , merci louve study
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyMer 23 Jan - 13:12

de rien Pascaline ^^

Ton porte-monnaie va souffrir lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyMer 23 Jan - 13:21

oui c est clair louve , mais j arrete la , pour se mois ci . study :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu EmptyMer 23 Jan - 13:43

tu as en tout cas choisi de superbes lectures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty
MessageSujet: Re: [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu   [ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sylvie Wolfs] La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sylvie Wolfs] La légende de la femme-louve tome 2 : Traque Sauvage
» [Maite Carranza] Le clan de la louve, tome 1
» [Lia Vilorë] La louve de broceliande Tome 1 Le lai de Bisclavret
» [J.A. Curtol]Le clan de la nuit, tome 1 : Louve blanche
» [Maite Carranza] Le clan de la louve tome 3 : la malédiction d'Odi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: