Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit

Aller en bas 
+2
zebuline
Alexia
6 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_lcap0%[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_lcap33%[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_lcap67%[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_lcap0%[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_lcap0%[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyDim 16 Déc - 8:36

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Il-etait-une-fois---1---au-douzieme-coup-de-minuit-3142793-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : J'ai Lu (Aventures & Passions)
Nombre de pages : 344
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyMar 11 Juin - 18:29

Ce livre n'aura pas fait long feu dans ma PAL ...Moi qui adore les cote de fée, quand j'ai entendu parle de cette série j'ai rapidement commandé les deux tomes déjà paru. Et donc voila le premier tome consacré à Cendrillon déjà dévoré ...

Dans ce livre, il n'y a pas de fée, pas de magie. C'est une approche très personnel du conte que nous offre l'auteur. Même si les grande ligne sont respecté : la belle mère pas très sympa, le place de Kate(cendrillon) relayé au rand de servante ...Mais à part ça on est quand même long du conte d'origine. On aime ou on n'aime pas, et moi j'ai plutôt aimé !

Ce livre se li très facilement, j'ai vite adoré Kate. Elle doit se faire passer pour sa demi-sœur auprès d'un prince. J'ai trouvé que cette façon de faire se rencontré les deux personnages était original ^^ et ça montre bien à qu'elle point l'auteur n'a pas voulu se contenté de réécrire une histoire très connu, mais plutôt au contraire de se démarqué.

Je me suis facilement plonger dans ce livre. Et je l'ai dévoré en quelques heures, c'est une belle romance. Les rencontre entre Kate et le prince sont très piquante ! et vont assez loin ... bien plus loin que dans Disney donc à ne pas mettre entre toute les mains Wink mais au final même si je ne m'attendais pas à ça j'ai beaucoup aimé ce livre! Je lirais avec plaisir le tome suivant qui est sur la Belle et la bête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyMar 11 Juin - 19:45

Razz Je me répète mais il me le faut!!!! Trop envie lire cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyMer 12 Juin - 2:19

hihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyMar 17 Déc - 11:17

Mon avis :

Depuis la mort de son père, Kate vit comme une recluse, et traité comme une vraie boniche par sa belle-mère Mariana et sa demi-sœur Victoria. Kate va devoir rencontrer le beau prince Gabriel à la place de sa demi-sœur. Au début on pourrait croire que Victoria est une fille sans cœur, et plus on avance dans l'histoire on s'aperçoit que c'est l'inverse. Quand Kate arrive au château et quelle rencontre le prince, chacun se fait sa propre opinion de l'autre. Des caractères opposés. Là commence le dénouement et la découverte des principaux personnages. Ceux du second plan ont aussi une place dans l'histoire sans être oubliés. Kate va même découvrir qu'elle a une marraine. L'histoire n'a rien avoir avec le titre je trouve,peut être la fin. Ça me fait penser à Cendrillon mais das les temps modernes. pourtant Kate n'a rien d'une grande dame de la société, et le prince est attiré par elle comme un aimant et inversement, même si la jeune femme à du mal à l'admettre. On est loin du conte de fée, grignoté par-ci et par-là. Ça se laisse lire sans prise de tête, j'ai hâte de connaître la suite dans le tome deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyJeu 19 Déc - 2:52

Hihihihi moi aussi je vais le lire tout bientôt  :amour: Merci encore Strawberry!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyMar 8 Sep - 22:25

Il s’agit d’une nouvelle lecture commune avec Chtitepuce du blog La puce à l’oreille.

Une reprise sympathique d’un conte connu ; Cendrillon, dans une version romantisée et historique, on passe un bon moment mais c’est loin d’être du grand art !

Depuis la mort de son père, Kate subit les affres de sa belle – mère, Marianna ; elle n’a pas pu faire son entrée dans la société, n’a pas de dot pour se marier et doit rattraper les mauvaises décisions de cette dernière concernant la gestion du domaine familiale. Vêtue d’une simple robe en laine grise, elle a pris à cœur de le gérer du mieux et est devenue une simple domestique. Sa belle – soeur, Victoria, devant se marier avec un homme, Lord Dimsdale, ayant un lien de parenté avec un prince, elle doit le rencontrer afin qu’il valide cette union.  Mais Victoria ne peut pas se présenter devant celui-ci, Marianna exige alors que Kate se fasse passer pour sa sœur auprès du prince.

Il était une fois… Combien de fois n’avons – nous pas dans notre jeunesse entendu ce début de conte qui finissait toujours pas « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… », Eloïsa James ne déroge pas à la règle du conte au happy end, cependant elle innove, s’inspire et transforme outrageusement le conte de Cendrillon à une sauce romantique et d’une sensualité historique. Il était une fois donc une jeune femme asservie par sa belle – mère et occultée par une belle – soeur d’une beauté naïve. Un jour, elle rencontre un Prince, Gabriel, aussi beau qu’exotique dont le charme ne la laisse pas indifférente mais dont l’assurance nonchalante et sensuelle l’agace quelque peu. La répartie acerbe et sans mondanité de la jeune femme au physique sec et à la peau de miel  intrigue énormément le prince peu habitué à ce genre de femme. Une marâtre, une belle sœur, des haillons, une rencontre, un jeu de regards, une histoire de pantoufle de verre, un bal princier, une marraine aimante, une passion dévorante et le conte de fée peut commencer…

Kate est une jeune femme de caractère, elle tente de sauver le domaine paternel des pots cassés de sa Belle – mère qui aspire à rester jeune et à collectionner les toilettes sans se soucier de la fortune qu’elle dilapide. A force de travail, Kate a perdu ses rondeurs de jeunesse, elle présente donc un physique athlétique et une peau tannée par ses nombreuses virées à cheval au soleil, parcourant les terres familiales pour rassurer ses gens et les aider du mieux qu’elle peut. Kate est donc une femme courageuse, tenace et altruiste, elle refuse de quitter cette vie servile afin de ne pas abandonner le domaine au main de sa belle – mère.

Gabriel est un prince qui pour des raisons financières se voit obliger de contracter un mariage arrangé sans amour. Une lointaine princesse russe richissime doit donc se présenter à lui et devenir sa femme. Gabriel doit réparer les erreurs d’un oncle emporté par ses croyances religieuses et ayant abandonné ses gens. Pourtant, ce côté mondain ne lui convient pas, son rêve étant empreint d’archéologie et de découverte historique. Sous ses airs assurés et froids et sa grande beauté ténébreuse, le prince cache une profonde bonté.

Si la romance est passionnelle et pleine de sensualité, elle apparaît toutefois un peu précipité et trop rapide. Cela manque un peu de séduction entre les deux personnages pour pleinement faire vibrer nos cœurs de romantiques. C’est cependant plein d’humour ; des perruques colorées excentriques aux bichons maltais customisés par des saphirs en passant par des toilettes au nombre indécent et agrémentés de faux seins de cire, mais aussi des échanges « inconvenables » entre nos deux amoureux, alors on se laisse prendre au jeu et on suit leurs péripéties et les aléas de leur amour malmené par des obligations diverses et variées.

Du côté de l’écriture, l’auteure se lit très facilement et sait transporté son lecteur dans les mondanités de l’époque.  Il y a énormément de prises de liberté par rapport au conte original, il ne s’agit pas franchement d’une réécriture mais plutôt d’une inspiration libre et intemporelle.

En bref, c’est léger, romantique et divertissant mais pas vraiment passionnant ! J’avoue avoir très envie de lire le tome 2 qui reprend un de mes contes préférés, La Belle et La Bête et qui au vue des avis serait bien meilleur que ce tome – ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  EmptyMar 22 Sep - 22:38

Mon avis :

J'ai découvert avec étonnement la plume d'Eloisa James et sa reprise originale et légère du conte de Cendrillon dans ce premier tome d'Il était une fois, Au douzième coup de minuit.

En ouvrant ce premier tome, je m'attendais à une énième romance guimauve sur la base du conte de Cendrillon. Si Eloisa James s'en sert comme toile à son histoire, on est loin de la noirceur de Perrault et la niaiserie de Disney. Alors oui l'intrigue est couru d’avance, mais les personnages valent leur pesant de cacahuètes.

Kate est une jeune femme qui se retrouve orpheline quand son père meurt après son remariage avec Marianne. Cette dernière exploite Kate pendant qu'elle dépense l'argent de l'héritage à coups de robes tout en virant les divers employés de la propriétés et les paysans alentours. Sa fille, Victoria, plus douce et fleur bleue, a eu la merveilleuse idée de tombée enceinte et de précipité son mariage avec l'amour de sa vie. Le problème c'est que celui-ci doit avoir l'aval de son oncle, le prince Gabriel, pour pouvoir profiter de l'héritage de sa mère. Tout irait bien si Victoria ne s'était pas fait mordre par l'un de ces chiens et ne peux aller à la rencontre de Gabriel, c'est donc Kate qu'on envoie à sa place pour qu'elle jours le rôle de Victoria.
Voici l'intrigue plus ou moins rocambolesque qui vous fera déjà tiré un sourire par son absurdité, mais on se prend au jeu et on continue parce que Kate a du caractère et on veut savoir comme tout cela va se dérouler.

Eloisa James s'est totalement appropriée le conte, le revisitant à sa sauce avec des péripéties extravagantes et des personnages hauts en couleur. Tout au long du roman, ça nous paraît fou que les gens qui ont rencontré Victoria puisse la confondre avec Kate. On s'émoustille de la rencontre entre Gabriel et Kate qui était mal engagé. Lui est plutôt imbu de lui-même, grand séducteur, il montre au fil des pages une personnalité altruiste. Elle se découvre en femme sensuelle et amoureuse, se prenant au jeu de Gabriel qui est tombée sous son charme.

Au douzième coup de minuit est une romance courte et fluide. Les événements s'enchaînent dans une cohérence qui lui est propre, un peu invraisemblable. La narration s'alterne entre les deux tourteraux permettant aux lecteurs d'apprécier l'histoire dans son ensemble.
On regrettera la fin un peu trop rapide alors que la romance s'installe et évolue petit à petit. Ce premier tome reste agréable, drôle et frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty
MessageSujet: Re: [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit    [Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eloisa James] Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eloisa James] Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête
» [Eloisa James] Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse
» [Eloisa James] Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour
» [Eloisa James] Il était une fois, tome 3 : La Princesse au petit pois
» [Eloisa James] Les Duchesses, tome 1 : La débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: