Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_lcap100%[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Empty
MessageSujet: [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1   [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 EmptyDim 16 Déc - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2009
Edition : Pocket
Nombre de pages : 394
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine... Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : Quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques...

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1   [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1 EmptySam 19 Jan - 13:06

J’ai ouvert le roman attirée par la présence de ma féérique homonyme. Après avoir fini les trois tomes de la série, force est de constater qu’elle reste un personnage secondaire. La description de la fée, loin d’être idéalisée, nous présente une créature inquiétante, aquatique, un véritable serpent de mer, gardée par une vouivre à la morsure mortelle. Mais l’histoire principale tourne cependant autour d’Algonde, à qui sa vie échappe complètement, et de Philippine, rebaptisée Hélène par sa mère sur son lit de mort. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages de jeunes femmes, si opposées, si complémentaires: Algonde qui n’a d’autre ambition que d’épouser Mathieu et qui en est séparée d’abord par Mélusine puis par Philippine, prise d’une irrésistible passion pour elle et qui décide de l’emmener avec elle; la capricieuse, fougueuse Philippine, poursuivie des assiduités de chevaliers peu scrupuleux dont elle n’imaginait pas la ténacité. Mais ce qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est qu’on plonge dans un Moyen Age particulièrement bien rendu: depuis les mariages arrangés, les hommes brutaux sans la moindre considération pour les femmes et bien loin de l’image de la fin’amor, les jeux de pouvoir et les manigances politiques, sans parler de la nourriture, des vêtements, de tous ces petits détails qui nous donnent l’impression de vivre dans un château fort médiéval! L’ampleur que prend la saga en trois tomes est impressionnante, puisqu’en partant du château de Sassenage, on se retrouve en Sicile, en Egypte, en Turquie, sur les traces de cette ancienne prophétie. Ce qui m’a par contre déplu, c’est que le rythme reste finalement très égal, et la série n’a pas de véritable fin, à part ouvrir sur une autre série, et j’ai un peu eu l’impression que la série n’allait nulle part. Peut-être lirai-je la suite, mais j’ai tendance à ne pas trop accrocher sur les histoires qui traînent en longueur.

Un style médiéval épatant, mais une intrigue qui s’essouffle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
 
[Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 2
» [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 3
» [Mireille Calmel] Lady Pirate tome 1: Les valets du roi
» [Mireille Calmel] Lady Pirate tome 2: La parade des ombres
» [Mireille Calmel] La Reine de Lumière, tome 1 : Elora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: