Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Donna Léon] Péchés mortels

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Donna Léon] Péchés mortels Vote_lcap0%[Donna Léon] Péchés mortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Donna Léon] Péchés mortels Vote_lcap100%[Donna Léon] Péchés mortels Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Donna Léon] Péchés mortels Vote_lcap0%[Donna Léon] Péchés mortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Donna Léon] Péchés mortels Vote_lcap0%[Donna Léon] Péchés mortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Donna Léon] Péchés mortels Vote_lcap0%[Donna Léon] Péchés mortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Donna Léon] Péchés mortels Empty
MessageSujet: [Donna Léon] Péchés mortels   [Donna Léon] Péchés mortels EmptyVen 11 Jan - 18:49

[Donna Léon] Péchés mortels Couv40913145


Année d'édition : 2001
Edition : Points
Nombre de pages : 276
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Premiers jours du printemps à Venise.La vie s'écoule trop calmement, et le commissaire Brunetti trouve le temps long à la questure.
Jusqu'au moment où entre dans son bureau Suor'Immacolata, aujourd'hui défroquée et redevenue Maria Testa.Elle vient demander l'aide de la Police parce qu'un certain nombre de morts suspectes sont survenues dans l'institution où elle travaillait.Est-ce un effet de son imagination débordante ou se passe-t-il réellement des choses effrayantes autour de ces personnes âgées qui lèguent leur fortune à diverses congrégations religieuses ?
Brunetti va enquêter et découvrir qu'une institution toute puissante tire les ficelles avec l'aide de certains prêtres fanatiques.
Difficile de se battre contre une société secrète, même lorsqu'on décide de se servir des armes de l'adversaire.



Ma lecture :
J'ai eu envie de découvrir Donna Leon suite  à ma lecture de la chronique de Cordelia, sur le roman Les joyaux du Paradis (ICI).
Et je remercie Cordelia pour cette découverte , car ce ne sera pas mon dernier roman de Donna Leon, loin de là ! Ce roman m'a plongé dans un Venise "quotidien" , à travers le métier et la vie de famille du commissaire Brunetti.
L'écriture de l'auteur nous emporte, nous entraîne au grès des pensées du commissaire et de ses déambulations en vedette pour se rendre chez les gens qu'il doit interroger.
Une écriture intelligente, où tous les personnages sont "complets", intéressants, avec une personnalité bien définie. Des décors bien plantés eux aussi.
Musique, littérature, cuisine : tout est écrit avec goût et intelligence. Il y a longtemps qu'un roman policier ne m'avait pas enthousiasmé par sa "nouveauté", sa différence. Sans comparer les deux écrivains, j'ai eu autant de plaisir à lire Donna Leon que Fred Vargas.

J'ai aimé les interrogations philosophiques, les positions religieuses mais anticléricales des personnages, la dénonciation du fanatisme religieux qui cache souvent l'appât du gain.
La femme du commissaire est un personnage flamboyant, fin et intelligent. Je n'ai fait qu'effleurer le reste de son univers, et il me tarde d'en découvrir plus dans d'autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Donna Léon] Péchés mortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donna Leon] Le prix de la chair
» [Donna Leon] Les joyaux du paradis
» [Donna Leon] Mortes-eaux
» [Donna Leon] Requiem pour une cité de verre
» [Donna Leon]Commissaire Brunetti, tome 1 : Mort à la Fenice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: