Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Massacre à la tronçonneuse : le commencement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Massacre à la tronçonneuse : le commencement Empty
MessageSujet: Massacre à la tronçonneuse : le commencement   Massacre à la tronçonneuse : le commencement EmptyDim 20 Jan - 0:55

Massacre à la tronçonneuse : le commencement 18725916

Année : 2007
Origine : Etats-Unis
Résumé:
1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps.
Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt.
Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n'habitent pas loin. Face à l'horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Massacre à la tronçonneuse : le commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement   Massacre à la tronçonneuse : le commencement EmptyDim 20 Jan - 10:02

Je ne suis pas passée à coté de celui ci quand il est sorti. Je savais à quoi m'attendre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le voir !
Il y a plus de moyens techniques dans "Le commencement", donc plus de affraid moments où j'ai hésité entre me cacher les yeux et faire une petite pause pour ne pas vomir !
J'aime les films d'horreur, mais ceux qui privilégient la boucherie c'est moins moins truc ( comme Hostel, Saw). Le premier , celui des 70's,m'avait laissé un souvenir de film malsain au possible ! Celui-ci , même chose silent ! Les vampires, les loups-garous, les virus mortels, les catastrophes nucléaires, tout mais pas la folie humaine : le fait que des êtres humains traitent d'autres êtres humains comme du bétail, sans aucune pitié ni compassion, est pour moi le summum du terrifiant.
J'ai vraiment eu peur en regardant ce film, la fuite de la bande de copains semblant de plus en plus illusoire, et je ne vous parle pas des séances de découpage Massacre à la tronçonneuse : le commencement Taplat11
C'est un bon film, même si je ne le reverrai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Massacre à la tronçonneuse : le commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement   Massacre à la tronçonneuse : le commencement EmptyDim 20 Jan - 13:57

Massacre à la tronçonneuse est un film dont je suis une adepte. La folie humaine y est bien représentée et s'inspire en plus de choses ayant existé. ( Leatherface étant inspiré de Ed Gein le tueur Américain qui dépecé ses victimes pour se recouvrir de leur peau).

Dans ce film, le commencement, on découvre comment leatherface devient ce monstre sanguinaire et lugubre. Cet être difforme, né dans un endroit malsain et qui très vite devient un monstre du cinéma d'horreur.

Pourtant à bien y regarder de plus près, ce personnage n'est pas cruel et sadique volontairement. Il ne parle pas et semble simplement répondre aux demandes de sa famille. Peut-être est-il vraiment très dérangé mentalement, l'empêchant de réfléchir à ses actes.

C'est un personnage que j'apprécie beaucoup au cinéma. Et j'ai été ravie de voir qu'ici une fois encore, son personnage a été respecté.
Massacre à la tronçonneuse le commencement est dérangeant, certes, mais pas autant que les tous premiers qui eux sont vraiment malsains.

La famille de ce film est folle à lier et cannibale. Elle vient d'une autre époque puisque ne semble pas vivre comme les autres.

En cela, ce film permet de cerner un peu cette famille dérangé et qui agit dans son propre intérêt sans aucune morale.

J'ai apprécié ce film qui est au fond très bien fait pour les fans du genre, même si j'ai regretté l'absence d'un petit quelque chose. En fait je l'ai trouvé plus "gentillet" que les tous premiers ^^" .

on a donc là un film de survival ( ou slashers selon les avis) qui nous permet de voir encore des jeunes victimes de sadiques cannibales.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Massacre à la tronçonneuse : le commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement   Massacre à la tronçonneuse : le commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à la tronçonneuse : le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mallock] Les Chroniques barbares Tome 2 : Le massacre des innocents
» [Alexis Brocas] La mort, j'adore ! Tome 3 : Arrêtez le massacre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films fantastiques/horreur-
Sauter vers: