Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Linwood Barclay] Crains le pire

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_lcap100%[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Crains le pire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Linwood Barclay] Crains le pire Empty
MessageSujet: [Linwood Barclay] Crains le pire   [Linwood Barclay] Crains le pire EmptyDim 27 Jan - 21:46

[Linwood Barclay] Crains le pire Crains-le-pire-3485923-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu. Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible avec sa fille de 17 ans, Sydney. Celle-ci a trouvé un petit boulot d'été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s'en va et lui promet d'être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. La vie de Tim bascule, il mettra tout en oeuvre pour retrouver Sydney...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité
Invité




[Linwood Barclay] Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: [Linwood Barclay] Crains le pire   [Linwood Barclay] Crains le pire EmptyLun 11 Nov - 15:34

Mon avis :

Tim Blake travaille dans une concession automobile en tant que vendeur. Divorcé depuis quelques années, son ex-femme a refait sa vie avec un dénommé Bob, qui possède une concession de voiture. C’est les vacances et Tim accueille sa fille de 17 ans chez lui, Sydney, qui a trouvé un emploi dans un motel. Mais un soir, Syd ne rentre pas. Il se rend donc dans cet endroit où elle prétend travailler, mais personne ne connaît d’employée prénommé Sydney, et lorsqu’il montre la photo de sa fille, tout le monde lui fait la même réponse : ils ne la connaissent pas et ne l’ont jamais vue. Pourquoi Sydney a-t-elle fui la maison et prétendu travailler dans un endroit où elle n’a visiblement jamais mis les pieds ? Et comment faire pour la retrouver ? Il fait bien sûr appel à la police, mais décide de mener en parallèle ses propres investigations. Parviendra-t-il à retrouver Syd ? À comprendre pourquoi elle s’est enfuie ? Ne sera-t-il pas trop tard ?

Suspens est le maître mot de ce thriller. De la première à la dernière page, Lindwood Barclay a su me tenir en haleine. À la fin de chaque chapitre, j’avais envie d’en lire un autre, pour en savoir un peu plus, puis un autre… Et ça, c’est vraiment signe qu’il s’agit d’une intrigue rondement menée. L’intrigue, parlons-en. Elle est faite de bouleversements, de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres (même si certains points ont été parfois un peu trop gros pour moi. Je pense en particulier à un chapitre qui ferait penser à un film d’action américain. Oui, pourquoi pas, mais non…). Mais mis à part cela, tout m’a plu. Les personnages que l’on rencontre sont tous décrits juste comme il faut : ni trop ni pas assez. On en sait assez sur eux pour les comprendre tout en cultivant une part de mystère.

Tim Blake m’a beaucoup émue. Ce père totalement désemparé par la disparition de sa fille ne sait plus que faire pour la retrouver. Il retournerait le monde entier si cela pouvait l’aider, et va même jusqu’à monter un site internet… Sa détresse transpire à travers les mots, et l’on va vivre un instant poignant lorsqu’il retrouve la peluche porte-bonheur de Syd. Malgré tout, il ne s’abat pas sur son sort et continue de chercher, imaginant toujours davantage l’impossible, creusant les moindres indices qu’il parvient à débusquer, traquant sans relâche les personnes susceptibles de lui donner des informations. Malheureusement pour lui, il va se retrouver pris dans des situations qui le dépassent, et même la police va douter de lui…

Son ex-femme, Suzanne, est moins présente que lui dans le roman, mais l’on s’aperçoit néanmoins qu’elle croit que sa fille est toujours en vie quelque part et qu’elle recherche une explication à tout cela. Suite à une mauvaise chute, elle a des difficultés à se déplacer, cependant, elle va elle aussi tout mettre en œuvre pour retrouver Sydney. Son nouveau compagnon, Bob, est assez désagréable au début, en particulier avec Tim. Mais les deux hommes qui se seraient volontiers battus au début du roman vont finir par découvrir qu’ils ont plus de points communs qu’il n’y paraît.

Et je ne peux pas faire l’impasse sur Patty, la meilleure amie de Syd, un peu fofolle, qui tente de réconforter Tim en lui apportant des plats cuisinés de temps en temps. Elle prend très souvent des nouvelles de son amie disparue… Mais, et si Patty cachait un lourd secret ?

En conclusion, il s’agit d’un excellent thriller, très prenant, bien écrit, que vous aurez du mal à reposer et dont vous refermerez avec une certaine émotion. Je vous recommande vivement de découvrir Crains le pire, et pour ma part, je compte bien lire d’autres livres de Lindwood Barclay.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Linwood Barclay] Crains le pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Linwood Barclay] Mauvais garçons
» [Linwood Barclay] Fenêtre sur crime
» [Linwood Barclay] Cette nuit-là
» [Linwood Barclay] Ne la quitte pas des yeux
» [Linwood Barclay] La fille dans le retroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: