Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Robert Silverberg] Les masques du temps

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_lcap0%[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_lcap0%[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_lcap0%[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_lcap0%[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_lcap100%[Robert Silverberg] Les masques du temps Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[Robert Silverberg] Les masques du temps Empty
MessageSujet: [Robert Silverberg] Les masques du temps   [Robert Silverberg] Les masques du temps EmptyJeu 31 Jan - 18:58

[Robert Silverberg] Les masques du temps Les-ma10


Année d'édition : 1969
Edition : Le Livre De Poche
Nombre de pages : 400 affraid
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "Nu comme un ver, il surgit soudain du Néant, le 25 Octobre 1998, à Rome. Au premier qui l'interrogea, il répondit qu'il s'appelait Vornan-19 et qu'il venait de la Centralité, à mille ans de là.
Dans l'avenir.
Il connaissait donc le futur. Il devait changer le monde. Il manifestait des pouvoirs aussi surhumains qu'inquiétants. Mais qui se cachait réellement sous les masques du temps ?
Un imposteur ou un prophète ? Ou pis encore.
Voici un des plus étonnants roman de Robert Silverberg."


Mes impressions :

Je déteste rabaisser des livres ou diminuer des auteurs mais j'ai lu ce livre (ou plutôt je me suis forcé) car quand je commence un livre, je me fais un devoir de le finir (sauf quelques rares exceptions). J'ai commencé, ça traînait un peu je me suis dit "il détaille les personnages pour que l'on connaisse leurs traits de caractère, c'est toujours un peu long au démarrage, on présente les protagonistes, leurs talents etc. J'ai continué à lire, j'ai alors remarqué que des pages et des pages son meublées rien que pour décrire une maison ou expliquer une thèse scientifique qui ne serviront pas par la suite. Alors mon esprit a crié "De l'action!De l'action!" . Puis une discussion politique sur le fait que notre personnage principal,Léo Garfield, doit savoir si Vornan-19 vient réellement du futur. C'est là que je me suis demandé si je devais continuer : soit ce serait un bon livre par la suite, soit ce serait une histoire de S-F banale et sans histoire particulière. L'auteur a ensuite inséré des textes érotiques pour essayer de capter l'attention des lecteurs, une démarche qui ne fit qu'empirer les choses.
Spoiler:
Moi je n'ai pas aimé.




Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Robert Silverberg] Les masques du temps Empty
MessageSujet: Re: [Robert Silverberg] Les masques du temps   [Robert Silverberg] Les masques du temps EmptyJeu 31 Jan - 20:52

en même temps me semble que ce n'est pas un auteur très facile d'accès!

je suis épatée de te voir à ton âge découvrir de telles lectures ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Robert Silverberg] Les masques du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 02 : L'Œil du monde
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 18 : Perfidie
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 03 : Le Cor de Valère
» [robert Jordan]La Roue du Temps, tome 20 : Secrets
» [robert Jordan]La Roue du Temps, tome 06 : Le Jeu des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: