Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_lcap100%[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Empty
MessageSujet: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese EmptyVen 15 Fév - 15:07

[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Couv25350991


Année d'édition : 1996
Edition : 10/18
Nombre de pages : 286
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Grand remue-ménage à Pickax : un forum gastronomique va s'ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d'alimentation et une dégustation de fromages européens.
Malheureusement, avant même l'ouverture de l'exposition, une bombe éclate dans le Nouvel Hôtel, tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts. Qwill, Koko et Yom Yom entrent alors en scène, car ils soupçonnent quelque chose de plus qu'un simple attentat, un véritable complot. La moustache de Qwilleran frémit, mais au début il n'a pas d'autre indice que le soudain intérêt de Koko et Yom Yom pour le fromage : Qwilleran se lance sur la trace d'un témoin mais ce dernier est tué avant qu'il ait pu l'interroger. Gageons cependant que le ou les assassins n'échapperont pas à la sagacité de nos trois héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese EmptyMer 27 Nov - 13:23

J'attendais imptiemment de relire celui-ci, qui est un de ceux qui m'a le plus marqué ! J'ai pris beaucoup de plaisir à sa relecture, comme d'habitude avec Lilian Jackson Braun :amour: 
La gastronomie du "Pays d'En Haut" est à l'honneur dans ce tome. Qwill est gournand, ses chats sont gourmets : cette aventure va les ravir !
Il s'agit pour Pickax de fêter l'ouverture de nouveaux commerces de bouche qui mettent à l'honneur, en particulier, les fameux pâtés des pionniers. C'est un tome très amusant qui fait des pieds de nez plutôt irrespectueux aux plats traditionnels et à ce que l'on en fait...
L'intrigue autour du livre de recettes de la défunte gouvernante de Qwill est une très bonne surprise, parce que la fameuse disparition plusieurs tomes auparavant m'avait déçue.
Un roman très agréable, avec un Qwill plus en forme que jamais. Vivement la suite !


Dernière édition par Hellza le Jeu 14 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese EmptyMer 27 Nov - 17:04

Ma maman adore cette série que je lui ai un jour offert par pur hasard depuis elle les a tous acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese EmptyJeu 28 Nov - 19:28

C'est comme ça que je suis tombée dedans . J'en croisais souvent chez mon bouquiniste préféré, et j'ai tenté. C'était si différent de ce que je lisais d'habitude, avec un humour incisif qui peut passe complètement inaperçu si on n'y fait pas attention ! J'aime les chats, et l'auteur sait si bien parler d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 30 : Le chat qui avait un don
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 14 : Le Chat qui n'était pas là
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 12 : Le chat qui connaisssait un cardinal
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 3 : Le chat qui aimait la brocante
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 19 : Le chat qui flairait une piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: