Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap67%[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap33%[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptySam 23 Fév - 20:20

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé 55844611


Année d'édition : 20 mars 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 252 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…
Revenir en haut Aller en bas
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptySam 23 Fév - 20:43

C'est la même auteure que celle des Rebecca Kean ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptySam 23 Fév - 20:44

Oui!
Elle a décidé de se lancer dans la romance historique. Ça l'air plutôt pas mal et le couverture :amour:
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptySam 23 Fév - 22:09

ça me tente bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptyDim 24 Fév - 10:48

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptyJeu 30 Mai - 17:20

Voila la nouvelle série de Cassandra O'Donnell !!

L'auteur change de genre, au revoir vampire et sorcière, et bonjour la romance historique !

Une fois que j'ai eu ce livre entre mes mains j'ai eu tout de suite envie de le lire! il faut avouer que la couverture est très belle ! j'aime beaucoup les romances historiques, mais je n'en ai pas encore lu tellement ...

L'histoire est centré sur Morgana, une jeune femme qui n'est pas en accord avec l'époque où elle vie, elle ne veut pas se mariée , car elle refuse la place qui est donner aux épouses. Elle en a l'image de femmes qui ne sont que l'ombre de leurs maris, tout au plus un objet utiles. Morgana elle et indépendante, et elle gère avec génie le domaine de sa famille, où elle vie avec son oncle et ses trois jeunes sœurs.

Pourtant Morgana va changer ses habitudes. Elle veut donner à sa sœur Rosalie une chance de trouver un mari. Pour cela les deux jeunes femmes vont se rendre à Londres pour que Rosalie fasse son "entrée dans le monde".

J'ai aimée retrouver la plume de l'auteur. Tout comme dans les Rebecca Kean, l'auteur réussie à raconté son histoire sans lourdeur, ce livre se li tout seule. L'écriture est facile. Les actions se suivent, s’enchaine parfaitement et m’ont fait plonger dans cette époque avec plaisir!

En ce qui concerne l'histoire, j'ai particulièrement aimé les personnages, qui ont tous un sacrée caractère ! Peut-être un peut trop "caricaturé" à l'image de Malcolm qui est un homme virile, beau, fort, intelligent, ... mais bon c'est bien ça aussi, la romance Wink et j'avoue que j'ai adoré !

Cette lecture est très légère, peut-être un peu trop prévisible ... je m'attendais à un peu plus d'action, un peu plus de rebondissement.

Une autre chose m'a un peu déçut, on ne voie pratiquement pas la "société Londonienne", en particulier car le roman est très centré sur Morgana et Malcolm. Ceci dit j'ai adoré chacune des rencontres entre ces deux personnages !! un vrai régal !

Pour conclure, ce livre est une romance historique, donc de ce côté là je n'ai pas été déçut du tout !! là où j'avoue avoir étais un peu déçut c'est du côté rebondissement, je m'attendais à plus, j'ai été influencé par ma lecture de la série Rebecca Kean qui a bien plus de suspense.

Donc une très bonne romance, une très bonne lecture pour se détendre! et surtout un livre qu'il est très difficile de poser une fois qu'il est commencé ! je lirais sans aucun doute le prochain tome dès sa parution !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Invité
Invité




[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptySam 13 Juil - 21:44

Mon avis :

Morgana Charbrey n’est vraiment pas comme les autres jeunes filles de sa condition et de son âge. En effet, alors que toutes rêvent de se marier et de fonder une famille, elle s’occupe du domaine de Charbrey, où elle vit avec son oncle et ses trois sœurs cadettes, dont elle s’occupe telle une vraie mère depuis le décès de leurs parents. Mais lorsqu’il est temps pour Rosalie de se marier, Morgana décide de l’accompagner à Londres pour l’aider à trouver l’époux parfait. De plus, Rosalie a envoyé son roman à un éditeur qui l’a accepté… mais elle l’a fait sous un pseudo masculin. Aller à Londres sera pour elle l’occasion de rencontrer le comte Greenwald, ce fameux éditeur, et de lui avouer la vérité. Morgana promet de venir avec elle. Et si leur rencontre mettait à mal tous les principes de notre héroïne ?

J’avais adoré découvrir la saga Rebecca Kean, écrite par Cassandra O’Donnell. J’étais donc impatiente de lire Sans Orgueil ni préjugé, le premier tome des Sœurs Charbrey, qui est dans un tout autre genre, puisque nous sommes ici dans une romance historique. Encore une fois, je suis totalement séduite par la plume de cette auteure et par les héroïnes à qui elle donne vie sur papier. Trêve de suspens, cet ouvrage est donc un coup de cœur pour moi !

Il faut savoir que j’ai beaucoup aimé l’ambiance installée par l’écrivaine. L’intrigue se situe en Angleterre, entre Londres et le domaine de Charbrey. On est clairement dans un roman visant un public féminin, avec des comtesses, des comtes, des prétendants, des histoires d’amour, de belles tenues, des intrigues et des malentendus… Le titre vous rappellera sans doute l’ouvrage de Jane Austen (que je n’ai pas encore lu, à ma grande honte ! Cependant, je compte bien y remédier).

La famille Charbrey vit confortablement, et Morgana peut laisser libre court à sa passion pour la chimie et les sciences. Elle a d’ailleurs un atelier dans lequel elle a déjà mis au point plusieurs inventions en se basant sur les recherches du célèbre Léonard de Vinci. Mais Morgana n’est pas qu’une scientifique. Nous sommes en effet en présence d’une héroïne au fort caractère qui n’a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se gêner pour remettre en place le comte Greenwald. Mais pour ne pas avoir à justifier le comportement de Morgana, qui ne veut pas tomber sous la coupe d’un mari et souhaite rester présente au domaine pour aider son oncle à le gérer et éduquer ses sœurs, sa famille fait courir le bruit qu’elle souffre d’une grave maladie, ce qui écarte ainsi tous les éventuels prétendants.

Lorsqu’elle arrive à Londres avec sa sœur Rosalie, les deux jeunes femmes sont hébergées par lady Carrington, leur tante, un personnage assez loufoque, mais que l’on ne peut qu’adorer ! Elles vont rapidement chez Malcolm Greenwald, le fameux éditeur. D’origine écossaise, il est réputé pour être un coureur de jupons et semble assez énervant (du moins pour Morgana). Néanmoins, notre héroïne va avoir bien du mal à résister à son charme, même s’il semble être imbu de lui-même, prendre les personnes de l’autre sexe pour inférieures aux hommes, et a encore bien d’autres défauts. Cependant, l’amour a ses raisons que la raison ignore, comme va le découvrir Morgana. Cette dernière va néanmoins tout faire pour lui résister… mais cela est-il encore possible ? Et quelles seraient les conséquences d’un tel acte ?

Tous les personnages de ce livre sont tous très charismatiques, et l’on ne peut rester de marbre face à eux : Morgana et son caractère explosif, Rosalie qui suit les conseils de sa sœur et nourrit des rêves secrets d’être publiée, Mary, la sœur cadette de Morgana, qui adore manifestement sa grande sœur, le comte Greenwald qui est à la fois insupportable, mais néanmoins irrésistible, l’oncle protecteur, mais aussi tous les protagonistes que l’on va croiser au fil des pages.

Je ne saurais que trop vous recommander de lire ce livre. Je me répète, mais j’ai adoré ! Cassandra O’Donnell est à n’en point douter une auteure magistrale, et je suis totalement séduite. Je ne vais d’ailleurs pas tarder à me plonger dans le tome 2 de Rebecca Kean, et j’espère que la suite des Sœurs Charbrey ne va pas tarder à sortir en librairie. J’ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé EmptyMar 6 Aoû - 20:32

Mon avis :

Depuis que j’ai commencé la série Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, j’adore tout simplement cette auteur. Alors, lorsque cette nouvelle série a vu le jour j’ai su sans l’ombre d’un doute que j’allais la lire.

Bien qu’à la base, la romance historique ne soit pas ma tasse de thé, il fallait quand même que je le lise et croyez-moi, j’ai vraiment bien fait car j’ai adoré ce livre. J’irais même jusqu’à dire que c’est un coup de cœur.

La base de l’histoire en elle-même n’a rien de très originale ; un gars, une fille, je t’aime moi non plus, enfin vous voyez le genre.

Mais au-delà de cet aspect propre aux romances historiques, Cassandra nous offre des personnages hauts en couleurs et très plaisant. Totalement différents de ce à quoi on peut s’attendre pour ce genre de roman.

Nous avons donc une héroïne, Morgana, au caractère très fort et à la langue bien pendue, une héroïne qui refuse de se plier aux convenances de l’aristocratie anglaise et qui n’a rien à faire de l’opinion que les autres ont d’elle. Ce qui importe dans sa vie ? Ses sœurs, le domaine où elle vit avec son oncle et qu’elle gère et ses inventions. Pour l’époque, une femme intelligente était une ineptie, mais Morgana n’a que faire du quand dira-t-on de la haute société et va même jusqu’à refuser de se marier, ce qui est inconcevable pour une jeune fille bien née. Rien que ce personnage va à l’encontre de tout ce à quoi on peut s’attendre pour un roman d’époque où, normalement, les jeunes filles sont plutôt niaises et ne rêvent que de se marier avec le plus beau parti de la ville.

Face à Morgana, l’auteur nous donne le très charismatique Malcolm, un jeune homme riche au physique plus qu’agréable qui n’hésite pas à séduire toutes les dames qui se jettent, comme des mouches, à ses pieds. La bienséance, il n’en a que faire. C’est un jeune homme au caractère bien trempé, fier et déterminé. La rencontre entre ses deux jeunes gens ne peut que faire des étincelles.

Les autres personnages sont également très intéressants et sont tous aussi décalés avec l’époque que Morgana et Malcolm. Rosalie, la sœur de Morgana, qui écrit, les petites qui ont aussi un caractère bien trempé, surtout la plus jeune, Gérald, l’oncle qui a les idées larges et qui est prêt à tout pour ses nièces, même à inventer un énorme mensonge pour préserver la réputation de Morgana et la tante totalement hilarante.
Vous aurez compris que j’ai été totalement sous le charme des différents personnages.

J’ai, une fois de plus, adoré le style de Cassandra O’Donnell, bien que le genre littéraire soit diamétralement opposé à son autre série, elle a su adapter son style au genre qu’elle a choisi pour cette nouvelle série, tout en gardant son côté léger et agréable ainsi que son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé   [Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassandra O'Donnell] La famille Charbrey tome 1: Sans orgueil ni préjugé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra O'donnell] Les soeurs Charbrey / La famille Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant
» [Sarah Morgan] Bad Blood tome 1: L'orgueil de Nathaniel
» [Adeline Dias] La confrérie des chats de gouttière, tome 1 : L'orgueil de Jay
» [Cassandra O'Donnell] Malenfer tome 3 : Les héritiers
» [Cassandra O'donnell]Malenfer, Tome 2 : La Source Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: