Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1

Aller en bas 
+2
kokodu22
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_lcap25%[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_lcap50%[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_lcap25%[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyMar 26 Fév - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Black Moon
Nombre de pages : 452
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyMar 26 Fév - 13:40

Les avis sont très partagés apparemment... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyMar 26 Fév - 13:48

je viens de le finir et je n'ai pas aimé.


Blue est une jeune fille entourée d'une famille de médium. Depuis son enfance, elle sait grâce à eux qu'elle tuera celui qu'elle aime si elle l'embrasse. Mais quelle sera vraiment la cause de son décès ? Accident, meurtre d'un amoureux jaloux ? Toutes les hypothèses semblent plausibles. Lorsqu'elle fait la connaissance de l'esprit de Gansey, ses proches lui apprennent que c'est lui qu'elle tuera si elle l'embrasse. Dès lors, Blue ne cherchera plus qu'à rencontrer le jeune homme pour mieux se protéger de lui, mais surtout le protéger lui.
Gansey est un jeune étudiant riche qui vit sa vie avec insouciance, mais surtout qui est obnubilé par la découverte du corps de Glendower, un roi endormi dans un endroit magique et qui réalise les voeux de quiconque parvient à le réveiller. Lorsqu'il fait la connaissance de Blue, la jeune fille décide de l'aider dans sa quête accompagnée des amis de Gansey, Adam, Ronan et bien d'autres. Blue veille cependant à ne pas trop approcher Gansey et se laisse un peu séduire par Adam, le plus calme et timide d'entre eux.

Le style particulier de Maggie Stiefvater ici ne m'a vraiment pas emballée. Il a rendu ma lecture fastidieuse et longue. Dans les loups de Mercy Falls, me semblait que le style était beaucoup plus fluide, plus travaillé, plus agréable. Alors soit il s'agit ici d'un changement de traducteur ce qui ne fonctionne pas, soit l'auteur a véritablement voulu faire autre chose de son style et se montrer d'une autre manière et ça ne fonctionne absolument pas.

Bon nombre des tournures de phrases étaient indigestes au point de me faire relire la phrase plusieurs fois avant de vraiment la comprendre et du coup forcément, mon attrait pour l'histoire s'est vu diminué. Déjà je n'ai hélas pas été séduite par les descriptions qui manquent beaucoup dans ce roman. Là tout est trop mystérieux, trop peu expliquée pendant plus de la moitié du roman j'étais dans le flou, à me poser mille et une questions et lorsque le peu de réponses est donné, cela n'a pas suffi à me convaincre.
Un autre point faible, c'est la lenteur des événements. C'est trop long à se mettre en place, on nage en plein brouillard, on ne fait que suivre la vie de Blue et de Gansey un peu à la manière des héros de la saga des loups de Mercy Falls, même si ici j'ai trouvé les personnages trop lisses et plats. Aucun ne m'a plu, ils sont tous assez ennuyeux et surtout ils se croient pour la plupart supérieurs du fait qu'ils ont beaucoup d'argent. Par exemple le fait que Gansey ne cesse d'appeler Blue Jane parce que selon lui le prénom lui va mieux, on ressent bien là un caprice d'enfant riche. Cela fait donc deux éléments qui n'ont pas aidé à me faire apprécier ce roman. Certes, je suis difficile en littérature jeunesse, mais je repense à 40 jours de nuits par exemple, là j'avais été vraiment séduite et du coup j'aimerais que tous les romans YA soient de ce niveau-là ^^ .

Maintenant, je dois bien avouer qu'il n'y a pas que des points négatifs à ce roman. Même si je n'ai pas été séduite, je dois bien avouer que la quête pour retrouver Glendower est intéressante et a fait que je puisse terminer ce roman ( il est rare que je ne les finisse pas, de toute façon). La mythologie autour de ces rois endormis et des lignes de Lay m'a bien plu et c'est dommage que l'auteur n'ait pas fignolé davantage tout ce qui tourne autour de ça pour rendre le roman plus attrayant.

D'ailleurs, on parle d'une histoire d'amour qui finira mal, mais je n'ai pas vraiment vu de romance dans ce premier opus, même si Adam tombe sous le charme de Blue et que cette dernière est assez proche de lui, elle garde tout de même beaucoup ses distances surtout avec Gansey, du coup on ne peut pas vraiment parler de romance.

Au final, les bases étaient bonnes pour en faire un roman passionnant, mais l'auteur n'a pas approfondi suffisamment les personnages et leur relation pour vraiment charmer le lecteur. Je ne doute pas cependant que ce premier tome trouvera ses lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyMer 27 Fév - 9:41

Neutral Je ne sais pas si je tenterais cette lecture vu ton avis.. L'auteur ne m'avait pas tellement convaincue dans d'autres séries et j'espérais pouvoir me "réconcilier" avec elle avec ce roman, mais ça semble compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyMer 27 Fév - 10:41

l'auteur m'avait déjà laissé un avis mitigé sur les deux premiers tomes des loups de Mercy Falls. Seulement, je n'ai pas retrouvé son style ici. Changement de traducteur? Volonté de l'auteur de changer sa manière d'écrire?

Fin trop de mauvaises choses dans ce roman dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptySam 13 Avr - 22:27

Citation :
Blue est fille, nièce, petite fille de médium, mais étrangement elle est la seule de sa famille à ne pas avoir le don. Sa particularité à elle est d'amplifier le pouvoir des autres, pourtant lors d'une soirée spéciale, un esprit lui apparait : ce garçon va mourir dans l'année et si elle le voit c'est qu'elle est soit son grand amour, soit celle qui va causer sa mort. Le destin faisant bien les choses, elle ne va pas avoir à chercher pour retrouver ce garçon qui va venir consulter sa famille .Lui, c'est Gansey et il n'est pas là par hasard. Il cherche Glendower, un roi mort depuis des siècles qui pourra lui accorder un voeu s'il le trouve. Quel lien existe t'il entre Gansey et Blue? Va t'il aller au bout de sa quête ? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'ai adoré le dernier roman de Maggie Stiefvater, Sous le signe du scorpion ( mon avis est ici). Quand j'ai appris la parution de sa nouvelle saga, je n'ai pas hésité un instant! La couverture est fidèle au style des éditions Blackmoon, tout de noir vêtue, avec un joli visage au centre. Cependant après lecture du roman, je ne vois pas vraiment le lien qui unit l'histoire à la couverture.

J'ai entamé ma lecture enjouée de retrouver le style que j'avais adoré dans le dernier roman de l'auteur. J'avoue avoir été un peu refroidie par le début que j'ai trouvé très confus. L'auteur alterne les chapitres concernant Blue et ceux à propos de Gansey, et ce sont ces derniers qui m'ont le plus posé problème. Clairement, au départ, je ne comprenais rien à rien de l'histoire de Gansey, Adam, Noah et Ronan, qui est qui, qui fait quoi, pourquoi ils sont là. L'auteur nous a tout amené en même temps et je pense que c'est ce qui m'a rendu la lecture et surtout la compréhension de l'histoire, plus difficiles . A côté de ça, les chapitres sur Blue étaient très clairs et beaucoup plus fluides. Mais rassurez-vous, passées les 100 premières pages, l'équilibre s'est fait et j'ai pu poursuivre ma lecture avec beaucoup plus de facilité et d'intérêt.

Bien que le début ait été un peu laborieux, je me suis accrochée et je ne le regrette pas. On retrouve comme base de l'intrigue, ce qui m'avait plu dans le précédent roman de l'auteur, à savoir un fond mythologique et même un côté historique. En effet, Glendower a existé et les lignes de Ley sont connues également dans les milieux un peu "mystiques". A partir de cette base " réelle", l'auteur nous propose sa version revisitée de l'histoire, qui va prendre, vous vous en doutez, un tournant fantastique. C'est cette partie du roman qui m'a le plus intéressée. Nos personnages sont lancés dans une quête pour trouver Glendower, chacun pour des raisons différentes, que nous ne connaissons d'ailleurs pas forcément. Je regrette que l'on n'en apprenne pas plus sur ce qui va lier Gansey et Blue et qui est pourtant l'accroche du roman. Cette saga comportant 4 tomes, j'imagine que les choses vont se mettre en place par la suite.

L'histoire tourne principalement autour du groupe d'amis : Gansey, Noah, Adam et Ronan, auquel va se greffer Blue. Tout les oppose et pourtant, très vite, elle passe ses journées avec eux comme s'ils se connaissaient depuis toujours. La rapidité avec laquelle ils passent du statut de " complétement opposés" à " amis de toujours" est assez étonnante. Ils sont tous unis par la quête de Glendower, on le comprend très vite, mais à côté de ça, on n'apprend que peu de choses sur les motivations de chacun et sur son histoire. Un des personnages nous propose une version revisitée du film " sixième sens" , ce qui a été une vraie bonne surprise.

Un premier tome un peu en dessous de mes attentes ( qui étaient assez hautes vu mon coup de coeur pour Sous le signe du scorpion), heureusement leur quête m'a suffisamment accrochée pour que je lise la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyDim 14 Avr - 9:40

j'ai bien envie de le lire. Le thème du roman me tente pas mal mais j'avais détesté le premier tome de Mercy Fall ... je crois que c'est surtout parce que je n'accrochais pas au style de l'auteur (même si c'est dur d'être affirmatif dans un roman vf mais bon). alors du coup, j'hésite et vos avis ne penche pas la balance vers l'envie de lire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyDim 14 Avr - 22:17

je n'ai pas testé la saga des loups de mercy falls; mais j'ai adoré sous le signe du scorpion, c'est pour ça que celui ci me tentait vraiment bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyDim 14 Avr - 23:39

moi je ne suis en fait pas adepte de l'auteur tout court. Je vais cesser là de la découvrir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 EmptyMar 14 Avr - 14:21

Citation :
Mon avis
Je vous avoue qu'à la base je n'avais aucunement l'intention de lire ce livre, c'est juste qu'après avoir lu les autres romans de Stiefvater et avoir eu un coup de coeur pour les quatre, je me suis laissée tenter en le voyant disponible à la médiathèque.
Il faut avouer que le résumé nous compte une histoire des plus ... Ennuyeuse ? On s'attend à une amourette débile d'adolescent qui va mal finir. Mais ce n'est pas le cas.

En fait, La prophétie de Glendower est une quête, c'est la quête de Gansey et trois de ses amis, Adam, Noah et Ronan qui cherche désespérément à retrouver la tombe d'un roi Gallois qui a été perdu en Virginie. En effet une prophétie indique que ce roi n'est pas mort, qu'il est simplement en sommeil et que quiconque le libérera aura doit à une faveur. Leur but n'est pas lucratif, c'est surtout l'énigme qui les fait vibrer. Dans cette quête, ils vont rencontrer Blue, par hasard, parce qu'elle plaît à Adam et qu'elle est la fille de la médium qu'ils consulteront pour en apprendre plus sur les lignes de ley, aussi appelés : Les chemins des morts. Elle n'a pas le pouvoir de double vue comme sa famille, elle est une sorte d'amplificateur à pouvoir et c'est pour cela qu'elle les accompagnera, parce qu'elle les croit et parce qu'ils ont besoin d'elle pour amplifier le signal de ces lignes, mais surtout elle les suivra parce qu'elle a croisé l'esprit de Gansley pendant la nuit de Saint Marc, ce qui veut dire qu'il mourra dans l'année et que comme elle n'a pas de pouvoir elle même c'est soit qu'elle va le tuer, soit qu'il est l'amour de sa vie. Elle veut donc elle aussi comprendre son mystère.

Voilà, pour moi, ça c'est le résumé de La prophétie de Glendower, pas ce ramassis de bêtises sur l'amour et sur le fait qu'elle le tuera. Ce résumé là, il n'explique rien, il ne donne pas envie, c'est ... Affreux comme synopsis.

Mais retournons à nos moutons, je comptais m'ennuyer énormément pendant ce livre, de ce fait le début de ma lecture fût difficile puisque j'y avançais à reculons ! Mais une fois passé la page 100 et une fois que le récit commence réellement, qu'on a passé la phase explicative et qu'on connait les personnages, la plume de Stiefvater m'a refait son petit effet. J'ai dévoré les 350 pages suivantes, elles ont défilé toute seule sans que je m'en rende compte, j'étais totalement happé par l'univers qu'elle nous décrivait.

Je dois vous avouer que je n'y connais rien en médium, le peu que j'en sais vient de la série du même nom ou des divers films que j'ai pu voir, donc autant vous dire que ça ne vole pas haut ! Mais j'ai apprécie le début du roman qui décrivait les pratiques familiales de Blue, on en apprend un peu plus sur le sujet, sur le tarot en particulier. Je ne savais pas qu'ils existaient différentes manière de le tirer ou encore son interprétation, je ne peux dire si ces écrits sont véridiques mais ils renferment une authenticité, peut être fausse, mais des plus appréciables.

Il y a une chose que j'aime chez Stiefvater, ce sont ses personnages, mais en même temps je la déteste aussi un peu pour ça, parce qu'elle a la manie d'en faire beaucoup et de les faire intervenir un peu tous comme narrateur. Personnellement, j'ai beaucoup de mal, surtout au début des romans à imprimer qui est qui, j'ai un problème avec les noms je pense, mais du coup ça donne une impression d'être totalement perdue qui est détestable.

Mais bref, ici, on a d'un côté les Corbeaux, le surnom donnait aux garçons qui vont à l'école pour riche de la ville, nos quatre protagonistes mâle font partie de cette école, d'un côté on a :
Gansley, celui par qui tout a commencé, c'est lui qui a une fascination pour toutes ces choses historiques perdues, pour toutes les légendes qui deviennent réalité, c'est lui qui vient à Henrietta pour lancer cette quête. Il est riche et cultivé, cela se sent pour chacun, dans sa manière de vivre, de parler et de faire. Il a ce ton condescendant qu'ont les gens riches et bien éduqués, qui se pense supérieur aux autres, mais la chose intéressante est qu'il ne s'en rend pas compte, qu'il fait tout pour le nier parce qu'il a, en quelque sorte, honte de cette richesse. C'est lui qui a réuni tout le monde dont :
Ronan, un type un peu bizarre, sadique peut être, je ne sais pas, qui a l'habitude de régler les problèmes avec ses poings. Je ne l'ai pas vraiment apprécié jusqu'à la toute fin du livre, parce qu'il a le don de se moquer de tout et d'être cruel avec tout le monde, mais il fera quelque chose sur la fin qui vous fera changer d'avis. De plus, on a un peu pitié de lui, son père est mort il y a peu, sa mère ne parle plus depuis et dans le testament il était indiqué qu'ils devaient tous quitter la maison dans laquelle ils avaient toujours vécu et que ce serait son frère qui gérait la richesse de la famille, un frère qui ne l'aime pas vraiment... Vous voyez, circonstances atténuantes ?
Ensuite il y a Noah, c'est une personne timide et très en retrait, il parle eu mais quand il le fera ce sera toujours pour quelque chose d'important, il vit avec Gansley et Ronan et il adoptera Blue si vite qu'on sent qu'il y a quelque chose en dessous.
Enfin, il y a Adam, c'est le pauvre de la bande, il vit dans une caravane, il a eu accès l'école avec une bourse, il cumule trois boulot et à un père détestable. C'est lui qui tombera sous le charme de Blue et fera qu'elle rejoindra leur quête.

Je pourrais vous présenter toute la famille de Blue mais au final, ça se résume à ça : Elles sont toutes médiums, il n'y a que des femmes, elles sont très drôles et très originales ! Evitez de passer le dimanche, elles commencent à picoler tôt !
Mais parlons de Blue, c'est une excentrique qui a toujours été déçue de ne pas avoir le pouvoir de médium mais qui se suffit bien de son don. Elle ne connaît absolument pas son père et elle ne le cherche pas vraiment. Elle hait en tout point les Corbeaux, elle a deux règles à ce sujet d'ailleurs. Et pourtant après un début difficile, elle décide d'aider ces quatre garçons et petit à petit elle devient leur amie. Blue est un personnage complexe, j'ai apprécié qu'elle ne tombe pas dans le cliché du triangle amoureux ou même de la fille éperdue d'un homme qu'elle ne pourra embrasser. J'ai aimé sa force et son courage.

En bref : Il n'y a pas de romance dans ce livre, malgré ce que laissait présager le résumé, je dirais qu'il s'agit plutôt d'une quête pour retrouver un tombeau perdu où la magie est de mise. Même si la saga est loin d'être terminée, le tome 3 n'étant pas encore sortie en français et le tome 4 toujours en cours d'écriture, je vous invite à découvrir celui ci, pas de cliffhanger, des questions certes sans réponse, mais une fin qui nous laisse patienter !
J'ai bien aimé ce livre, mais il est passé loin du coup de coeur, peut être parce que je m'attendais à ne pas l'aimer mais aussi parce que les choses traînent en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1   [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 2 : Les voleurs de rêves
» [Maggie Stiefvater] Les livres de fée tome 1: La complainte
» [Maggie Stiefvater] Animal Tatoo tome 2 : Traqués
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls, tome 3.5 : Le loup de L.A.
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 1 : Frisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: