Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre

Aller en bas 
+4
Yezahel
Céline Rosenheim
Babynoux
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_lcap0%[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_lcap100%[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_lcap0%[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_lcap0%[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_lcap0%[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyJeu 28 Fév - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Midgard
Nombre de pages : 650
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie gît selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ? Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller…Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ? Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir. Enki, enquêteur et logicien de la Vigie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyJeu 28 Fév - 16:08

l'auteur me l'a envoyé car il a beaucoup apprécié ma chronique sur baroque'n'roll je l'ai reçu ce midi d'ailleurs =) il est assez volumineux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyJeu 28 Fév - 16:22

oui il est épais mais il ya des illustrations dedans et des pages de journaux , un très beau roman visuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyJeu 28 Fév - 17:24

Roman reçu en partenariat [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyDim 10 Mar - 13:43

J'avais beaucoup apprécié Baroque 'N' Roll et l'on retrouve dans ce roman la plume très personnelle d'Anthelme Hauchecorne. Qu'ils soient poétiques ou macabres, tous les passages semblent extrêmement travaillés, riches de métaphores et d'images fortes. Le langage familier est d'ailleurs judicieusement utilisé. L'histoire, quant à elle, est très bien construite et développe un univers foisonnant. Les légendes urbaines se mêlent à l'héritage celte et à la culture undergound de façon harmonieuse. Le livre est très bien agencé et aiguise la curiosité du lecteur grâce à des extraits d'un codex, des illustrations et différents points de vue. Les 650 pages ont défilé à toute vitesse et c'est à regret que j'ai quitté le monde des éveillés. Je ne voudrais pas en dire davantage sur les clés du récit car j'ai aimé découvrir l'intrigue petit à petit. Âmes de verre est un excellent roman, d'abord parce qu'il est très bien écrit, c'est relativement rare finalement, mais aussi parce qu'il abonde d'idées originales. Anthelme Hauchecorne montre une vraie personnalité au travers de ses livres, à l'heure où l'imaginaire devient de plus en plus aseptisé Âmes de verre est une vraie bouffée d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyVen 12 Avr - 17:07

Puis-je vraiment vous parler de ce livre sans me mettre en danger et vous entrainer dans les méandres d’un monde que vous n’êtes pas préparer à découvrir ? Hum… Malgré les strictes recommandations des piliers de la Vigie, je vais prendre le risque de vous mettre dans la confidence. Mais ces quelques lignes doivent rester un secret, une conversation strictement confidentielle entre vous et moi !

Au travers des avertissements d’un codex et d’une intrigue sinistre dans les ruelles sombres de Lille, l’auteur nous entraine sur les traces de créatures d’épouvantes : les Streums. Sortis tout droit de la mythologie celte et des légendes urbaines, ces monstres quittent le Sidh pour intégrer notre réalité. Ils pourraient y vivre, s’y nourrir, faire des affaires en toute impunité s’ils restaient invisibles aux yeux de tous les humains… Ce qui n’est pas le cas puisque certaines personnes développent La Vue, cette capacité à capter l’aura des Streums. Ce sont les Eveillés. La plupart d’entre eux sont regroupés au sein de la Vigie pour lutter contre les attaques des Minautaure, Marchand de sable, Croquemitaine et autres monstres peut ragoutants.

L’ambiance qui ressort de la plume de l’auteur est vraiment nauséabonde. Mélange de sueur, de sang et cadavre en décomposition. Beurk. Mais j’ai adoré ! Le style d’Anthelme Hauchecorne est vraiment très travaillé, avec de belles tournures de phrases et des descriptions qui plongent le lecteur dans les entrailles de son univers fantasmagorique. J’avoue que ce n’est pas le genre de lecture détente que je commencerais un dimanche soir, mais plutôt un roman où on se plonge à tête reposée pour ne manquer aucun petits détails égrenés au fil des chapitres. Par contre, au cœur de l’intrigue, il m’a été impossible de décrocher. Je n’ai pas vu défiler les 300 dernières pages !

L’histoire est portée par de nombreux personnages qui s’alternent la narration de chapitre en chapitre. Je salue d’ailleurs l’auteur qui réussit à rendre parfaitement crédible des personnalités bien différentes par l’utilisation de dialogues, parfois familier ou en patois, et des passages de journal intime qui aide à comprendre la psychologie des personnages. On fait donc la connaissance de Camille (mon personnage préféré), une jeune recrue de la Vigie au caractère fort et aux objectifs bien déterminés, ce qui lui vaut quelques ennuis au sein de l’organisation. Vincent, le prof mis à pied suite à un comportement violent envers un élève, et qui cache un secret dangereux dans le fond de sa cave depuis la disparition de sa femme et de sa fille. Et puis le marchand de sable, que l’on découvre dans la recherche de ses victimes. Bien sur, ces différents protagonistes sont amenés à se rencontrer… pour le meilleur et pour le pire… surtout pour le pire.

J’ai vraiment adoré les passages de combats ! Loin de mes habitudes de lectures où le bourreau passe de vie à trépas en l’espace de vingt lignes, ici j’ai eu mon compte d’action ! Même dans les pires situations, les personnages puisent au fond de leur réserve pour mener la vie dur à leur ennemi, jusqu’au dernier souffle. Du moins en apparence… Des rebondissements m’ont surpris dans des moments où je ne m’y attendais vraiment pas. Génial ! De quoi maintenir le lecteur sous pression jusqu'à la dernière page.

Merci au forum Mort-Sure et aux éditions Midgard pour ce partenariat ! J’ai vraiment passé du bon temps entre les pages de ce roman. Je le conseille à tous ceux qui ont envie de voir les fées, les ondines et les autres créatures du folklore sous un jour différent.


Dernière édition par Yezahel le Lun 15 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyVen 12 Avr - 20:12

superbe avis ! merci Yezahel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptySam 13 Avr - 14:34

Je le veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptySam 13 Avr - 20:43

je l'ai acheté à Trolls & Légendes. L'auteur m'a bien vendu son ouvrage Very Happy à mon avis, j'vais pas le laisser longtemps dans ma pal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptySam 13 Avr - 20:46

Babylon a écrit:
je l'ai acheté à Trolls & Légendes. L'auteur m'a bien vendu son ouvrage Very Happy à mon avis, j'vais pas le laisser longtemps dans ma pal. Razz
tout pareil sauf que moi c'était à Paris lol d’ailleurs c'est le seul livre que j'ai eu dédicacé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptySam 13 Avr - 21:12

Je trouve que les avis donnent super envie!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyLun 15 Avr - 16:16

Very Happy N'hésitez pas et lancez vous dans cette lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre EmptyMer 25 Déc - 11:35

Et voila je viens de finir mon dernier achat du SDL de Paris ! et donc un sans faute pour les livres que j’ai acheté ! encore un coup de cœur !

Merci à l’auteur, car je ne connaissais pas du tout ce livre et c’est en discutant avec lui que j’ai eu envie de le lire ! Mon seul livre dédicacé de ce jours là xD.

Donc mon avis !!!

Quand j’ai commencé ce livre, au première pages j’ai su que j’allais passer un bon moment ! La plume de l’auteur est hyper agréable, très imagé ( tout les détails sont là, en particulier les plus sanglant xD ). Mais surtout j’ai adoré l’humour de l’auteur !

L’histoire de ce livre, je serais brève je ne veux pas livrer de secret.

L’histoire se passe à Lille, l’auteur nous fait découvrir la vie des éveilles. Des personnes qui peuvent « voir » les monstre qui gravite autour de nous, et qui vivent sous nos pieds. Les éveillés tente de protégé les dormeurs, de ces « monstres ».

Dans cette histoire on navigue sur plusieurs « partie » :

Le codex metropolis qui est une sorte de guide, que j’ai adoré dés les premières pages !! je pense que ce sont les parties que j’ai pris le plus de plaisir à lire !!! J’ai adoré la façon dont plusieurs « pilier » raconte leur façon de voir …

Ensuite les deux personnages principaux :

Camille, ce personnage m’a bien plus tout au long du livre. Une jeune femme gothique, qui n’hésite pas a se mettre dans des situation pas toujours facile mais qui tente de faire de son mieux.

Vincent, alors lui ! je dois dire que je suis pas mal resté sur le cul pour celui là !! quand j’ai découvert ce personnage j’ai adoré, mais j’ai été vraiment surprise quand j’en ai appris plus sur lui … j’ai eu des surprises (Yezahel a bien rigolé de moi xD )

Une chose est certaine sur ce livre, c’est que l’auteur a vraiment travaillé son décors et son histoire. Je me suis laissé plonger dans cette histoire avec plaisir, et rapidement je n’ai plus essayé de deviné ce qui aller ce passer tellement ce livre est imprévisible !

Ame sensible s’abstenir … xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty
MessageSujet: Re: [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre   [Anthelme Hauchecorne]Ames de verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthelme Hauchecorne]Ames de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [anthelme Hauchecorne]La tour des illusions
» [Anthelme Hauchecorne] Baroque n' Roll
» [ Rachel Vincent ] Les voleurs d'âmes tome 2 : La voleuse d'âmes
» [Anthelme Hauchecorne]Journal d'un marchand de rêves
» [Anthelme Hauchecorne] Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux corbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: