Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ Robison Wells] Les variants, tome 1

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_lcap50%[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_lcap50%[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_lcap0%[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_lcap0%[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_lcap0%[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptyJeu 28 Fév - 15:49

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Couv47776803


Année d'édition : 2013
Edition : MSK
Nombre de pages : 329
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptyJeu 28 Fév - 17:25

Roman reçu en partenariat [ Robison Wells] Les variants, tome 1 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptyJeu 28 Fév - 19:34

Oulala, lui direction ma wish list direct, il me tente énormément ♥
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptyMar 5 Mar - 20:13

on en entend énormément parler il a l'air chouette =) j'attend des avis avant de me décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptyJeu 21 Mar - 19:18

Citation :
J'ai très vite accroché à ce livre. Même pas 20 pages et on est coincé dans cette école aux côtés de Benson, à vivre à ses côtés, à se poser des questions, à être autant étonné que lui pour chaque découverte... Autant dire tout de suite que c'est un gros coup de coeur !

Benson Fisher n'a aucune famille. Il vit dans des familles d'accueil depuis son enfance mais n'est jamais resté longtemps dans chacune d'entre elles. Habitué a changé d'école régulièrement, il espère secrètement s'adapter à la dernière en date : Maxfield Academy. Mais à peine les portes se referment-elles derrière lui, qu'il se rend compte que cette école n'a rien d'une école normale. Aucun adulte n'est présente, ce sont les élèves qui se répartissent les tâches (l'enseignement, le ménage, la cuisine, les soins...) grâce à des contrats auxquels ils postulent à chaque renouvellement. Il n'y a aucun moyen de communiquer avec l'extérieur non plus, pas de téléphone, pas d'ordinateur... Sans parler qu'ils n'ont aucun repère dans le temps puisqu'il n'y a pas, ne serait-ce, qu'un calendrier. Benson apprend surtout qu'il est impossible de sortir de cette école...

Il y a trois gangs d'élèves bien distincts : la Société, qui s'occupe de la sécurité et de l'enseignement ; le Chaos qui s'occupe de la cuisine et du jardinage ; et les Variants, dont fait parti Benson, qui s'occupent de l'entretien des locaux. Ceux qui ne font pas partis d'un gang, ne vivent jamais très longtemps...
Cette histoire de gangs m'avaient déjà beaucoup plu. On sait à quoi s'en tenir rien qu'à leur nom et on peut prévoir également que l'on ne vas pas s'ennuyer une seconde !
J'ai été hapé par cette histoire dès que Benson est entré dans cette école (ce qui arrive dans les 20 premières pages !) parce qu'on se doute tout de suite que cette école cache des choses pas nettes. On est juste loin de savoir quoi et on va de surprises en surprises ! On se pose beaucoup de questions tout au long de notre lecture parce qu'on fait beaucoup de découvertes et le suspense est bien maintenu.

Il y a néanmoins des petites choses qui m'ont fait tiquées. Par exemple, ils n'ont aucun moyen de savoir quel jour ils sont, il n'y a pas de calendrier, aucune date nulle part, toutefois, ils savent depuis combien de temps ils sont là et quel âge ils ont... Alors peut-être que tout le monde s'est amusé à compter les jours dans sa tête mais pour certains qui sont là depuis deux ans et demi... je me dis qu'à un moment donné, ce serait logique qu'ils perdent toute notion du temps et qu'ils ne sachent plus où ils en sont... Du coup, j'ai tiqué à chaque fois que quelqu'un disait depuis combien de temps il était là... Et puis, il y a des répétitions de situations par moments. Très peu. Mais assez pour que je me dise quelque fois : « Mais oui, on le sait déjà ça ! ».
À savoir aussi que certains élèves se font arrêter, s'ils enfreignent gravement une règle surtout, et que personne ne sait ce qui leur arrive après. Jusque là ça va. Mais il est arrivé que certains élèves se fassent arrêter sans qu'on en connaisse la raison et j'avoue que ça m'a dérangé. J'avais l'impression que la Société savait pourquoi et qu'ils ne voulaient simplement rien dire. Et, bien sûr, ça titille la curiosité, sauf qu'il n'y a aucune réponse...

Mais voilà, malgré ces petits détails qui m'ont fait tiqués, je ne peux pas m'empêcher d'en faire un coup de coeur ! Pourquoi ? Simplement parce que ce premier tome est prenant, qu'on a aucun mal à visualiser toutes les scènes, que j'avais toujours envie de le lire et ne jamais m'arrêter. Parce que j'avais très envie de le relire une fois terminé, chose très rare chez moi.

Je ne sais pas trop quoi dire sur les personnages. Ils ont tous un petit quelque chose d'attachant. Je pourrai par contre reprocher le trop grand nombre de personnages mais en même temps, c'est une école... C'est juste que, pour certains, il est difficile de se rappeler qui ils sont et à quel gang ils appartiennent, même arrivé à la fin. Mais ce n'est le cas que pour les personnages secondaires, donc ça ne pose pas vraiment problème.
Ce qui est génial par contre, c'est qu'on en vient à se méfier de tout le monde, comme Benson, pour une raison bien précise... On a aucun moyen de prédire les faits et gestes de chacun, même ceux qui ont une personnalité très développée. On est dans la surprise totale et ce, jusqu'à la fin !

Il se lit très vite, il y a beaucoup de péripéties, beaucoup de suspense, beaucoup de surprises... Et la fin nous laisse simplement bouche bée. C'est une fin très ouverte, qui nous pousse à réfléchir, à nous poser des questions sur la suite des évènements qui ne pourra que nous surprendre également... Un livre à découvrir et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptySam 20 Avr - 21:53

Benson Fisher, orphelin, après avoir déménagé de très nombreuses fois et avoir testé de multiples familles d'accueil, est accueilli dans le collège de Maxfield. Très vite, il découvre qu'il n 'y a pas de professeurs, de cours, ou de consignes. Les élèves sont livrés à eux même et peuvent faire ce que bon leur semble, tant qu'ils respectent le règlement. Le groupe d'élève du collège s'est organisé : ceux qui veulent suivre le règlement sont devenu "La société", ceux qui souhaitent n'en faire qu'à leur tête sont "le Chaos" et ceux qui ne souhaitent pas se décider de façon si tranchée sont "les Variants". Des enjeux se détachent alors : que se passe-t-il lorsque les élèves sont "arrêtés" parce qu'ils n'ont pas respecté le règlement ? Qui les arrête ? Pourquoi ne peut-t-on pas sortir de ce collège ? Pourquoi sont-ils tous réunis pour faire semblant de suivre des cours tous plus absurdes les uns que les autres ? Et pourquoi y a-t-il un cimetière dans l'enceinte du collège?
Vous n'en saurez pas plus sur les multiples particularités du récit, elles sont si nombreuses et bien amenées, que je vous laisse le plaisir de les découvrir ...

Ce livre laisse, en le refermant, des incertitudes, des doutes, des hypothèses... Comme ce qu'à ressenti Benson et ses camarades, ou comme ce que nous avons ressenti tout au long de notre lecture. Étonnamment, l'ambiance du collège n'est pas malsaine, alors que les étranges conditions l'imposeraient. Comme les étudiants très bien intégrés et habitués, on est mit à l'aise, et comme eux, on finit par trouver agaçant Benson, de le voir chercher à s'enfuir du collège !

Le style de l'auteur est très simple dans le sens de proche du lecteur, c'est à dire qu'on a l'impression d'être dans la tête de Benson, d'avoir les informations qu'il veut nous donner, souvent en direct. Ce style est direct, vif, incisif et percutant. On devient très vite ami avec Benson, en adoptant ses idées et son impatience... C'est un personnage facile à apprécier. Comme la plupart des autres personnages, qu'on prend plaisir à découvrir. Ils sont nombreux, mais je n'ai pas été gênée par ce nombre et j'ai pu sans problème me rappeler qui ils étaient grâce aux nombreuses informations très régulières de l'auteur sur les "gangs".

Une intrigue incroyable, où les évoluions nous emmènent de surprises en surprises, faisant passer le récit du surnaturel à la science fiction...
Les complexités des relations humaines sous huis clôt ne sont pas poussées à leur paroxysme de leurs possibilités, mais c'est un choix judicieux : nous n'avons qu'une vue des rapports qu'entretient Benson avec ses proches : comment évoluent ses amitiés, ses attirances, et surtout sa confiance accordée aux autres élèves.

Mention spéciale pour les matchs de paintball (le sport pour les élèves de Maxfield) qui ressemblaient plus à des matchs d'airsoft de par les scénarios et les multiples tactiques... Connaissant un peu la chose, j'ai forcément eu un petit coup de coeur pour ces parties du récit en particulier qui, même si elles pouvaient être répétitives, ne m'ont pas ennuyé une seconde !

Les Variants est un livre étonnant, sans cesse surprenant, qui se lit très vite puisque les retournements de situations s'enchainent aussi vite que les découvertes sur le collège. Mais c'est un livre surtout absolument déroutant. Une série qui me ferait acheter le tome 2 dès sa sortie, vivement Novembre 2013 !
Un excellent moment qui restera longtemps dans ma mémoire comme un des livres qui m'a le plus retourné la tête !
Une délicieuse déroute, un délicieux suspens, une aventure exceptionnelle, inoubliable. Qui fait dire "encore" avant même d'être arrivé aux dernières pages.

Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptySam 20 Avr - 23:54

wahou elle est superbe ta chronique Marly cheers
je transmet dès Lundi aux éditeurs ( Dimanche c'est repos ! ^^ )

merci [ Robison Wells] Les variants, tome 1 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 EmptyLun 22 Avr - 14:29

A ton service Wink J'ai trop hâte de voir sortir le 2 !!!!

Elle sera vite publiée chez Pomme :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ Robison Wells] Les variants, tome 1   [ Robison Wells] Les variants, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Robison Wells] Les variants, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robison Wells ] Les variants, tome 2 : Les fuyants de Maxfield Academy
» [Dan Wells] John Cleaver, Tome 3 : Nobody
» [Dan Wells] Partials Sequence, Tome 2 : Fragments
» [Dan Wells] John Cleaver Tome 2 : Mr.Monster
» [Dan Wells] Partials Sequence, Tome 3 : Ruines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: