Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_lcap100%[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_lcap0%[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_lcap0%[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_lcap0%[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_lcap0%[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Empty
MessageSujet: [ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes   [ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes EmptyLun 25 Mar - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 317 pages.
Public visé : Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s'être échappé un mystérieux élément. Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s'adonner à des rites sataniques. Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes de l'enfer. Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s'apprête à faire son grand retour.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes Empty
MessageSujet: Re: [ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes   [ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes EmptyMar 26 Mar - 19:19

Mon avis :

De l'auteur, je ne connaissais que la saga charlie parker, superbe par ailleurs s'adressant à un public adulte. J'ai donc été surprise que l'auteur a aussi écrit des livres jeunesses. Il me fallait donc les découvrir. Ici, il s'agit de 2 tomes concernant Samuel Johnson un petit garçon accompagné de son fidèle teckel (^^) qui devra faire face à des hordes de démons et empêcher l'ouverture des portes de l'enfer.

Et bien cette première immersion dans cet univers-ci m'a beaucoup plu !
Le personnage de Samuel est génial, trop intelligent pour son propre bien et toujours à poser des questions qui gênent les adultes. Quant à son chien, imaginer un petit teckel face à des démons, il y a de quoi faire rire.

Le livre est très tourné vers l'humour et j'avoue avoir bien ri à certains passages du livre. Les démons portent des noms à coucher dehors ( par exemple Nouillh, qui est assez gentil en soi et qui va prendre parti pour notre Samuel ), ou bien qui ont une apparence assez drôles... les notes de bas de page mises par l'auteur et qui mettent une pointe d'humour supplémentaire dans le récit. Ce livre est truffé 'humour et convient autant à un public jeune que plus âgé.

J'ai trouvé aussi que cela allait très bien à l'auteur ce genre de livre et qu'il n'y a aucun a-priori à avoir.

Un livre qui se lit très facilement donc, avec plaisir en plus. Et on se dit qu'on a hâte de retrouver Samuel dans la suite de ses aventures, dans les cloches de l'enfer avec son fidèle teckel pour compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 1 - Les portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ John Connolly ] Samuel Johnson VS The Devil : Tome 2 - Les cloches de l'enfer
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 5 : L'ange noir
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 1 : Tout ce qui meurt...
» [ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: