Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de coeur
[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_lcap0%[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_lcap0%[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_lcap0%[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_lcap0%[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_lcap0%[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Empty
MessageSujet: [Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits   [Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits EmptyVen 29 Mar - 16:16

[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Le-coffre-aux-esprits-1-soleil

Année d'édition : 2010
Edition : Soleil
Genre : Seinen
Public visé : tout public
Synopsis :
La guerre est terminée en cette fin des années 40. Deux jeunes écolières décident de prendre le train pour se rendre près d’un lac. Mais un accident de train va bouleverser leurs vies. Présent dans un des wagons au moment du drame, l’inspecteur Kiba va se retrouver impliqué dans ce tumulte qui semble cacher de nombreuses zones d’ombres...
Et quels mystères peuvent bien receler ce curieux coffre aux esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits Empty
MessageSujet: Re: [Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits   [Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits EmptyVen 29 Mar - 16:16

Mon avis :

Que dire de plus que ce que résume le synopsis… si je le faisais il n'y aurait plus d’intérêt à la lecture de ce manga fascinant et attirant.

Une histoire qui paraît simple au premier abord qui s’avère plus complexe que cela… Natsuhiko Kyogoku, le scénariste, nous trimballe de situations en situations, petit à petit, des personnages se rajoutent à l’intrigue. On croit naïvement qu’ils n’ont rien avoir avec tout cela sauf qu’on se doute de quelque chose. Ils sont liés par je ne sais quel fil conducteur.
Le coffre aux esprits mêle suspens et folklore pour nous entrainer un peu plus loin dans l’obscurité, quelques fois j’ai eu du mal à suivre certains développements, mais je suis restée bien accrocher.
Parler de tous les personnages seraient bien trop long… en tout cas ils entretiennent tous une part de mystère et parfois un brin de folie qu’on ne sait plus quoi penser d’eux, sont-ils bons ou méchants ?

Question posée par Aki Shimizu tant ses dessins donnent vie aux personnages, il lève un voile de doutes d’un coup de crayon et nous cherchons les réponses à chaque page.
Avec ces deux auteurs, on est tout de suite dans l’ambiance, on est avide d’en savoir plus et les pages défilent à une vitesse qu’on n’a pas le temps de voir que c’est déjà la fin.

J’ai déjà lu les trois premiers tomes et je n’hésiterais pas à poursuivre cette série. Il me tarde de connaître enfin le dénouement de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Shimizu & Kyogoku] Le coffre aux esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit
» [John O'Hara] La fille sur le coffre à bagages
» [Kei Sanbe] Le berceau des esprits
» [Florence Cochet]Esprits enchaînés
» [Olivier Bidchiren] Dans l'antre des Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: