Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_lcap100%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Empty
MessageSujet: [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2   [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 EmptyVen 29 Mar - 19:21

[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Capita11

Année d'édition : 2011
Edition : Andrasta
Nombre de pages : 128
Public visé : Adulte (adolescents à la rigueur)
Quatrième de couverture :
Suite directe du premier tome. Après avoir obtenu une nouvelle permission, le Capitaine Crapaud rentre chez lui afin de continuer ses recherches sur les créatures qui peuplent nos contrées... Après avoir revu ses chères fées, il partira à la découverte des sorcières et autres personnages fantastiques!



Dernière édition par Adora le Ven 6 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2   [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2 EmptyVen 6 Sep - 20:11

Mon avis:
C'est avec hâte et joie que je me suis replongée dans cet univers propre à Mr Stouffs! Il n'aura pas traîné dans ma PAL longtemps celui-là! (acheté et dédicacé avec le tome 3 lors de la "rencontre des petits peuples" à La porte des mondes le 2/02/2013)

Le Capitaine Crapaud est une fois de plus de retour dans sa région natale et retrouve avec plaisir ses petits compagnons de l'ombre (Artoile et Morrighane entre autres), mais cette fois-ci il va partir sur les traces des sorcières et autres esprits. Un thème un peu plus "humain", mais qui ne manque pas de charme. Ce n'est pas exactement le même univers que celui des fées présenté dans le 1er opus, mais c'est intéressant de toucher d'autres "races" magiques et d'explorer leurs croyances et leurs origines.

Cette fois-ci encore, j'ai été fort émerveillée par la patte de l'illustrateur! J'adore ce style assez charnu (eh oui, pas de planches à pain entre ces pages), ici comme il s'agit de femmes "humaines" c'est un peu déstabilisant parfois mais on s'y fait vite; j'ai aussi adoré les différents styles vestimentaires des sorcières. Là comme pour tout ce qui est de l'historique et des descriptions on ressent que Mr Stouffs a fouiné, cherché et peaufiné ce qu'il a voulu véhiculer par des légendes réelles et des secrets transmis... ^^ En tout cas les informations concernant les sorcières sont fort intéressantes, je n'ai pas l'habitude de lire des écrits ou histoires les concernant et là, nous avons le droit à une mine de renseignements fournis, précis et étonnants

Idem pour les illustrations, il nous en met plein la vue avec différentes périodes, des "extraits" de pages dénichées dans des greniers ou autres lieux incertains et les effets lumineux sur certaines (lors d'incantations) sont juste... Les textes sont là aussi très prenant, on en apprend beaucoup, par contre contrairement au 1er il y a quelques petites erreurs qui sont passées entre les mailles du filet ^^. Mais c'est vite oublié car on tourne les pages sans s'en rendre compte et la fin arrive à grands pas! Une fin avec une lettre "d'appel" qui introduit en quelque sorte le prochain tome...

En bref, c'est toujours un régal de se plonger au coeur de ce petit monde merveilleux qu'a sur créé Arnaud Stouffs, les pages défilent (je prends mon temps pour admirer en détail les illus avant de les tourner) et on en ressort les yeux qui pétillent, l'esprit envahi de créatures féeriques, et des questions qui trottent sur notre voisinage (c'est vrai tiens, la dame au bout de la rue ne serait-elle pas une "dormante"?). Verdict pour ma note sans appel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
 
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud, tome 4: La mer du Nord: Les mystères du littoral
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 3: La mer du Nord: Les créatures du large
» [Amanda Grange] Le journal du capitaine Wentworth
» [Django WEXLER]La campagne des ombres, tome 1 : Les mille noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: