Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 votre créature favorite en littérature

Aller en bas 
+8
jair cotendric
Babynoux
Hellza
MaugrimHart
Sytra
Selsynn
Michou
Louve
12 participants

votre créature favorite en littérature
1.vampires
votre créature favorite en littérature Vote_lcap0%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2.Fées
votre créature favorite en littérature Vote_lcap11%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 11% [ 1 ]
3.Loups-garous
votre créature favorite en littérature Vote_lcap22%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 22% [ 2 ]
4. extra-terrestre
votre créature favorite en littérature Vote_lcap0%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5.démons
votre créature favorite en littérature Vote_lcap0%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. zombies
votre créature favorite en littérature Vote_lcap22%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 22% [ 2 ]
7.fantômes
votre créature favorite en littérature Vote_lcap0%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8.Autres
votre créature favorite en littérature Vote_lcap44%votre créature favorite en littérature Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptyVen 5 Avr - 0:56

un petit sondage parce que je suis curieuse ! Quelle est votre créature favorite et pourquoi?

Pour ma part les zombies. J'en suis fana! Et pas que dans les livres, mais j'avoue que dans certains romans ( world war Z, vivants...) c'est très bien rendu !

et vous votre créature favorite?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptyVen 5 Avr - 11:02

J'adore aussi les zombies (films, séries, bouquins), et je préfère les garous aux vampires... Par contre, j'ai du mal avec les faés.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptyVen 5 Avr - 11:07

Pour ma part, j'ai du mal à savoir, parce que plus que la créature, c'est l'histoire elle-même.
Et toutes les histoires où j'ai vu des fées m'ont surpris par la place de ces fées. C'est jamais deux fois là même.
Avec cette créature de folklore assez peu utilisée (face au vampire, loup-garou et zombie....) elle permet de recouvrir un spectre très intéressant de genre d'histoire.
Et en général, elle est très relié à la Nature, et j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptyVen 5 Avr - 12:08

J'ai voté "autre", car ma créature préférée reste indubitablement les dragons. Puissants, sages ou féroces, ils m'ont toujours fascinée par leur magnificence.

La seule créature avec laquelle je ne peux vraiment pas, c'est les zombies. Brrrr.... Un reste incurable de peurs enfantines, sans doute. Même "Vivant", je crois que je ne pourrais jamais le lire (ou voir l'adaptation cinéma (encore pire pour moi que les livres, pour faire des cauchemars...)).
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
MaugrimHart
Hôte de la louve
MaugrimHart


Messages : 180
Points : 143
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 28

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptyVen 5 Avr - 12:44

Perso moi c'est plus les loups garou, l'esprit de la meute qui forme un clan et à la foi le coté solitaire des loups.
Mais j'aime aussi les autres créatures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptySam 6 Avr - 9:41

J'aime une autre créature, crée par Philip Pullman pour sa trilogie d'A la croisée des mondes.
D'après Wikipédia : Dans cette série, chaque humain possède un dæmon, un être de forme animale, qui fait partie d'elle. Le dæmon serait donc en quelque sorte la manifestation physique de l'âme d'un humain. Beaucoup de caractéristiques des dæmons concordent avec certains concepts de psychologie ou d'autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptySam 6 Avr - 11:29

Je n'ai pas tellement de créatures préférés, je les aime tous beaucoup ^^ après tout dépend de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
jair cotendric
Hôte de la louve
jair cotendric


Messages : 198
Points : 164
Date d'inscription : 04/03/2013

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptySam 6 Avr - 12:30

Ma créature "préférée" est plutôt la créature que je déteste le plus, celle qui me fait le plus peur, qui me dérange le plus. C'est le Zombie. C'est celle qui est le plus proche de l'être humain et elle représente tout ce qu'on peut détester, en particulier le fait que sa nourriture soit un peu particulière. Après, ça dépend bien sûr de l'histoire mais en ce moment il y a un vrai renouveau des histoires de zombies avec des histoires et des manières d'envisager les zombies qui tranche pas mal avec les classiques. Je citerai par exemple la série Walking Dead ou les livres Guide de survie en territoire zombie et World War Z bientôt adapté au cinéma (la bande-annonce me fait un peu peur par contre quant au respect du livre. Le roman décrit des entretiens du personnage principal avec des gens tout autour du globe et la B.A. laisse plutôt entrevoir un film de bataille contre les zombies, une sorte de film d'action apocalyptique qui laisse de côté l'originalité du livre mais comme on fait dire ce qu'on veut à un film par sa bande-annonce, j'attendrai quand même le film pour voir s'il respecte le roman ou si c'est juste une "performance" visuelle avec plein de zombies partout, et un héro charismatique qui est plus fort que tout le monde, perdant par là-même tout le sel du livre)
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptySam 6 Avr - 14:03

Trop difficile de choisir !! MDR moi je l'ai aime tous !!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptySam 6 Avr - 16:40

Sytra a écrit:
J'ai voté "autre", car ma créature préférée reste indubitablement les dragons. Puissants, sages ou féroces, ils m'ont toujours fascinée par leur magnificence.

La seule créature avec laquelle je ne peux vraiment pas, c'est les zombies. Brrrr.... Un reste incurable de peurs enfantines, sans doute. Même "Vivant", je crois que je ne pourrais jamais le lire (ou voir l'adaptation cinéma (encore pire pour moi que les livres, pour faire des cauchemars...)).

Ben moi aussi les dragons je les cotoies depuis peu , mais que ce soit dans l'assassin royal , jennifer stange et son dragon fatigué ,et pi Siwes forcément , je les adore , je les trouve mythiques démesurés,et pi ils savent bien souvent qu'ils sont des créatures d'exception alors bien souvent prétentiards , ils me font rêver :love:
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptySam 6 Avr - 20:40

Pour ma part, c'est sans aucun doute le loup-garou.

J'adore l'idée de la meute, des liens qui unissent le couple, les dominants ... De quoi me faire rêver ! ^^ votre créature favorite en littérature 34257
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature EmptyDim 7 Avr - 8:25

j'ai mis autre, car je préfère les créatures non humanoïdes
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





votre créature favorite en littérature Empty
MessageSujet: Re: votre créature favorite en littérature   votre créature favorite en littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre créature favorite en littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre couverture favorite N°1
» votre bibliothèque
» Les petites histoires de la littérature
» [Jennifer Ashley] Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature
» Votre PAL (pile à lire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: