Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une demande de beta-lecture :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elise33




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) EmptyDim 7 Avr - 17:26

Mon pseudo : elise33

Titre du texte : Somewhere tome1- Someone
(le titre est en anglais mais le livre est écrit en français ^^)

Format du texte : Roman

Genre du texte : Fantasy/Fantastique

Résumé :

Vous vous réveillez dans un endroit inconnu – impossible même de savoir si c’est toujours en France ! Voguant entre deux siècles, la peur laisse rapidement place à un émerveillement déstabilisant. Cependant, vous êtes dans un corps qui ne vous appartient pas, celui d’une femme blonde sublime et manipulatrice. Tous vos repères disparaissent alors que vous êtes placé au milieu d’une rivalité qui vous dépasse.
Deux hommes se battent pour cette femme, l’un a tout quitté après l’avoir perdue, l’autre est prêt à tout pour ne pas subir le même sort.
Qui croire ? Qui soutenir ?
Une simple illusion est-elle capable de faire ressentir autant de sensations ?
Il ne vous reste alors que quelques options :
- Rester persuadé que l’on rêve et que l’on ne craint rien.
- S’attacher à cet endroit et ses occupants.
- Faire tout pour s’en aller… enfin si l’envie de partir est toujours là.
Quel sera le choix de Mallory Dumond ?


L'âge du texte : 4 ans.

Les difficultés rencontrées pendant son écriture : Euh... Beaucoup de mal à être satisfaite de ce que j'écrivais ^^ J'avais presque écrit une première version en entier quand je me suis rendue compte que ça ne me plaisait pas. Donc j'ai tout changé, tout récrit en gardant la trame globale et mes personnages mais en modifiant toutes les actions et le déroulement des scènes. C'est pour ça que j'ai pris 4 ans à l'écriture et maintenant ça va faire plusieurs mois que je travaille sur la relecture en peaufinant des petits détails.

Ce que vous attendez de nos lectures : Si je propose mon livre sur ce forum, c'est parce que je recherche des avis sur mon manuscrit. J'aimerais beaucoup l'envoyer à des maisons d'édition mais avant je voudrais pouvoir l'améliorer le plus possible. Et pour ça, je pense qu'avoir des avis de lecteurs (lectrices) qui ont l'habitude de lire, qui ont des goûts et des critères bien définis ne peut que m'aider. Avec des critiques détaillées exposant notamment les faiblesses, les défauts, les incohérences de mon livre je pourrais être plus à même de savoir quoi corriger. Et aussi me dire ce qui est intéressant (si il y a quelque chose d'intéressant :p), quelles sont les qualités de mon livre, si mes personnages sont attachants ou juste banals.

J'espère que vous serez tentées de le lire, d'essayer au moins de voir à quoi ressemble mon livre. En tout cas, c'est avec plaisir que je veux le faire partager et découvrir à qui veut bien s'y risquer ^^
Merci en tout cas :)

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Re: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) EmptyDim 7 Avr - 18:42

bonjour elise33 ^^

peux-tu venir te présenter dans la section approprié s'il te plait? ^^

Afin que nous en apprenions plus sur toi et t'accueillons comme il se doit =)

Une fois cela fait, je contacterais nos lecteurs pour que l'un d'eux se proposent à béta-lire ton roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
elise33




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Re: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) EmptyDim 7 Avr - 19:00

C'est bon je viens de me présenter ! Désolée, j'avais totalement oubliée :S
J'avoue que je n'ai pas l'habitude des forums, je découvre un peu ^^
Merci en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Re: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) EmptyDim 7 Avr - 20:09

merci à toi ^^

j'envoie un message à nos lecteurs pour ton manuscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
elise33




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Re: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) EmptyLun 8 Avr - 21:59

D'accord, merci beaucoup ! Very Happy
J'attends que tu me tiennes au courant si jamais des lecteurs sont intéressés ou je dois faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Re: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) EmptyLun 8 Avr - 22:46

il te suffit d'attendre que l'un d'entre eux se porte volontaire auquel cas, je t'en informerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Re: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) EmptySam 20 Avr - 20:21

Up pour nos amis béta-lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une demande de beta-lecture :) Empty
MessageSujet: Re: Une demande de beta-lecture :)   Une demande de beta-lecture :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande de beta-lecture :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de beta lecture.
» Demande de Béta-lecteur
» Demande de bêta-lecteur
» Demande de beta-lecteur(s) pour le Noble Sacrifice
» [Lecture] Roman fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: