Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles

Aller en bas 
+2
Mélusine
noisette2011
6 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_lcap33%[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_lcap33%[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_lcap33%[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_lcap0%[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_lcap0%[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles EmptyMer 17 Avr - 12:00

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Couv38332018


Année d'édition : 1980
Edition : Folio Junior (Gallimard )
Nombre de pages : 219 pages
Public visé : Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de cassis, disputes et réconciliations, fêtes et parties de campagne... Avec leurs amies Marguerite et Sophie, les petites filles modèles vivent au jour le jour les grandes joies et les petites catastrophes de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: Re: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles EmptyMer 17 Avr - 18:37

Toute mon enfance! J'ai lu ce livre plusieurs fois, une vraie Madeleine de Proust pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: Re: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles EmptyMer 17 Avr - 19:42

Moi aussi, je ne compte même pas le nombre de fois où je l'ai lu pendant mon enfance.

Du coup, je m'y remet. Cela fait du bien, des petites lectures dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: Re: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles EmptyMer 17 Avr - 20:25

Mélusine a écrit:
Toute mon enfance! J'ai lu ce livre plusieurs fois, une vraie Madeleine de Proust pour moi.

Même chose pour moi. celui-ci, et Les Vacances, je les ai lu de nombreuses fois avec un plaisir immense. Cela me faisait rêver, ces belles robes, les jouets d'un autre âge, la bonté de ces fillettes et de leur maman... J'ai eu envie de le lire avec ma fille, l'an dernier, mais elle n'a pas "accroché", à mon grand désarroi... Il fallait que j'interrompe sans cesse ma lecture pour lui expliquer des choses. Tant pis...Je le relierai seule un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: Re: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles EmptyJeu 18 Avr - 16:33

+1 la comtesse de Ségur que de bons souvenirs et du coup ça me donne bien envie de m'y replonger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leviosa
Nouveau
Leviosa


Messages : 55
Points : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 30
Localisation : devant un bon livre :)

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: Re: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles EmptySam 8 Juin - 19:20

C'est vrai que c'est un très bon livre ! On s'y plonge très facilement et ça fait du bien des histoires comme ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: Re: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles EmptyDim 10 Juil - 3:07

J'ai bien aimé ce livre, ça se lit très rapidement et on s'attache vite à chacun des personnages. C'est un univers presque exclusivement féminin dans lequel les apprentissages se transmettent de mère en fille. Le côté éducation m'a posé quelques problèmes avec mes yeux actuels (je remet évidemment l'oeuvre dans son contexte et son époque). J'ai eu plus d'une fois pitié de cette pauvre Sophie, car tout le monde semble penser qu'elle mérite par son comportement de recevoir autant de méchanceté et de châtiments corporels. C'est un modèle d'éducation "en série" ou on tente de répliquer le même modèle féminin encore et encore et toute dérogation est suivi d'un châtiment. J'ai lu ce roman dans le cadre d'un cours donc j'ai l'air un petit sévère et mon attention c'est plutôt porté sur ces détails de l'éducation plutôt que sur une critique de la narration ou de l'histoire en elle-même. Je suis désolée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty
MessageSujet: Re: [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles   [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La comtesse de segur] Les malheurs de Sophie
» [Olivier Gay] Les mannequins ne sont pas des filles modèles
» [Julie Ewa]Les petites filles
» [Julie Ewa] Les petites filles
» [Jacqueline Wilson]Saga trois filles et ... tome 1 : 3 filles et 9 bonnes résolutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: