Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un soir de cauchemar

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
Un soir de cauchemar Vote_lcap0%Un soir de cauchemar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
Un soir de cauchemar Vote_lcap100%Un soir de cauchemar Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
Un soir de cauchemar Vote_lcap0%Un soir de cauchemar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
Un soir de cauchemar Vote_lcap0%Un soir de cauchemar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
Un soir de cauchemar Vote_lcap0%Un soir de cauchemar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Un soir de cauchemar Empty
MessageSujet: Un soir de cauchemar   Un soir de cauchemar EmptyJeu 25 Avr - 0:00

Un soir de cauchemar 9782709630726-G


Année d'édition : 2013
Edition : jc Lattès
Nombre de pages : 400
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Amy Redwing consacre sa vie à une association de protection des golden retriever maltraités. Parmi les amis des bêtes, elle est une légende, prenant des risques sans compter pour secourir des animaux martyrisés. Mais un tel dévouement inquiète ses proches. Pour Brian McCarthy, son soupirant envers qui elle garde une étrange distance, le comportement d’Amy est encore plus troublant, et cache, à ses yeux, un terrible secret.
Personne n’est surpris d’apprendre que Amy a risqué sa vie pour sauver une chienne nommée Nickie, ni qu’elle l’a ramenée chez elle. Un lien particulier et inexplicable unit la jeune femme à l’animal. Même ses deux autres chiens, Fred et Ethel, reconnaissent chez Nickie une nature extraordinaire, l’aura d’un animal alpha. Mais la joie qu’apporte Nickie dans le foyer est rapidement assombrie par d’étranges incidents. Un inconnu la surveille. Une présence mystérieuse semble avoir élu domicile chez elle. Amy a bientôt la certitude qu’un grand danger se prépare…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Un soir de cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un soir de cauchemar   Un soir de cauchemar EmptySam 4 Mai - 12:53

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Un soir de cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un soir de cauchemar   Un soir de cauchemar EmptyDim 30 Juin - 15:03

Amy est une jeune femme particulière. Passionnée par les Golden Retriever, elle ne peut s'empêcher de vouloir tous les sauver. En couple avec Brian un architecte, elle ne vit plus que pour sa passion des chiens. Lorsqu'on fait appel à elle en pleine nuit afin de sauver une chienne battue par son maitre, Amy est prête à tout pour récupérer l'animal, n'hésitant pas à se mettre en danger. Achetant l'animal et envoyant l'homme en prison, la jeune femme découvre que la chienne a quelque chose d'unique. Ce n'est pas juste son nom, Nickie, mais la façon dont elle se comporte avec les autres chiens. Nickie a quelque chose de troublant et de presque surnaturel. Le passé d'Amy ne cesse de refaire surface tout comme celui de son compagnon. Mais l'heure des révélations a sonné !

Dean Koontz est un auteur de thriller que j'affectionne particulièrement. Avec ses romans, je ne m'ennuie pas et je sais que la qualité sera au rendez-vous, tout comme une légère dose de fantastique. Déjà, la plume de monsieur Koontz est réellement vive et addictive. Ce sont généralement de véritable page-turner qu'écrit l'auteur.

Ce roman ne fait pas exception à la règle ! J'ai dévoré soir de cauchemar du début à la fin, l'auteur ayant réussi à m'entrainer avec lui dans cette histoire troublante et qui au premier abord semble banale pour se révéler un mélange de beaucoup de choses que j'aime. On a déjà de véritables psychopathes dans le couple que forment Moongirl et Harrow. Complètement barrés, ils ne cesseront de nous étonner et de nous montrer à quel point ils sont dérangés, se promettant mille et une choses qui nous font frémir. Jusqu'au bout, on se demande ce qu'ils ont à voir avec nos héros et les révélations n'ont fait que m'étonner !

M'étonner et me surprendre, l'auteur y est parvenu quasi sans effort. C'est inné chez lui de savoir manipuler le lecteur pour l'embrouiller sans qu'il sache vraiment les tenants et aboutissants de l'intrigue. D'une simple histoire de chien, on tombe dans un règlement de compte barbare et sanglant, tout ce que j'aime !

La seconde force c'est bien entendu les personnages, dont les héros. Amy est un peu dérangée également, mais en découvrant son histoire, on saisit pourquoi elle attache autant d'importance aux chiens et pourquoi elle semble si tourmentée. Son histoire est horrible et m'a fait froid dans le dos !

Un soir de cauchemar c'est un presque coup de coeur. Il m'a simplement manqué cette petite étincelle pour vraiment me faire décoller, mais pour autant j'ai vraiment aimé ma lecture et je n'ai pas fini de découvrir cet auteur, dont une dizaine de romans attendant encore d'être dévorés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un soir de cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un soir de cauchemar   Un soir de cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir de cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [H.P. Lovecraft] Le Cauchemar d'Innsmouth
» [Thomas Tessier] L'Antre du cauchemar
» [Graham Masterton] Les escales du cauchemar
» [Polly Shulman] Le cauchemar Edgar Poe
» [Graham Masterton] Les Visages du cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Dean Koontz-
Sauter vers: