Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez

Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides

Votre avis :
1. Coup de coeur
Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_lcap33%Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_lcap67%Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_lcap0%Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_lcap0%Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve

Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Empty
MessageSujet: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyJeu 24 Fév - 19:08

Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides 51PP1FK4QLL.SL400

Année d'édition : 2010
Edition : Pygmalion
Nombre de pages : 350
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Blog11

Dernière édition par Louve le Sam 9 Mai - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyMer 8 Fév - 23:06

reçu en partenariat avec les éditions J'ai lu =)

Sherryn
psychopathe
Sherryn

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyJeu 9 Fév - 7:52

on pourrait le proposer en LC ? Je sais c'est pas un tome 1 mais puisque le tome 1 a été lu en LC... ^^ '
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyJeu 9 Fév - 11:51

oui pour la prochaine LC pas de souci =)

Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyMar 28 Fév - 10:51

« Les Eaux Acides » de Robin Hobb est le second tome de la série « les cités des Anciens ». Nous retrouvons donc l’histoire où nous l’avions laissée ainsi que les personnages : Alise accompagnée de Sédric, Leftrin et son équipage ainsi que Thymara et le groupe des gardiens. Dans ce tome, leur histoire va se lier pour ne former qu’une, celle du début d’un grand périple accompagné par tous les dragons pour retrouver la merveilleuse Kelsingra, la cité des anciens.

Pour commencer, nous retrouvons Leftrin, qui s’apprête à rencontrer Alise et Sédric à qui il a permis de voyager jusqu’à Cassaric sur le Mataf. Dès le premier regard, il méprise le jeune homme hautain qu’est Sédric et apprécie la jeune fille et son caractère avenant. Voici donc les premiers liens qui se forment entre les personnages du premier tome qui ne s’étaient encore jamais rencontré. C’est l’une des premières choses que j’ai apprécié dans ce roman. Étant donné que les personnages principaux se rencontrent petit à petit, l’histoire est moins entrecoupée par des scènes se passant dans des endroits différents. Plus les pages défiles, plus l’histoire devient unie pour n’en former qu’une qui rattroupe tous les personnages.

La multiple narration est toujours le plus gros atout de ces romans, nous permettant de connaitre l’histoire sous plusieurs angles différents, selon les avis des différents caractères et leur position dans l’histoire. C’est un avantage considérable car il permet de diversifier le roman et de le rendre par la même occasion plus riche. La plume de l’auteur est également toujours aussi fluide et agréable à lire. Son style est clair, nous permettant de nous imaginez les lieux, les personnages et les actions en quelques secondes et avec une déroutante facilité.

Dans ce second tome, on sent que les personnages murissent. Thymara par exemple, se rend compte de la dure réalité d’une vie en communauté avec les autres gardiens. En effet, tout n’est pas toujours facile. Certains veulent prendre le pouvoir, des amitiés se forment et se renforcent quand d’autres se délient. Elle apprend à chasser pour nourrir les dragons, apprends à les soigner et à les panser et surtout, elle se rend compte que ce voyage ne sera pas de tout repos.

En ce qui concerne Leftrin, personnage que nous n’avions pas beaucoup eu l’occasion de connaitre dans le premier tome, il est beaucoup plus mis en avant dans celui-ci. Il s’agit d’un être toujours un peu mystérieux mais on apprend quand même à découvrir des choses sur sa personnalité. Son coté « capitaine bourru » cache une grande connaissance de l’environnement des eaux acides et son caractère amical envers son équipage et surtout Alise, qu’il apprécie beaucoup. C’est un homme qui sait se rendre aimable envers les personnes qu’il apprécie mais qui n’arrive pas vraiment à faire des efforts envers ceux qu’il méprise.

Alise quant à elle s’émancipe beaucoup dans ce second tome, elle est heureuse car son rêve se réalise, mais pour celui-ci elle a dû sacrifier sa parole envers son mari. En effet elle ne rentrera pas dans les délais prévus puisqu’elle s’est engagée dans la recherche de la cité des anciens, un périple longue et à durée indéterminée.
Sédric est furieux car il n’est pas à l’aise dans le confort précaire que lui offre le mataf mais aussi car cette décision met en péril un sinistre projet … On découvre un nouveau Sédric dans ce tome, un homme désagréable qu’on ne soupçonnait pas, il est méprisant, hautain et arrogant au possible. Je me suis pas mal détaché de lui car dans le premier tome je ne le croyais pas comme ça. Le découvrir n’a pas été un grand plaisir mais on sent qu’il va avoir un rôle déterminant dans l’histoire … Ce qui est très intriguant avec ce personnage c’est qu’il cache bien son jeu et que c’est grâce aux moments ou il devient narrateur qu’on apprend sa vraie personnalité.

L’intrigue reste toujours aussi prenante. On se demande si le voyage arrivera à son terme positivement et quels nouveaux rebondissements vont arriver, comme les personnages sont nombreux, ils se passent tout un tas de choses, d’évènements entre eux ce qui est vraiment très appréciable. C’est un roman très vivant comme je les aime.

Pour conclure, ce second tome ne perd pas les avantages du premier. Toujours aussi fascinant, il nous permet de mieux connaitre les personnages et le désert des pluies, nous donnant évidement envie de continuer cette série. J’ai encore eu un coup de cœur pour la plume de Robin Hobb. A cet instant, il n’y a qu’une question qui me brule les lèvres : à quand le prochain tome ?
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyMar 28 Fév - 12:45

superbe avis esmeria! merci!

Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyMar 28 Fév - 13:30

J'appréhendais un peu de faire un avis sur un deuxième tome, mais finalement comme d'habitude j'ai été inspirée !
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyMer 29 Fév - 14:40

ça fait baver d'envie !
lilu60
serial killer
lilu60

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyMar 8 Oct - 21:39

Citation :
Il s'agit d'un tome 2 et même si je fais toujours mon maximum pour ne pas spoiler, mieux vaut ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas encore lu le premier tome.

Pour cette même raison, je ne ferais pas de petit résumé personnel, je vous laisse vous référer à celui proposé par l'éditeur.

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a presque deux ans ( mon avis sur le tome 1 ici) et pourtant j'ai retrouvé mes souvenirs dès les premières pages ( sans relire mon avis!!). Les personnages sont tellement forts qu'ils me sont restés en mémoire tout ce temps. J'ai d'ailleurs eu un grand plaisir à les retrouver: je voulais savoir si Alyse pourrait voir les dragons, comme allait se passer le travail de Thymara, si la dragonne allait évoluer etc... et j'ai eu un certain nombre de réponses dans ce tome, mais comme toute bonne saga qui se respecte, j'ai tout autant de questions qui sont apparues en lisant ce deuxième tome, et la fin....ahhhhh, je vous conseille d'avoir la suite à portée de mains sinon vous vous arracherez les cheveux comme moi ( surtout que je l'ai fini dans le métro, qu'il me restait une heure de train derrière et que je n'avais pas le tome 3 avec moi ni aucun autre livre d'ailleurs!).

Les chapitres alternent entre le point de vue d'Alyse, de Sédric, du capitaine, de Thymara et de la dragonne Sintara. A plusieurs moments on perçoit la même scène avec des yeux différents et c'est vraiment passionnant. C'est d'ailleurs l'adjectif qui convient à l'ensemble de l'ouvrage. Robin Hobb a un talent tel, qu'elle nous emmène dans son univers en quelques lignes et qu'on n'a plus envie de le quitter!

Comme je l'avais imaginé dans ma dernière chronique, le capitaine Leftrin a pris une place plus importante dans ce tome et il m'est devenu beaucoup plus sympathique. Alyse et Thymara vont se créer une sorte de rivalité pour être dans les bonnes grâces de Sintara, mais individuellement, elles restent des personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Elles ont en fait les mêmes faiblesses et probablement les mêmes forces et je pense que la suite de l'histoire en fera de bonnes amies. Par contre, un des personnages est gravement descendu dans mon échelle d'appréciation. Il s'agit de Sédric, qui va se réveler très différent de ce qu'il a laissé paraître jusqu'à maintenant, mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir.

Une saga qui m'a conquise, reconquise et qui je l'espère continuera sur cette voix. Je vais vite me procurer le tome 3 pour continuer mon épopée sur le fleuve acide^^.
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sherryn
psychopathe
Sherryn

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyDim 13 Oct - 18:11

et ça va devenir de mieux en mieux =)
Distact
Vampire assoiffé
Distact

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides EmptyDim 19 Juil - 16:07

Dans ce deuxième tome on retrouve Alise, qui passionnée par les dragons depuis plusieurs années, en compagnie de Sédric, le secrétaire de son mari, vont monter à bord du Mataf, bateau dirigé par Leftrin. Elle va accompagner le capitaine à une réunion dirigée par les Marchands, qui doivent décider du sort des dragons et elle va se proposer pour accompagner les bêtes et leurs gardiens. Ceux-ci sont de jeunes exclus du peuple du désert des pluies, à cause de leurs stigmates. Parmi eux Thymara, Tatou, Kanaï autant de jeunes auxquels on s'attache, mais il y a parmi eux des garçons qui sont roublards et cherchent à semer la discorde. Chaque jeune choisit un dragon pour le soigner et le nourrir et on fait connaissance de ces merveilleuses mais aussi dangereuses créatures.
Au début de chaque livre de la série il y une liste de chaque gardien et de son dragon et aussi des différents personnages ce que je trouve très utile.
Le récit se déroule assez lentement avec une description de ce que chacun fait et les interactions des gardiens avec leur dragon, les caractères de chacun.On découvre aussi des pans du passé de certains protagonistes. On s'immerge complètement dans l'univers que Robin Hobb à créée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides   Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides Empty

Les cités des Anciens, tome 2 : Les eaux acides
Page 1 sur 1