Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Michael Crichton] Prisonniers du temps

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_lcap0%[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_lcap0%[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_lcap0%[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_lcap0%[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_lcap0%[Michael Crichton] Prisonniers du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michael Crichton] Prisonniers du temps Empty
MessageSujet: [Michael Crichton] Prisonniers du temps   [Michael Crichton] Prisonniers du temps EmptySam 1 Juin - 15:35

[Michael Crichton] Prisonniers du temps Couv66863734


Année d'édition : 1999
Edition : Pocket
Nombre de pages : 600 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement secrète. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets. Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux d'une équipe d'étudiants travaillant sur un site d'archéologie de Dordogne ? Celle-ci est dirigée par le professeur Johnston qui après quelques divergences avec le patron d'ITC se rend au centre et disparaît. Deux jours plus tard toujours en Dordogne, un parchemin vieux de 600 ans est mis au jour par ses élèves, son message : "à l'aide", signé de ce professeur.
La majeure partie de l'histoire se passe en Dordogne au XIVe siècle pendant la Guerre de Cent Ans.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michael Crichton] Prisonniers du temps Empty
MessageSujet: Re: [Michael Crichton] Prisonniers du temps   [Michael Crichton] Prisonniers du temps EmptySam 1 Juin - 15:52

Mon avis :

J'ai vu le film adapté de ce livre, il y a un bout de temps. Il est réalisé par Richard Donner. Les acteurs principaux sont : Gérard Butler ( miam miam ^^) et Paul Walker, notamment. J'avais passé un bon moment avec le film, sans être transcender non plus... Donc, je me suis dit que le livre ne pouvait en être que mieux, comme la plupart du temps pour les adaptations cinéma.

En définitive, je ne l'ai pas été. Mais, je m'explique, cela est dû en parti à ma façon de voir les choses.
Car, j'ai horreur de l'histoire ... Et oui, une des matières que je détestais en cours et qui ne m'intéresse pas particulièrement ( je suis plus sciences humaines, vu que je suis infirmière ).
Résultat, ma lecture fût gâcher par de nombreux renseignements historiques : la façon dont vivait réellement les gens ( autant dire qu'il n'y a absolument rien de glamour, ni de chevaleresque dans leur façon de vivre ... ) , l'architecture des châteaux ... Bref, cela a plombé ma lecture et m'a profondément ennuyé... Mais bon, à part cela j'ai adoré l'histoire en elle-même et les personnages.
Jusqu'à la dernière seconde, on a envie de savoir ce qui va se passer et si ils vont tous s'en sortir... Malheureusement, là encore, je connaissais l'histoire donc ... Mon avis est : lire le livre avant de voir le film, c'est plus sûre et la surprise est toujours présente.

Quelqu'un qui adore l'histoire, va sûrement apprécier et dévorer ce livre, sans hésiter dans sa lecture... Dans ce cas, je lui conseille volontiers. Mais si comme moi, vous n'aimez pas les livres trop historique alros autant passer votre chemin sur ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Michael Crichton] Prisonniers du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Crichton] Next
» [Michael Crichton] Harcèlement
» [Michael Crichton] Congo
» [Michael Crichton] Extrême urgence
» [Michael Crichton] Etat d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: