Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_lcap0%Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_lcap0%Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_lcap100%Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_lcap0%Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_lcap0%Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Empty
MessageSujet: Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade   Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade EmptyJeu 24 Fév - 19:38

Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Tylych14

Année d'édition : 2010
Edition : Pocket
Nombre de pages : 377
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Agnès Crettine a décidé de fuir le pays de Lancre pour enfin assouvir sa passion : l'opéra. Une belle voix, des rondeurs parfaites pour la scène, Agnès arrive à Ankh-Morpok pleine d'enthousiasme. Sauf que l'opéra est sens dessus dessous depuis que des meurtres ont été commis en coulisse... Tandis que
Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps viennent rendre visite à leur petite protégée car on leur a offert des billets. Et les deux fameuses sorcières doivent également rencontrer Biqueberger, l'éditeur de leur immense best-seller, Les Plaisirs de la chère, des recettes de cuisine aphrodisiaques torrides... Alors que le fantôme sévit, déjouant la vigilance défaillante du Guet, Agnès mène l'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade   Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade EmptyDim 16 Fév - 11:52

Ce n'est pas l'un de mes préférés des Annales du Disque-Monde, mais il n'en est pas moins fort sympathique à lire ! :)

Attention, à lire de préférence avant Carpe Jugulum (m'a conseillé mon chéri, fan de Pratchett et expert en la matière), un nouveau personnage - essentiel dans Carpe Jugulum - faisant son apparition dans celui-ci.

Masquarade tourne autour de l'opéra. Et de son fantôme, évidemment ! Les sorcières s'en mêleront, comme souvent. Le résultat est, comme Nobliaux et sorcières, partagé. L'intrigue met du temps à démarrer, je ne sais pas si le manque de suspense est volontaire quant à l'identité du fantôme, et en plus l'opéra, ce n'est pas trop mon truc.
Mais ! Cela reste quand même du Pratchett, avec plusieurs phrases délicieuses (et drôles) à souhait qui m'ont fait rire, un Gredin transformé en humain dangereux et lascif (vous vous attendiez à quoi d'autre, de la part d'un chat transformé en humain ?), et l'inénarrable Nounou Ogg qui a publié un livre de recettes très spécial !
Bref, si ce n'est pas mon préféré, cela reste une lecture agréable, avec quelques longueurs mais aussi de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
 
Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les annales du disque monde tome 16 : Accros du roc
» Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre
» Les Annales du Disque-Monde, tome 30 : Timbré
» Les Annales du Disque-Monde, tome 31 : Jeu de nains
» Les Annales du Disque-Monde, tome 26 : La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Terry Pratchett-
Sauter vers: