Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_lcap0%[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_lcap100%[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_lcap0%[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_lcap0%[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_lcap0%[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Empty
MessageSujet: [De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie   [De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie EmptyMer 26 Juin - 8:39

[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Leonard2c_25082005


Année d'édition : 13 Février 2012
Edition : Le lombard
Nombre de pages : 48 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Léonard est toujours un génie, deuxième album de la série, la suite des aventures de nos amis et du grand génie qu'est Léonard...
Au programme de cet album, l'invention de l'appareil photo, l'épouvantail volant(...), la machine a caresser les chat, la fusée, etc...
Aussi commence une nouvelle ère, Léonard se met à fabriquer des inventions pour réveiller son disciple le matin, et je peux vous dire que ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie Empty
MessageSujet: Re: [De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie   [De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie EmptyMer 26 Juin - 18:59

Mon avis :

Léonard est un sacré génie… Enfin, plus ou moins. Il a de bonnes idées, mais immanquablement, il y a une faille dans le système, que ce soit dans sa conception ou lors des premiers essais. Il est secondé par Basile, son fidèle disciple, qui est prêt à tout pour son « maître divin, ô roi des inventeurs ». L’ensemble de cette bande dessinée étant bourré d’humour, on ne peut que rire page après page. En effet, cet ouvrage regroupe des petites scènes cocasses sur une ou plusieurs pages, qui nous relatent à chaque fois une aventure de Léonard. Un ouvrage à lire si vous souhaitez faire travailler vos zygomatiques !

Il s’agit du second tome des aventures de Léonard que je lis, et je me suis tout autant régalée qu’à la découverte du premier opus. On ne peut que s’amuser des bêtises réalisées par notre inventeur de génie, mais aussi par son pauvre disciple, qui n’hésite pas à mettre son intégrité physique en danger sur la simple demande de notre génie.

Les anachronismes mis en place par les auteurs sont de vrais régals ! Ainsi, dans Léonard est toujours un génie, nous sommes témoins de l’invention de l’aspirateur, de la mine, de la douche ou encore de la montgolfière. La liste est loin d’être exhaustive. Vous vous doutez donc que le prénom de notre héros n’a pas été choisi au hasard, mais qu’il fait bien référence à un célèbre inventeur et peintre.

Les dessins sont vraiment réussis, j’aime beaucoup le coup de crayon et l’imagination du duo formé par De Groot & Turk. C’est beau, c’est coloré… Bref, c’est ce que j’aime ! On ne peut que saluer une telle réussite. Je suis d’ailleurs ravie de voir que de nombreux tomes suivent et que je vais encore pouvoir avoir de francs éclats de rire grâce à Léonard et Basile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[De Groot Bob et Turk] Leonard Tome 2 : Leonard est toujours un génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alyson Noel] Éternels tome 6 Pour toujours
» [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours
» [Geneviève Lamothe] Un génie ? Non merci !
» [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours
» [Mary E. Pearson] Jenna Fox Tome 1 : Jenna Fox, pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: