Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_lcap100%[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_lcap0%[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_lcap0%[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_lcap0%[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_lcap0%[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptyVen 28 Juin - 11:54

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Couv41811537


Année d'édition : 2013
Edition : Harlequin (mosaic)
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.


Dernière édition par Louve le Jeu 11 Juil - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptyMar 9 Juil - 10:26

Mon avis :

Il s'agit du premier livre de l'auteur que je lis. J'ai flashé sur cette magnifique couverture et aussi sur le résumé du livre qui, il faut l'avouer, me tentait beaucoup.
Et j'ai bien fait, ce roman est sans doute mon coup de coeur romance de l'année !!


Dans ce livre, nous suivons donc Grace, une jeune prof, qui malgré sa trentaine d'années est toujours célibataire. Un vrai calvaire, quant l'on sait que sa famille ne cesse de vouloir la caser. Pour éviter bons nombres de questions et d'apitoiements, surtout lorsque l'on connaîtra toute son histoire sentimentale avec son ex ( ^^ ), décide donc d'inventer l'homme parfait. Mais les choses ne vont pas toujours se dérouler comme elle le voudrait, surtout pas lorsqu'elle fera la connaissance de son voisin : Callahan O'Shea, un repris de Justice ...

J'ai adoré les personnages de ce roman, tous sans exception. Ils apportent chacun un plus à l'histoire. Grace est une femme fascinante, comme je les aime, avec une bonne dose d'humour. Callahan est tout simplement le mâle viril par excellence. Angus, lui est le petit chien fou qui va mettre sa maîtresse dans des situations rocambolesques.
Mais celle pour qui j'ai eu le gros coup de coeur, c'est la grand-mère de Grace. Mon dieu, j'ai ri à chacune de ses phrases, tellement elle est trop ! Elle me rapelle un peu la mienne d'ailleurs, c'est pour vous dire .

J'ai lu le livre en une journée, tellement je n'ai pas réussi à décrocher de l'histoire, j'en voulais toujours plus et encore. La romance était tout simplement excellente et très bien raconté, de quoi faire naître des petits papillons dans le ventre à la lecture et un grand sourire, tellement c'était parfait. Les émotions des personnages nous prennent vraiment aux tripes.
Je pense aussi que si j"ai eu un tel coup de coeur pour ce roman, c'est aussi dû à l'humour qui parcours le récit. Je crois bien n'avoir jamais autant ri lors d'une lecture de romance.

Quant à la fin, je dois avouer que j'ai été bluffée ! Habituellement, je ne suis pas surprise par les romances, car tout se finit bien. Mais là, un petit plus à fait que j'ai vraiment été ébahi, mais bon je ne peux pas vous en dire plus sinon, je vous gâcherais la fin de cette superbe histoire.

Bref, j'ai adoré du début à la fin sans exception ! Il me tarde désormais de lire les autres livres de l'auteur, qui je l'espère seront aussi émouvants et drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptyMar 9 Juil - 12:33

j'ai lu tout sauf le grand amour et l'amour et tout ce qui va avec de l'auteur et chaque fois j'ai adoré !
Celui-ci sera aussi bientôt lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptyMar 9 Juil - 22:52

Vous donnez envie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptyMer 10 Juil - 7:58

J'ai vraiment hâte de lire ses autres livres n'empêche.
J'ai plus qu'adoré, impossible d'arrêter ma lecture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptyMer 10 Juil - 10:50

c'est une auteur à suivre de très près qui excelle dans les romances sans en faire des tonnes. En fait elle parvient très bien à transformer une situation banale (et qu'on peut toute être amené à vivre) en romance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptyMer 10 Juil - 12:05

Oui et puis c'est surtout son humour qui me fait craquer.
J'ai énormément ri et souri pendant cette lecture, ça fait du bien au moral !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptySam 20 Juil - 21:27

Grace est malheureuse en amour. À tel point que depuis toute petite, elle ne peut s'empêcher d'inventer des liaisons avec des inconnus pour son plus grand désespoir. La seule véritable histoire qu'elle a connue s'est mal terminée puisqu'à trois semaines de son mariage, son compagnon l'a quitté et depuis a retrouvé l'amour dans les bras de Nathalie la petite soeur de Grace. Cette dernière se sacrifiant tellement pour sa famille n'a pas pu en vouloir à sa jeune soeur qu'elle aime énormément.
Grace passe donc tout son temps au lycée privé où elle est prof d'histoire et avec son meilleur ami gay, Julian, aussi malheureux en amour qu'elle. Lorsqu'elle est invitée au mariage de l'une de ses cousines, Grace ne peut s'empêcher d'inventer Wyatt un chirurgien pédiatre avec qui elle est en couple. C'est la seule chose qu'elle a trouvée pour que tous la laissent un peu tranquille. Et lorsque la maison voisine est achetée par Callahan, la jeune femme se rend compte que l'ancien prisonnier l'attire plus que de raison.

Kristan Higgins est une auteur dont je dévore chaque ouvrage avec le même plaisir. Inventer des héroïnes assez différentes et d'apparence normale est pour elle un jeu d'enfant. Ainsi, ses héroïnes sont un peu comme vous et moi. Des femmes qui n'ont rien de particulier, qui peuvent se montrer très maladroites et qui recherchent le grand amour. Grace est d'ailleurs comme ça. Elle vit mal son célibat, mais ne parvient pas à trouver chaussure à son pied sauf dans ses rêves les plus fous, où elle s'imagine vivre des moments intenses avec l'homme idéal.

Maladroite et rêveuse, mais pas seulement. Grace est aussi le genre de personnage qui s'efface au profit de sa famille. Ainsi, elle relaye au second plan sa vie privée pour se consacrer à ses soeurs, ses parents, sa grand-mère et son chien ainsi qu'à son travail qu'elle adore. Assez timide Grace est un personnage très attachant. Ce n'est pas le genre de personne à qui on a envie de mettre des baffes, parce qu'elle réfléchit assez à ce qu'elle fait et possède un caractère vraiment sympathique. Du coup, quand on découvre son passé, on se demande comment on aurait réagi si notre petite soeur tombait amoureuse de notre fiancé et que c'était réciproque. Les empêcher de vivre une belle histoire ? Leur en vouloir à vie ? Leur pardonner en pensant que ce n'était pas notre moment ? J'ai trouvé donc que Grace est très courageuse surtout lorsqu'on voit comment se comporte sa grand-mère avec elle. Et quel énergumène ! La grand-mère de Grace est antipathique, froide, mais pourtant tellement drôle ! Ses répliques font mouche et apportent beaucoup d'humour à ce roman.

L'histoire avance à petits pas, pour nous faire savourer la plume de l'auteur, toujours aussi fluide et agréable à lire, au point qu'il en devient impossible de refermer ses romans tant qu'ils ne sont pas terminés. Après avoir découvert l'héroïne et son cercle familial, on en vient à découvrir l'élément qui perturbera son quotidien avec Callahan, le séduisant voisin sorti tout droit de prison. Les premiers échanges sont vifs, drôles et font vraiment très mal à notre homme. (Je n'ai pu que rire devant les mésaventures de ce dernier depuis qu'il côtoie Grace et devant la maladresse de la jeune femme).

La romance prend une part importante du roman et je l'ai trouvé juste extra. L'évolution de la relation se fait doucement et avec beaucoup de classe et permet à la jeune femme d'enfin apprécier la vie amoureuse et tout ce que cela comporte, car comme tout le monde le sait, l'amour n'est pas une chose facile et d'acquis. C'est d'ailleurs surtout grâce à ses parents qu'elle en prendra conscience, un couple qui s'aime, mais se chamaille sans cesse.

Trop beau pour être vrai et un véritable page turner qui se dévore sans restriction. Des personnages travaillés et attachant, une histoire magnifique et qui nous transporte et voilà un roman que j'ai adoré dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptySam 3 Aoû - 9:18

Je l'ai dans ma PAL, vous me donnez envie de le mettre sur le dessus de la pile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptySam 3 Aoû - 9:32

N'hésite pas Titisse, tu vas adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai EmptySam 3 Aoû - 9:52

J'espère :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai   [Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kristan Higgins] Trop beau pour être vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kristan Higgins] Repartis pour un tour
» [Kristan Higgins]Amis et rien de plus
» [Kristan Higgins] Sans plus attendre
» [Kristan Higgins]Confidences au bord de l'eau
» [Kristan Higgins] A un détail près

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: