Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_lcap0%[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque une coup de cœur !
[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_lcap0%[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_lcap50%[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen, qu'on oublie vite.
[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_lcap0%[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_lcap50%[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Empty
MessageSujet: [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre   [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre EmptyJeu 1 Aoû - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2013
Edition : MSK
Nombre de pages : 235
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d'une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d'une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l'immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique.
Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie. Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre   [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre EmptyJeu 1 Aoû - 16:30

Citation :
Tout comme le premier tome la couverture est vraiment original, les sœurs sont inversées par rapport à celle du premier tome.

Je n'avais pas du tout aimé ma lecture du premier tome, je m'étais littéralement ennuyée, pour Cercle de cendre, c'est le même topo. Pourtant j'aime bien les histoires de sorcière mais là, je n'ai pas du tout accroché.

J’ai trouvé l’intrigue vraiment très prévisible et cela a été une torture pour arriver jusqu'à la dernière page sans abandonner ce livre (chose que je ne fais que rarement).

Les personnages de Thaïs et de Cleo ne m'ont pas du tout ému, elles m’ont au contraire tapé sur le système. Par contre, petit point positif, le retour de Petra, personnage que j’avais bien aimé dans le premier tome.

Lors de la lecture du premier tome, je n’avais pas réussi à rentrer dans le livre et je mettais même ennuyée. Même verdict pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre   [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre EmptyLun 12 Mai - 22:17

Citation :
Une bonne continuation du précédent tome. Les événements s'enchaînent, les sœurs tentent de prendre une décision et de comprendre ce qui leur arrive. Thais se retrouve confrontée à de nombreuses difficultés avec son pouvoir, et tente, comme Clio, d'oublier Luc. Les Treize sont plus présents, et l'on en apprend un peu plus sur le Cercle.

Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. C'est une suite, qui manque de son histoire propre, d'un fil conducteur qui serait plus particulier à ce livre et non à la saga entière. Mais attention, cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas dévoré!

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre   [Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cate Tiernan]Balefire, tome 2 : Cercle de cendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cate Tiernan]Balefire, tome 1 : Le Calice du Vent
» [Cate Tiernan] Immortels tome 1
» [cate Tiernan] Wicca tome 2
» [cate Tiernan] Wicca tome 3
» [Cate Tiernan] Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: