Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [collectif] Court mais Bon 

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[collectif] Court mais Bon  Vote_lcap0%[collectif] Court mais Bon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[collectif] Court mais Bon  Vote_lcap50%[collectif] Court mais Bon  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[collectif] Court mais Bon  Vote_lcap50%[collectif] Court mais Bon  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[collectif] Court mais Bon  Vote_lcap0%[collectif] Court mais Bon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[collectif] Court mais Bon  Vote_lcap0%[collectif] Court mais Bon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] Court mais Bon  Empty
MessageSujet: [collectif] Court mais Bon    [collectif] Court mais Bon  EmptyVen 2 Aoû - 20:53

[collectif] Court mais Bon  684702courtmaisbon


Année d'édition : 2013
Edition : Short Edition
Nombre de pages :
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :

C’est l’été : habillez-vous léger et lisez court !
shortEdition et le Dauphiné Libéré s’associent pour vous proposer un recueil inédit, Court mais bon !

shortEdition et le Dauphiné Libéré organisent, chaque saison, pour les auteurs régionaux, un Prix littéraire dédié aux histoires courtes, à tout ce qui se lit en moins de 20 minutes : Nouvelles, micro-nouvelles et même BD courtes.

Sur la plage, à l’apéro, au soleil ou dans le tramway, découvrez ces 26 auteurs régionaux. La crème de la crème, choisie par vote par 160 000 internautes, le meilleur de la short Littérature dauphinoise !

De la Drôme à la Savoie, en passant par Grenoble jusqu’en Haute-Provence, ces auteurs vous proposent des voyages littéraires, courts mais bons. Du rire, des larmes, de la colère, de l’étonnement et même, parfois, un peu de malaise. En textes ou en images. A lire par la fin, par le début, par le milieu… ou par ailleurs. Laissez-vous emporter par ces lectures libres et légères, dans l’air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] Court mais Bon  Empty
MessageSujet: Re: [collectif] Court mais Bon    [collectif] Court mais Bon  EmptyVen 9 Aoû - 18:43

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[collectif] Court mais Bon  Empty
MessageSujet: Re: [collectif] Court mais Bon    [collectif] Court mais Bon  EmptyDim 25 Aoû - 19:32

oh c est chez moi :love:
Revenir en haut Aller en bas
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[collectif] Court mais Bon  Empty
MessageSujet: Re: [collectif] Court mais Bon    [collectif] Court mais Bon  EmptyMer 28 Aoû - 15:37

Oui Jackotte tu as bien vu Very Happy cheers 
Il vient de la petite maison d'édition où je finis mon stage. Que des auteurs de la région, et je l'ai lu, il est franchement (et fraîchement !) bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[collectif] Court mais Bon  Empty
MessageSujet: Re: [collectif] Court mais Bon    [collectif] Court mais Bon  EmptyMer 28 Aoû - 19:03

ca me dis bien
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[collectif] Court mais Bon  Empty
MessageSujet: Re: [collectif] Court mais Bon    [collectif] Court mais Bon  EmptyMer 4 Sep - 14:06

Voici mon avis!
Un gros merci au forum Mort-Sure et à Short Édition pour m'avoir permis de découvrir ce recueil. Ayant une copinaute qui a fait son stage dans cette maison d'édition, je mourrais d'envie de découvrir leurs publications. Ceci est une première découverte et je ne suis pas déçue!

On retrouve de tout dans ce recueil, des bandes-dessinées, des nouvelles très courtes et d'autres d'environ 7 pages. Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut les découvrir à notre rythme, car aucune ne dépasse 20 minutes de lecture! Certaines m'ont évidemment parues plus intéressantes que d'autres. Elles m'ont remplie d'émotion, m'ont fait rire etc. Je suis vraiment passée à travers un amalgame d'émotions diverses qui ont rendu ce recueil savoureux. Cependant, j'avoue que certaines nouvelles et bandes-dessinées m'ont paru un peu sans intérêt. Je ne sais pas si c'est parce que je ne les ai pas vraiment compris (effectivement, la nouvelle n'est pas le genre littéraire que je lis le plus souvent), mais je n'ai rien ressenti à leur lecture. Mais bon, il s'agit ici d'un avis subjectif, car la façon de lire et de percevoir une nouvelle est tout à fait personnelle. Cependant, dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait des écrivains très talentueux.

Short Éditions est vraiment un petit bijou à découvrir. Il y en a pour tous les goûts dans le recueil. La couverture est très originale et le recueil se glisse facilement dans un sac à main pour partir en voyage ou dans les transports en commun. De plus, vous n'avez pas besoin d'avoir une heure devant vous pour lire, il suffit d'un petit moment pour vivre de grandes émotions. Je surveillerai certainement leurs prochaines parutions et me les ferai livrer au Québec (lol!)

Bonne découverte à ceux qui sont intéressés par la diversité offerte dans ce recueil. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un excellent moment à passer au milieu de journées bien chargées.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[collectif] Court mais Bon  Empty
MessageSujet: Re: [collectif] Court mais Bon    [collectif] Court mais Bon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collectif] Court mais Bon 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sarah J. Maas] A court of thorns and roses Tome 2 : A court of mist and fury
» [Collectif] Lilith
» [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 2 : Un bruit qui court
» [collectif]Pénombres 6
» [Collectif](Pro)Créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: