Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage à l'anglaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Mariage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Mariage à l'anglaise   Mariage à l'anglaise EmptyLun 12 Aoû - 10:35

Mariage à l'anglaise Affich_24351_1

Année: 2013
Origine: Anglais
Résumé:
Nat, ambitieuse cadre d’entreprise et Josh, romancier obstiné, sont prêts à tout pour que leur mariage tienne plus d’une année… Parviendront-ils à résister aux avances de Chloé et de Guy et à prouver à leurs proches la solidité de leur union ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Mariage à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'anglaise   Mariage à l'anglaise EmptyLun 12 Aoû - 11:05

Nat et Josh n'avaient rien en commun. Pourtant, il leur a suffi d'un regard pour tomber sous le charme l'un de l'autre. Après sept mois d'une relation qui fonctionne, ils décident tous deux de se marier. Mais le mariage va leur révéler à quel point ils sont différents. Nat est ambitieuse, travailleuse, intelligente et classe tandis que Josh est immature, feignant, lourd et vulgaire.
Autour d'eux, leurs proches ne leur donnent pas un an avant qu'ils ne divorcent. Mais Nat et Josh tiennent bon et même s'ils ne partagent plus rien, ils tentent de se voiler la face. Jusqu'à ce que Chloé, l'ex de Josh lui fasse comprendre à quel point elle est faite pour lui. Pour Nat, c'est la rencontre avec Guy un client séduisant et sur la même longueur d'onde qu'elle qui va lui faire prendre conscience de l'erreur de son mariage.

Je ne suis pas film romantique. Je préfère de loin les ambiances sombres, pourtant, lorsque j'ai découvert Simon Baker en tête d'affiche, je n'ai pas pu résister. C'est un acteur qui excelle dans son domaine et qui en plus est tellement charmant, qu'il nous fait fondre à tous les coups ! Le film débute sur la rencontre de Josh et Nat et très vite, on se rend compte à quel point ils n'ont rien à faire ensemble. Généralement dans ces films-là, le spectateur attend que le couple s'avoue son amour et finit ensemble, mais ici, non. On n'attend qu'une chose qu'enfin ils divorcent tant ils sont mal assortis.

Nat par exemple, vient d'une famille aisée et classe tandis que la famille de son mari est dévergondée et trop expressive.(Il n'y a qu'à voir le meilleur ami de Josh, un obsédé sexuel qui n'a que ça en tête et qui n'hésite pas à décrire certaines choses de très déstabilisantes, limites écoeurantes !). La jeune femme attend beaucoup d'un homme, qu'il la sécurise, qu'il la fasse rougir, qu'il se prenne en main seul, mais avec Josh, elle a la sensation de vivre avec un enfant. À l'inverse Josh aime s'amuser, déconner, sortir des blagues et passer une journée dans le fauteuil. On comprend donc aussi qu'il ne soit plus autant amoureux de sa femme puisqu'elle est très différente de lui. Vous prendrez donc automatiquement parti pour l'un ou l'autre et moi ce fut pour Nat.

Lorsque leur vie prend un tournant différent, Josh et Nat vont faire la connaissance de ce qu'on pourrait appeler leurs âmes soeurs. Chloé par exemple est très sensible à l'humour de Josh et prend les choses comme lui avec calme et sans s'énerver. On sent très tôt que leur histoire d'amour ne s'est jamais terminée. Nat à l'inverse va rencontre Guy, un homme diablement séduisant (non non je ne suis pas objective !), ambitieux et romantique à souhait qui va très vite lui avouer à quel point il est fou d'elle. (Ça se ressent très vite lors de la soirée où Nat n'avoue pas que « Beyoncé » c'est son mari, et j'aurais agi de la même manière).

Les acteurs sont très bons et de voir Anna Faris (présente dans les comédies les plus folles, Scary Movie, House Bunny) aussi sérieuse m'a fait très plaisir. L'humour est assez potache et cru, pourtant il fonctionne à merveille et m'a beaucoup fait rire.

Mariage à l'anglaise est donc une bonne comédie romantique qui étonne par son traitement et la façon dont l'intrigue évolue. J'ai adoré !


Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
Mariage à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage à la grecque
» [Denis Couture] Le mariage d'un ange
» [Christine Bell] Mariage à durée déterminée
» [Mary Balogh] La famille Huxtable tome 1: Le temps du mariage
» [Charlaine Harris] Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films comiques-
Sauter vers: