Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_lcap0%[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_lcap100%[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_lcap0%[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_lcap0%[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_lcap0%[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Empty
MessageSujet: [Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger   [Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger EmptyMer 14 Aoû - 11:32

[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Couv1714029


Année d'édition : 2007
Edition : Folio Junior
Nombre de pages : 112 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Le fermier Arthur Hogget, en gagnant un petit cochon dans une foire, ne se doutait pas qu'il s'agissait d'un cochon exceptionnel. A peine arrivé à la ferme, le jeune animal, nommé Babe, fait la connaissance de Ficelle, une chienne de berger qui l'adopte. Babe se fait des amis dans la basse-cour, mais c'est surtout la manière dont Ficelle s'occupe des moutons qui éveille sa curiosité. Le fermier Hogget doit lui-même reconnaître que Babe possède des dons peu communs chez un cochon et il décide d'en faire le premier "cochon de berger"!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger Empty
MessageSujet: Re: [Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger   [Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger EmptyMer 14 Aoû - 11:32

Mon avis :

Je possédais ce livre il y a quelques années lorsque j'ai découvert le film, que j'ai adoré. Je suis retombé sur ce livre nouvelle édition et je me suis dis qu'il me le fallait, afin que je puisse passé un bon moment de détente.

Et bien, pari réussi. Ce livre se lit très rapidement, une centaine de pages avec quelques illustrations. Je me dis que je serais hyper ravie de le lire à mon fils lorsqu'il sera un peu plus grand. Pour l'instant à un an, il veut juste arracher les pages. ^^
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre à part qu'il est très sympathique, il permet de se détendre.
Néanmoins, je dois avouer que je préfère le film ( c'est plutôt rare que je dise cela ). Je pense que cela est du aux personnages. Car dans le livre, l'histoire ne tourne autour que de peu de personnages : Le fermier, la fermière, Babe, Ficelle, Mêêê ... Bref, dans le livre, pas de chien mâle pour accompagner Ficelle et mettre quelques bâtons dans les roues à Babe. Et pas non plus, de canard qui se prend pour un coq ( je l'adorais celui-ci dans le film ^^)

Un bon petit livre donc, qui fera sourire les adultes et qui ravira les enfants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yoko Maki] Babe my love
» [Matt Whyman] Un amour de cochon
» [Dan Smith] Big Game
» [Philip K.Dick] Au bout du labyrinthe
» [Philip K. Dick] Ô Nation sans pudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: