Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug

Aller en bas 
+11
Hellza
Michou
Walkyrie
Sytra
Froggy80
Roanne
Chtitepuce
Salsera15
noisette2011
Sandra
Louve
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre choix
1.Avant d'aller dormir de S.J.Watson
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap10%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 10% [ 2 ]
2. Projet harmonie de Christophe Nicolas
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap0%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. la maison des miroirs de John Connolly
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap10%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 10% [ 2 ]
4.Saratoga Woods de Elizabeth George
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap5%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 5% [ 1 ]
5. Les enfants de cendres de Kristina Ohlsson
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap10%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 10% [ 2 ]
6.Mais c'est à toi que je pense de Gary A.Braunbeck
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap5%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 5% [ 1 ]
7. Rituel de Mo hyder
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap5%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 5% [ 1 ]
8. Ils coulent aussi dans tes veines de Chevy Stevens
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap10%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 10% [ 2 ]
9. level 26 tome 2 de Anthony E. Zuiker
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap10%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 10% [ 2 ]
10. Hipnophobia de salvador Macip
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap5%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 5% [ 1 ]
11. Enfants de la paranoia de Trevor Shane
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap10%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 10% [ 2 ]
12. Si douce sera la mort de Charlaine Harris
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap5%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 5% [ 1 ]
13.Moi et ce diable de blues de Richard TABBI
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap5%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 5% [ 1 ]
14. Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_lcap14%Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 30 Aoû - 18:04

Septembre approche et le nouveau thème sera Thriller /policier / polar

A vos propositions jusqu'au 3 Septembre !
vote jusqu'au 15 Septembre


Dernière édition par Louve le Ven 20 Déc - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 30 Aoû - 18:05

Je propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 30 Aoû - 18:09

oh super... je tente même pas lol
ou alors je propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Yannick Diaz, journaliste dissident, vient de perdre sa place au Républicain suite à l’écriture d’un essai sur les médias qui n’épargne personne. Depuis son malaise en direct sur le plateau d’un débat télévisé, d’étranges images se bousculent dans sa tête : l’épidémie de grippe qui s’étend en Amérique latine, le visage bouffi du ministre de l’Intérieur et le nom d’un laboratoire… LAMIPROH. D’où viennent ces souvenirs qui ne sont pas les siens ?

À peine évoque-t-il ses visions que son confident est assassiné. Accusé du meurtre, la police aux trousses, il doit trouver les preuves de son innocence. Mais il y a plus en jeu que son seul avenir. Peut-être celui de l’humanité tout entière…
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 30 Aoû - 21:27

Je propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus une maison, c'est un tombeau.
Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le « Collectionneur ».
Et si le pire était à chercher de l'autre côté des miroirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 3 Sep - 0:47

Je propose:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King...

C'est un thriller fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 3 Sep - 10:28

J'en propose deux :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n'est que la première d'une longue liste...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La voiture de Mark Sieber tombe en panne alors qu’il rentre chez lui.
En attendant que son véhicule soit réparé, Mark loue une chambre pour la nuit dans le motel le plus proche. À peine installé, il est brutalement enlevé par un groupe d’inconnus. Lorsqu’il reprend connaissance, il se trouve en compagnie de trois enfants, Thomas (onze ans), Arnold (douze ans), Rebecca (quinze ans) et leur leader Christopher (vingt et un ans).
Horriblement défigurés et mutilés, ils viennent d’échapper à un tueur en série pédophile qui se fait appeler Grendel. Ils ont besoin d’un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n’ont pas vus depuis dix ans… et ils ont choisi Mark.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 3 Sep - 10:29

Quatre en fait xD

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent " Flea" Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n'est assurément pas le vestige d'un noyé... Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser. Il n'y pense d'ailleurs qu'à regret, trop occupé qu'il est à traquer ses vieux démons. Confusément, il partage avec Flea, obsédée elle aussi par un deuil impossible, une entêtante fascination pour la mort. Tous deux contemplent le fond, avec l'envie d'y sombrer. A jamais. Il n'y a guère que cette main pour les en empêcher. Cette main et ce souffle de magie noire, imprégné de superstitions africaines, qui semblent saisir d'effroi la paisible ville de Bristol...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années.
Ce dernier n'a dès lors qu'une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l'existence.
Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 3 Sep - 14:56

Sans moi pour cette fois, je ne dois avoir qu'un ou deux vieux titres dans ma pile à lire et il n'est pas question que j'en rachète (surtout que là, j'explose mon budget avec des romances débiles à deux balles, je sais, c'est mal, jetez-moi des tomates ! drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 3 Sep - 16:58

Pour ma part, je propose :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Hipnophobia de salvador Macip
Résumé :
Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d'une centaine de corps calcinés, comme consumés de l'intérieur. Apparemment, tous étaient membres d'une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c'était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c'était l'absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?
ainsi que :
LEVEL 26 tome 2 :Dark Prophecy d'Anthony E. Zuiker
Résumé :
Exceptionnel : Anthony Zuiker sera en dédicace le mardi 9 novembre 2010 à la Fnac Forum des Halles pour la sortie de Level 26 Dark Prophecy. Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs. Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice. PLUS QU’UN THRILLER, UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE Toutes les trente pages, Internet peut prendre le relais du roman : Connectez-vous sur level26.com ou scannez le mobile tag et regardez les séquences réalisées par Anthony Zuiker, sur votre ordinateur ou directement sur votre téléphone. Partager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 3 Sep - 18:26

Sans moi aussi pour cette fois. Les thrillers, c'est pas du tout mon truc. (C'est idiot, mais je fais des cauchemars bien trop facilement avec ce genre d'histoires, alors je préfère éviter affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMer 4 Sep - 11:45

Froggy c'est dommage de proposer le tome de Level 26, tout le monde n'a peut être pas lu le tome 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMer 4 Sep - 23:01

Bon j'arrive après la guerre pour les propositions, je suis en vacances en ce moment. Je vous suivrai peut-etre selon le choix retenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 6 Sep - 9:04

J'arrive aussi trop tard ^^ je verrais, car ceux proposés, je n'en ai aucun dans ma pal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 6 Sep - 11:19

je vous laisse jusque dimanche pour proposer donc n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 6 Sep - 12:36

ah ok super ! merci Louve :) je vais regarder ce que j'ai et revenir donc proposer un titre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 6 Sep - 19:14

Idem je regarde de mon côté et reviens plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptySam 7 Sep - 10:16

Et bien je n'ai vraiment pas grand chose dans ma PAL ^^
alors je propose ces deux titres :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Catherine Lowfield décide de retourner dans sa ville natale, dans le Mississippi, après la mort tragique de ses parents. Peu convaincue qu’il s’agissait d’un accident, elle part en quête de réponses. Lorsqu’elle découvre le corps de l’infirmière qui assistait son père, elle comprend que la ville cache de nombreux secrets et que sa vie est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptySam 7 Sep - 15:38

Moi je propose :

Moi et ce diable de blues de Richard TABBI
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ancré dans l atmosphère diluvienne du Havre, cité bunker aux cicatrices datant de la Seconde Guerre Mondiale, MOI & CE DIABLE DE BLUES. met en scène le Lieutenant Javier Valdès, personnage globalement déviant. Ex gloire de la police, perclus d addictions, l homme est en voie de clochardisation depuis que les flammes ont dévoré son épouse. L enquête dont lui et son adjointe, Ivana Ivanovic, sont chargés, le plonge un peu plus dans les ténèbres. Crucifiées, décapitées, éviscérées, vidées de leur sang, les victimes hantent le lieut dans ses cauchemars gangrenés par l esthétique nazie. L ombre de Robert Johnson bluesman ayant vendu son âme au diable plane sur une histoire lardée de cauchemars fantasmagoriques. L'ambiance y est plutôt "PARENTAL ADVISORY", on brûle la gomme à chaque page, l humour disjoncté se taille une place au sein de la noirceur ambiante. La seule lumière provient de la blancheur des cadavres et du vif éclat de leur sang. L essence du texte se trouve dans la sensation de la pluie qui crible les épaules des personnages, dans les odeurs de crasse et de bitume qui cognent leurs narines, dans la douleur qui frappe le lecteur à l estomac lors de scènes où la violence se déchaîne. En refermant ce manuscrit vous aurez sans doute le désir de prendre une douche salvatrice afin d éliminer certaines viscosités cramponnées à votre peau.


Dernière édition par Walkyrie le Mar 10 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 10 Sep - 7:32

Si ce n'est pas trop tard, ...enfin si ça l'est mais au cas où tongue  :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Des tortures et des meurtres horribles, des suicides aussi spectaculaires qu’inexplicables et un bien mystérieux psychopathe qui se fait appeler Kurtz en hommage au colonel incarné par Marlon Brando dans "Apocalypse Now"… Jérôme Camut vient de la science-fiction (on lui doit la saga "Malhorne"), et ça se sent tout au long de ce vertigineux thriller écrit avec Nathalie Hug, même si ce sont des notions bien réelles sur le monde psychiatrique qui donnent à cet exceptionnel thriller son formidable impact. Effrayant.

Auteur de science-fiction reconnu, Jérôme Camut se lance, avec Nathalie Hug, dans un long et crépusculaire thriller d’une infernale efficacité. Ambiances éprouvantes, intrigue angoissante, rebondissements sanglants, ce livre va vous rendre insomniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 10 Sep - 10:09

mise en place des votes à choix multiples !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 10 Sep - 13:56

A voté ! Il y a tant de chouettes titres, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 10 Sep - 21:11

A voté ! Y'a des titres vraiment glauques quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 10 Sep - 22:16

oui tout ce que j'aime perso xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMer 11 Sep - 10:46

A voté ! ma wish list vient d'en prendre un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMer 11 Sep - 12:03

pareillement xD yen a quelques-uns que j'ai noté du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Septembre/Octobre 2013 : Prédation de Jérôme Camut & Nathalie Hug
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les voies de l'ombre Tome 1 : Prédation
» Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] W3 Tome 2 : Le mal par le mal
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les yeux d'Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: