Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Duma Key

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
Duma Key Vote_lcap100%Duma Key Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Duma Key Vote_lcap0%Duma Key Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
Duma Key Vote_lcap0%Duma Key Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Duma Key Vote_lcap0%Duma Key Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
Duma Key Vote_lcap0%Duma Key Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Duma Key Empty
MessageSujet: Duma Key   Duma Key EmptyJeu 24 Fév - 21:18

Duma Key 97822212

Année d'édition : 2009
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 656
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être.

Mais aussi une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres…


Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride.

Une nouvelle vie l’attend sur l’îlot de Duma Key, langue de terre presqu’inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s’y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu’il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l’étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n’engloutissent Duma Key et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Duma Key Empty
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key EmptyJeu 27 Déc - 9:24

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un Stephen King quand j'ai lu celui-ci.
Et j'ai été épatée d'y trouver à la fois la maturité que j'avais trouvé dans ses derniers romans , et la maîtrise de nos peurs cauchemardesques qui m'a séduite, ado, quand j'ai lu Jessie, Christine, et tant d'autres. Bref : Duma Key 47455
Duma Key, je l'ai lu une fois, mais aussi écouté, deux fois : oui, sa version audio existe, et elle est excellente.
Vous trouverez des personnages complexes, avec une épaisseur de vie, de soucis, de désirs : Edgar, le narrateur, mais aussi son ami Wireman, et la vieille Elizabeth Eastlake, propriétaire de l'île, délicieuse vieille dame atteinte d'Alzheimer. Ils se débattent déjà avec leurs propres cadavres planqués dans leur mémoire, et la Chose affraid qui les guette va se servir de leurs non-dits, de leurs secrets, pour les amener à elle. C'est une clef habituelle dans les romans de Stephen King : au delà de l'évènement surnaturel , les personnages doivent affronter leurs plus grandes terreurs.
L'île est hantée, la mer qui l'entoure est pleine de dangers : aucun échappatoire possible, la situation dégénère trop rapidement.
J'ai peur d'en dire trop sur l'histoire elle même, alors je vais me contenir, et laisser seulement mon enthousiasme parler Wink : des personnages attachants, réalistes, du premier au dernier décrits avec application, un décor somptueux décrit à merveille, une maison hantée décrépite et suintante à souhait, une présence maléfique qui se dévoile petit à petit, au travers des tableaux peints par Edgar, de façon inexorable (j'ai adoré l'idée cheers ) :
c'est un roman extraordinaire, que l'on ne peut lâcher avant la dernière ligne.
Un grand Stephen King
Duma Key 193372
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

Duma Key Empty
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key EmptyJeu 27 Déc - 10:49

Ca fait envie Hellza , et comme je le connais pas celui-ci, je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Duma Key Empty
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key EmptyMar 5 Mar - 4:00

L'Hom, qui est en train d'écouter la formidable version audio faite du roman par Audiolib (il supporte pas de lire le King, le méchant garçon Rolling Eyes ), m'a fait remarquer que le héros de Duma, Edgar Freemantle, s'apelle comme ma vieille dame préférée dans Le Fléau : Abigaël Freemantle.
Et dire que ce néophyte a vu un truc énoooorme qui était juste sous mes yeux Suspect Il est trop fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duma Key Empty
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duma Key
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: