Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres

Aller en bas 
+4
Froggy80
Babynoux
Walkyrie
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap80%[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 80% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap20%[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyMar 1 Oct - 15:03

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Tes-mots-sur-mes-levres-338360-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : Fleuve noir
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyMar 8 Oct - 10:41

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyMar 8 Oct - 21:37

Elle a l'air très belle cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyMar 8 Oct - 23:52

oui en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyMer 9 Oct - 8:52

mon précieuxxxxxxxxxxxxxxxxx *-* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptySam 30 Nov - 6:17

Je suis sans voix... je ressors de cette lecture le coeur gros, pleine d'empathie pour Josh et Nastya et son entourage. Un roman plus que boulversant... IT'S A BOMB !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyDim 1 Déc - 7:46

Salut Louve... Faudrait déplacer cette fiche dans la catégorie young adult et contemporain !!! Y'a rien de fantastique et d'horreur dedans... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyDim 1 Déc - 12:57

j'ai plutôt mis en romance Wink

c'est ce que l'éditeur avait suggéré =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: L'avis de Froggy80   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyLun 9 Déc - 23:55

Voici mon avis pour ce magnifique roman :

Citation :
Je viens de fermer ce pavé et je dois dire que je suis juste sans voix. J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une façon de vous parler de ce dernier tellement j'en suis bouleversée, retournée et émotive. Et oui, cette lecture m'a tout simplement enveloppée le cœur de son âme au fil des pages. Tant d'émotions se sont bousculées dans ma tête au fil des jours. Mais je dois dire que c'est la fin qui m'a juste méga surprise qui a su me faire échappée des larmes (bon j'étais au travail, je me suis donc retenue un peu car sinon, ça l'aurait été le déluge!!!). Vous comprendrez donc que cette lecture fut un véritable coup de cœur et je ne peux que vous la recommander. Notez qu'il sera disponible seulement en janvier 2014 dans la collection Territoire chez Fleuve Noir. J'en profite aussi pour remercier le Forum Mort-Sûre ainsi que Fleuve noir pour cette magnifique découverte.  

Tes mots sur mes lèvres, c'est l'histoire de Natsy, une adolescente qui essaie de survivre à de terribles événements qu'elle a subit il y a plus de 1 an. Depuis que sa mémoire est revenue, elle a décidé d'arrêter de parler. Muette, c'est ce qu'elle est maintenant. Afin de s'éloigner de sa ville, elle décide d'aller de l'avant en fuyant et en allant vivre chez sa tante. Nouveau lycée oblige nouvelles rencontres, mais quand on se tient au silence, les gens peuvent trouver le tout étrange et les rencontres sont plus difficiles. Mais malgré tout, Natsy fera de belle rencontre dont celle de Josh,  Drew et Clay. Petit à petit, elle dévoilera une petite parcelle de qui se cache derrière ce masque qu'elle arbore.

Au sujet ... des PERSONNAGES :

Les personnages de ce roman sont juste poignants. Que ce soit autant Natsy que Josh, leurs histoires sont juste profondément sombres et tristes. On sent très bien que ces deux personnages sont déchirés, écorchés et brisés par leur passé. Mais la détresse de l'un permettra en quelque sorte de faire grandir les deux personnages. Josh est autonome malgré son jeune âge. Passionné de la menuiserie, il passe tout son temps libre à construire et créer de magnifiques pièces en bois que ce soit pour des amis, des commandes ou pour l'école. Très renfermé, il sera difficile pour ce dernier de ce laisser aller et de dévoiler qui il est réellement. Mais la présence de la jeune et fragile Natsy éveillera un espoir en lui qui lui était interdit jusqu'à maintenant. Malgré son côté fragile, notre héroïne possède un courage hors du commun si on considère tous les événements qui sont arrivés.

Au sujet du ROMAN et de l'AUTEUR :

La plume de l'auteure est tellement agréable, que ce roman ce lit tout seul. Il est empreint d'une telle sensibilité, mais dégage parallèlement une telle colère, qu'il ne peut faire autrement que nous pogner au cœur directement. Rapidement, l'auteure nous amène sur un terrain qui est plutôt sensible à aborder mais également dans un univers qui peut être par moment inconfortable de s'y retrouver. Au fil des pages, on a  l'impression d'être un voyeur dans l'histoire tellement le tout est rendu au lecture avec une telle véracité. La narration étant à la première personne, on s'attache tellement rapidement aux personnages que par moment, on a l'impression d'être le personnage. L'auteure a fait un excellent choix d'écrire ce dernier à la première personne... mais encore plus d'avoir faite une narration à deux personnages en alternance. On nous raconte donc par moment l'histoire de Natsy et à d'autres moments, celle de Josh. Et occasionnellement, nous avons la vision des deux personnages pour une même situation. La plume de Katja est fluide, mais plutôt lente dans cette lecture. Mais je ne le verrais aucunement écrit d'une autre façon, car cette lenteur permet de bien s'attacher aux personnages et ils peuvent donc partager avec nous, lecteurs, leurs secrets, angoisses, impressions sur la vie. Chaque chose est révélée au bon moment et aux compte-gouttes et c'est parfait ainsi.

L'histoire est un bel hommage à l'amitié et l'écoute non verbale. Qu'au-delà des mots, il est toujours possible de comprendre la détresse et la tristesse d'une personne. Qu'au-delà de l'amitié, on peut y rencontrer une complicité plus grande que celle d'un ami. Que malgré notre solitude, nous ne sommes pas si seul au bout du compte.

Cette lecture laissera une trace dans mon âme ! Personne ne peut à mon avis sortir de cette lecture inchangée. On n'y laisse une part de nous et ce dernier nous laisse son empreinte en nous! Un peu comme un animal marqué au fer rouge. Même si on camoufle cette dernière, la marque sera toujours présente. Millay est une auteure qui a une façon qui lui est propre de nous transmettre les émotions présentes dans son roman. Bref, un roman que je recommande fortement... peut importe le lecteur. Je sais que j'ai peu abordé l'histoire du roman, mais je préfère vous laisser découvrir le tout par vous même. Il est trop intense et bouleversant pour que je vous dévoile le moindre indice qui à mon avis, gâcherait votre lecture ! Notez que la date prévue pour la sortie en France est en janvier 2014 et au Québec en février 2014.

Un petit extrait ?

"Quand je me glisse dans le lit avec elle, peu importe la taille du matelas. Je ne suis pas complètement idiot. Je sais que c'est vraiment une mauvaise idée.  Mais elle a raison. Ça fait du bien de ne pas être seul. Et le canapé est vraiment inconfortable.
< ... >
Je n'ai même pas besoin de faire quoi que ce soit avec elle. Non pas que je n'en aie pas envie. Mais ce n'est pas ça. J'aime qu'elle soit là.
Elle tâtonne et trouve mon bras, puis le suit jusqu'à ma main. Cela me rappelle la manière délicate dont elle a touché le piano. On est plus confortable comme ça. Puis, sans un mot, elle se blottit contre moi et on s'endort ainsi, main dans la main. Ensemble."

Ma note : 10/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyVen 13 Déc - 22:40

Le titre de ce roman est superbe et avec un retour de lecture pareil, ça ne peut que donner envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyLun 13 Jan - 16:18

Je viens de refermer ce roman et le premier mot qui est sorti de ma bouche après avoir tourner la dernière page c’est whaou ! Whaou pour l’histoire qui est mon premier coup de cœur de l’année 2014 et que je développerai ça un peu plus bas, mais aussi whaou car j’ai été très touchée par les remerciements de l’auteur. Une grande première puisque d’habitude je trouve cette liste de noms un peu rébarbative, mais là… ils sont merveilleusement bien écris. Je trouve que c’est tout simplement magique de terminer par : Je n’oublierai jamais le gout de mon premier amour puisque j’ai épousé le mien. Bon, sorti comme ça du contexte, cette déclaration d’amour peut paraitre cucu la praline au plus au haut point, mais en finissant l’histoire de Nastya et Josh, j’ai trouvé ça juste merveilleux. Surtout quand tant d’émotions déchirantes m’ont serré le cœur au cours des 500 pages de ce roman.

En effet le plus gros point fort de ce livre à mes yeux est la parfaite maitrise des EMOTIONS ! Katja Millay m’a fait plonger dans un pur concentré de douleur, d’angoisse, de colère et de regrets qui se confrontent à la joie, à l’envie de vivre, à l’espoir et à l’amour. Car il faut bien le dire, les deux principaux personnages sont écorchés à vif et ne semblent pas capable de se remettre à vivre réellement. Alors même si le passé de Nastya et Josh est totalement différent, les épreuves de la vie leur donne une chance de se comprendre mutuellement là où les autres ne peuvent qu’échouer…
Spoiler:
Les personnages sont très très très attachants et certain loin d’être aussi clichés que ce qu’on peut penser en les découvrant la première fois. Le beau gosse et sa Barbie par exemple. L’ex petite amie jalouse. L’artiste qui semble se foutre de tout. Ils m’ont tous fait naviguer entre tendresse et déception, même si évidement la place d’honneur revient à Nastya et Josh. Eux, ils ont vraiment fait battre mon cœur et mon ventre se serrer. Piouffff c’était terrible par moment.

L’intrigue est vraiment bien menée et il y a des tonnes et des tonnes de détails à découvrir puisque l’héroïne n’est pas tout à fait celle qu’on nous dépeint au départ. Et ça grâce à l’auteur qui nous donne des pièces de puzzle à assembler pour comprendre qui est vraiment Nastya. Un peu comme une poupée russe à qui on enlèverait une épaisseur pour nous découvrir un secret à chaque étape. Et si je me suis imaginé des  tas de choses sur les circonstances qui ont amené la jeune femme à rendre sa main aussi fragile et son esprit aussi détruit, j’étais loin du compte… la vérité est pire que mes certitudes de départ en pensant qu’il s’agissait d’un « banal » accident.

Je terminerai cet avis en disant que j’ai adoré le style de l’auteur. Totalement emportée par cette histoire, je ne voulais plus m’arrêter. Il faut dire que même si j’ai dix ans de plus qu’eux, il est facile de se projeter à la place des personnages puisqu’on oublie leur jeune âge. On pourrait imaginer Nastya et Josh âgés de trente ans que le texte n’en perdrait pas en crédibilité.

Absolument génial !!! Si vous avez aimé Revanche, lisez-le ! Moi, je suis certaine de le relire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyJeu 16 Jan - 6:40

Yezahel a écrit:
Je viens de refermer ce roman et le premier mot qui est sorti de ma bouche après avoir tourner la dernière page c’est whaou ! Whaou pour l’histoire qui est mon premier coup de cœur de l’année 2014 et que je développerai ça un peu plus bas, mais aussi whaou car j’ai été très touchée par les remerciements de l’auteur. Une grande première puisque d’habitude je trouve cette liste de noms un peu rébarbative, mais là… ils sont merveilleusement bien écris. Je trouve que c’est tout simplement magique de terminer par : Je n’oublierai jamais le gout de mon premier amour puisque j’ai épousé le mien. Bon, sorti comme ça du contexte, cette déclaration d’amour peut paraitre cucu la praline au plus au haut point, mais en finissant l’histoire de Nastya et Josh, j’ai trouvé ça juste merveilleux. Surtout quand tant d’émotions déchirantes m’ont serré le cœur au cours des 500 pages de ce roman.

En effet le plus gros point fort de ce livre à mes yeux est la parfaite maitrise des EMOTIONS ! Katja Millay m’a fait plonger dans un pur concentré de douleur, d’angoisse, de colère et de regrets qui se confrontent à la joie, à l’envie de vivre, à l’espoir et à l’amour. Car il faut bien le dire, les deux principaux personnages sont écorchés à vif et ne semblent pas capable de se remettre à vivre réellement. Alors même si le passé de Nastya et Josh est totalement différent, les épreuves de la vie leur donne une chance de se comprendre mutuellement là où les autres ne peuvent qu’échouer…
Spoiler:
Les personnages sont très très très attachants et certain loin d’être aussi clichés que ce qu’on peut penser en les découvrant la première fois. Le beau gosse et sa Barbie par exemple. L’ex petite amie jalouse. L’artiste qui semble se foutre de tout. Ils m’ont tous fait naviguer entre tendresse et déception, même si évidement la place d’honneur revient à Nastya et Josh. Eux, ils ont vraiment fait battre mon cœur et mon ventre se serrer. Piouffff c’était terrible par moment.

L’intrigue est vraiment bien menée et il y a des tonnes et des tonnes de détails à découvrir puisque l’héroïne n’est pas tout à fait celle qu’on nous dépeint au départ. Et ça grâce à l’auteur qui nous donne des pièces de puzzle à assembler pour comprendre qui est vraiment Nastya. Un peu comme une poupée russe à qui on enlèverait une épaisseur pour nous découvrir un secret à chaque étape. Et si je me suis imaginé des  tas de choses sur les circonstances qui ont amené la jeune femme à rendre sa main aussi fragile et son esprit aussi détruit, j’étais loin du compte… la vérité est pire que mes certitudes de départ en pensant qu’il s’agissait d’un « banal » accident.

Je terminerai cet avis en disant que j’ai adoré le style de l’auteur. Totalement emportée par cette histoire, je ne voulais plus m’arrêter. Il faut dire que même si j’ai dix ans de plus qu’eux, il est facile de se projeter à la place des personnages puisqu’on oublie leur jeune âge. On pourrait imaginer Nastya et Josh âgés de trente ans que le texte n’en perdrait pas en crédibilité.

Absolument génial !!! Si vous avez aimé Revanche, lisez-le ! Moi, je suis certaine de le relire un jour.

Wow Yezahel... je suis tellement en accord avec toi !!! La plume de l'auteure est magnifique et c'est vrai qu'elle maîtrise à merveille les émotions dans son roman... et on sent qu'elle a du plaisir à nous y faire voyager !!! Un véritable bonbon... un pure délice oculaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptySam 31 Jan - 11:17

Un roman addictif et rempli d’espoir pour deux jeunes gens que la vie a malmené et brisé et qui apprennent à s’aimer.

Nastya, des talons hauts, une jupe moulante ultra courte et un maquillage noir intense, un vrai look de fille facile, se dit morte depuis plus d’un an et ne parle plus. Josh, garçon solitaire, travaillant le bois avec talent, et inspirant crainte et respect des autres. Deux âmes esseulées que tout oppose et pourtant les premiers mots échangés et les voilà tous deux embarqués dans une nouvelle histoire, la leur…

A travers le point de vue des deux personnages, l’auteure offre une histoire d’amour certes mais surtout une histoire de tolérance et de reconstruction de soi. Chacun des personnages portant son poids de passés tragiques. Nastya, est une ancienne pianiste de talent fauchée en pleine ascension par un type qui l’a brisée et a tué sa passion avec. Josh à à peine 17 ans, est seul, les membres de sa famille ayant tous disparus vers l’au delà. La mort semble planer irrévocablement autour de lui. Nastya s’est retranché dans la course, elle court à en perdre son souffle, fuyant cette vie gâchée et continuant à se briser davantage. Josh se reclut dans son garage jusque tard dans la nuit, travaillant le bois dans son garage. Un jour alors que Nastya inspire critiques et remarques salaces pour la énième fois, Josh intervient et sort de son silence habituel, ce qui surprend tout le monde mais encore plus celle qu’il a défendu.  Peu à peu des liens se tissent entre eux, l’attirance de Nastya pour cette endroit cher à Josh, ce garage formant un point lumineux dans la nuit, ces odeurs de bois, l’apaisement de Josh via ce silence entre eux où beaucoup de choses sont échangées et partagées. Pourtant, chacun cherche à connaître le passé de l’autre, son histoire, même si Josh se révèle un peu plus facilement que Nastya. Cela est loin d’être facile, c’est long et la compréhension et la tolérance devront faire face à l’autodestruction et au manque d’espoir. D’autres personnages viendront pimenter cette relation atypique et pleine de douceur, le meilleur ami de Josh, Drew, coureur de jupon invétéré, populaire et plein d’humour ou encore Clay, le dessinateur homosexuel, être à part de la communauté lycéenne.

L’auteure porte donc cette histoire de manière intimiste, sensible et avec beaucoup de pudeur mais aussi parfois avec une recrudescence de violence dans leur façon de raconter leur histoire, dans leur échanges pleins d’incompréhension mais aussi plein d’espoir. On ne sombre jamais dans l’excès de sentiments. L’écriture est fluide et très addictive, on commence ce livre et on a énormément du mal à le lâcher, toujours cette envie d’aller plus loin, d’en savoir plus, de connaître les raisons de leur brisure et surtout de savoir s’ils s’en sortiront indemne.

En bref, un roman intense, des personnages attachants et une écriture captivante, une belle histoire à ressentir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
johannel

johannel


Messages : 6
Points : 7
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 32
Localisation : seine et marne

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyDim 15 Fév - 13:13

Ce roman est waouh....

Voici mon avis:
Nastya s’est réfugiée chez sa tante, elle veut prendre un nouveau départ. Elle est plongée dans un profond mutisme et refuse de parler depuis qu’un drame a gâché sa vie. Provocante dans sa façon de s’habiller, elle veut choquée, mais derrière cette façon de provoquer se cache simplement un appel à l’aide. Je me suis énormément attachée à cette héroïne car derrière son profond mutisme se cache un mal être qui la ronge, on a vraiment envie de l’aider, savoir ce qu’il s’est passé. J’ai aimé la voir évoluer au sein de cette lecture, j’ai aimé partager ses émotions, aimer en savoir davantage sur elle. Nastya est un personnage complexe qui se cache derrière une armure qu’elle ne veut que personne ne transperce et pourtant, un jour, elle rencontre Josh. Ce dernier est un personnage qui au fur et à mesure du temps perd tout ceux qu’il aime et malgré tout, il reste debout, ce personnage nous offre une belle leçon de vie. Josh vit seul dans une grande maison, émancipé, il a très peu d’amis. Il façonne des meubles, c’est sa passion pour éviter de chuter dans les méandres du désespoir. Je me suis énormément attachée à ce personnage, autant qu’à celui de Nastya. Josh est un personnage qui vous met vraiment une claque, il est passionné par ce qu’il fait, il reste debout malgré le fait qu’il est perdu ceux qu’il aimait mais par dessus tout il a une bonté et une façon de dire les choses telles qu’elles sont qu’on est obligé d’aimer ce personnage. Enfin, un personnage a également retenu mon attention c’est celui de Drew, il s’agit d’un des seuls amis de Josh. C’est un garçon populaire, beau, qui enchaîne les conquêtes, lui aussi veut savoir qui est Nastya...Petit à petit Drew va devenir l’ami de Nastya et malgré son apparence parfois trop superficielle, on apprend à connaître son personnage, on s’attache également à lui. L’amitié entre les trois personnages est vraiment touchante et très précieuse...

Nastya a vécu un drame, un drame qui l’a marqué au point de la tuer, de la détruire. Ce drame l’a transformé, désormais, elle se mure dans son silence. Vivant chez sa tante, notre héroïne doit poursuivre sa scolarité. Elle ne veut pas se lier d’amitié, elle reste seule et pourtant, elle rencontre Josh. Au départ, les deux personnages se fuient puis finissent par se lier mais bien vite ils sont rattrapés par la réalité, Josh a des questions pour Nastya et cette dernière n’est pas prête à lui donner des réponses. Pfiouu voilà ce qui me vient à l’esprit, comment mettre des mots sur toutes ces émotions que ce livre m’a fait vivre. Dès le début de la lecture, j’ai été prise et plongée dans ce roman, les pages ont défilé à une folle allure avec toujours une question en tête qu’elle est le drame de Nastya ? On vit pleinement l’histoire, on constate l’évolution qu’il y a pour tout les personnages, on vit au rythme de leurs émotions, on pleure, on a envie de les aider, on a envie d’enlever ce mal qui ronge Nastya. Il y a une atmosphère vraiment très mystérieuse dans ce roman, l’héroïne principale est complexe, on a envie de savoir ce qui lui est arrivé....Cette lecture m’a vraiment bouleversée, au point de ressentir toutes les émotions des personnages, au point de vivre pleinement cette histoire et en ressortir « claquée », oui c’est une vrai claque que l’auteure nous met. Elle nous laisse trépigner, elle nous laisse dans le flou jusqu’à la révélation finale. On ne ressort pas indemne après une telle lecture. La relation de Nastya et de Josh m’a vraiment touchée, ce sont deux personnages complexes mais on ressent que l’amour peut-être leur salut mais il faut qu’ils se laissent une chance, seulement sont-ils prêts à le faire ? La relation entre Nastya-Josh et Drew m’a également touchée car une amitié comme celle-ci est belle à lire tout simplement.

L’écriture de l’auteure est tout simplement sublime, il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’elle m’a fait vivre au cours de cette lecture. J’ai vécu l’histoire pleinement, j’ai été prise par l’intrigue, j’ai ressenti la douleur de Nastya, sa peur, ses doutes, la passion de Josh, j’ai ressenti un flot d’émotion. L’auteure a un talent fou, j’ai hâte et j’espère vraiment qu’elle sortira un autre roman car il est difficile de rester neutre face à une telle écriture, face à une telle histoire.


En bref, j’ai un gros coup de cœur pour cette histoire. Les personnages sont très complexes, on vit l’histoire avec eux, on assiste à leur évolution, on a hâte de savoir comment l’histoire va finir. On est embarqué dans un flot d’émotion..On ne peut rester indemne, cette histoire est très marquante...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyDim 15 Fév - 13:42

dans ma PAL suite à de nombreux avis ... je sais, je suis faible !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
johannel

johannel


Messages : 6
Points : 7
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 32
Localisation : seine et marne

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyDim 15 Fév - 16:30

Pour un roman comme celui-ci il n'y a pas de mal à être faible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyDim 15 Fév - 17:18

du coup cela sera une prochaine lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyDim 15 Fév - 22:05

Louve a écrit:
dans ma PAL suite à de nombreux avis ... je sais, je suis faible !
Hum. Pareil...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyLun 16 Fév - 6:24

Eh bien moi je résiste, et je le clame haut et fort! ange :

Euh, Roanne, c'est toi là bas au fond qui vient de murmurer un "ça ne va pas durer?" et qui a ajouté ce "elle finit toujours par craquer!" ?

Ok, ok, je suis faible... mais je résiste un peu quand même, juste pour la forme! [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres 34257
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyLun 16 Fév - 8:00

Cool
C'est toujours ça ! (au moins, ça donne bonne conscience... Embarassed silent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyLun 16 Fév - 17:07

Allez les girls, laissez-vous aller !!! Vous ne pourrez qu'être subjuguée par cette lecture. Ensemble, soyons faible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres EmptyLun 16 Fév - 21:19

Froggy80, Froggy80, Froggy80, ce n'est pas gentil de me tenter comme cela! Je suis très faible moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres   [Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Katja Millay] Tes mots sur mes lèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Katja Lasan] Le Talisman de Pæyragone
» [Julie Kenner] Sur tes lèvres - tome 1 Le désir est son seul maître
» [Kyra Davis] Sophie Katz, tome 4 : Coups de foudre, crime et rouge à lèvres
» [Danielle Graf & Katja Seide] Cet enfant qui nous pourrit la vie (mais que nous aimons tant !)
» [Léon de Griffes] Simon T2 Mots croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: