Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Théo Lawrence] Mystic city

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Théo Lawrence] Mystic city Vote_lcap0%[Théo Lawrence] Mystic city Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Théo Lawrence] Mystic city Vote_lcap0%[Théo Lawrence] Mystic city Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Théo Lawrence] Mystic city Vote_lcap100%[Théo Lawrence] Mystic city Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Théo Lawrence] Mystic city Vote_lcap0%[Théo Lawrence] Mystic city Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Théo Lawrence] Mystic city Vote_lcap0%[Théo Lawrence] Mystic city Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyDim 6 Oct - 20:11

[Théo Lawrence] Mystic city Mystic-city,-tome-1---mystic-city-343206-250-400



Année d'édition : Janvier 2014
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


Dernière édition par Louve le Mer 9 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyMar 8 Oct - 10:41

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyMer 9 Oct - 10:38

Attention pour info : Il ne faut en aucun cas que vous utilisiez la couverture ou tout autre info sur ce roman qui doit rester secret ! Rares sont les personnes à avoir cette information qui ne doit apparaître nul part ^^

merci de votre discrétion !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyMer 9 Oct - 16:25

Ah bon ? je l'ai vu sur un blog y a quelques jours...
Il me fait trop envie celui-ci, il est déjà dans ma wish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyMer 9 Oct - 16:48

oui mais on a reçu les nouvelles directives hier en fin de journée ^^

Du coup désormais c'est motus et bouche cousu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyJeu 10 Oct - 21:09

Et bien ils n'ont pas réussi à tout bloquer ... sur booknode la fiche est très complète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyJeu 10 Oct - 21:41

ah ?
je vais remonter l'info !

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptySam 12 Oct - 17:28

ok :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptySam 19 Oct - 15:39

En même temps, ça doit être dur de le garder secret ^^

D'ailleurs, quel intérêt ? Généralement plus il y a de pub mieux c'est, non ?


En tout cas, il a l'air vraiment bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptySam 19 Oct - 15:57

bah en fait ça sert trop à rien d'en parler quand il ne sort que 3 mois plus tard, les gens oublient, c'est donc mieux d'en parler peu de temps avant la sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptySam 19 Oct - 16:32

Ah oui c'est vrai ! je me demandais aussi pourquoi, mais je n'avais pas pensé à ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptySam 19 Oct - 17:31

J'aime beaucoup la couverture ^^ (que je ne diffuse pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyLun 23 Déc - 23:51

Aria Rose est l'héritière de l'une des plus puissantes familles des Hauteurs de Mystic City. La jeune femme est élevée entourée de richesse et d'insouciance, tandis que dans les Bas-Fonds, les pauvres et les mystiques meurent de faim et sont drainés pour permettre aux riches des Hauteurs de se protéger. Mais la jeune fille a perdu la mémoire après une overdose dont elle doute de la véracité. Fiancé à Thomas Foster, l'héritier de la famille ennemie de ses parents, la jeune femme commence à douter sur le bien fondée de cette relation. Lorsqu'en plus elle fait la connaissance de Hunter, un rebelle des bas-fonds, Aria tente par tous les moyens de retrouver la mémoire. Mais certaines choses doivent rester oubliées !

Mystic city est un roman troublant. La lecture s'est faite en demi-teinte, dans le sens où parfois je le lisais avec ennui et à d'autres, je ne pouvais plus le lâcher. Ce premier opus d'une saga de science-fiction jeunesse a de bons points, mais aussi de moins bons points.

L'auteur a choisi d'utiliser Aria en tant que narrateur pour nous plonger plus rapidement dans son monde et dans son quotidien. Du coup, et dès le début, on sait que quelque chose ne va pas concernant son overdose au « stic» une drogue très dangereuse. Car Aria ne semble pas être la jeune femme délurée et aussi insouciante que le laissent penser ses proches. La demoiselle semble en effet douter de la sincérité de ses propres parents concernant son overdose, puisqu'elle-même avoue ne pas prendre de drogue et n'avoir aucun souvenir de ce moment. On s'attache très vite à Aria qui est coriace et courageuse même si elle se voile au début beaucoup la face vis-à-vis de certaines personnes qui lui sont proches. J'ai trouvé l'évolution de sa relation avec Hunter touchante et réussie en général et l'on prend plaisir à suivre ce couple maudit, qui n’est pas sans rappeler Roméo et Juliette.

Concernant l'univers du roman, là aussi, j'ai été conquise. Mélange subtil de technologies et de magies, Mystic City est un bon roman de science-fiction qui trouvera très vite son public, fan de dystopie ou non. Les Hauteurs sont réservées à l'élite, aux riches qui n'ont aucun pouvoir magique et qui gouvernent en ne pensant qu'à eux et à leur famille. La pauvreté n'y existe pas et l'on saisit de suite à quel point la jeunesse y est insouciante et délurée. Drogue, alcool, soirée, tromperie, toute la jeunesse dans sa splendeur est décrite dans ces Hauteurs tandis que dans les bas-fonds, les rebelles et les mystiques se cachent et tentent de survivre. D'ailleurs, c'est une très bonne chose d'ajouter une touche de magie à cet univers déjà intéressant. Cela apporte une dose de piquant et évite de donner un côté trop déjà vu à l'intrigue. Passer au travers des murs, soigner les blessures, revêtir l'apparence de quelqu'un d'autres, voilà quelques exemples de pouvoirs que possèdent les mystiques et ils enchanteront bon nombre de lecteurs.

Maintenant, j'ai tout de même trouvé que quelques points me gênaient. Tout d'abord, le roman est beaucoup trop prévisible. Que ce soit la raison de la perte de la mémoire d'Aria, ou sa véritable histoire d'amour, on le sent venir à des lieux et la surprise n'est plus là. Il aurait été plus judicieux d'apporter une forte dose de suspense, pour nous éviter de nous dire que tout ça on l'a vu venir ! J'ai également trouvé certains personnages stéréotypés et trop excessifs dans leur comportement pour leur donner le mauvais rôle. Thomas par exemple a tout du beau garçon de bonne famille qui ne fait qu'agir dans l'intérêt de sa famille, et cela ne le gêne absolument pas. Un charisme d'huitre à mes yeux pour un personnage sans saveur. Même les parents d'Aria sont trop excessifs dans leur comportement vis-à-vis de leur fille. Cela les rend inhumains et peu crédibles à mes yeux. (Le sort du gondolier par exemple désigné au hasard et qui subit les foudres du paternel, j'ai trouvé ce passage inutile et de trop.)

Au final, je dirais que Mystic City reste un bon premier tome et qui pour une fois laisse disparaitre des personnages qui semblaient importants en vue d'une suite beaucoup plus mouvementée. Une histoire qui trouvera très vite ses lecteurs parce qu'elle possède de très bons ingrédients, même si elle souffre d'une certaine prévisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city EmptyLun 23 Fév - 10:14

Je n'ai pas été déçue par cette lecture, bien au contraire. J'ai immédiatement plongé dans ce monde transformé par la montée des hauts, par le réchauffement climatique.

La plume de l'auteur est efficace et imagée, on a l'impression de ressentir la chaleur et la moiteur étouffante des bas-fonds, qui nous collerait presque à la peau. Avec ses mots, l'auteur parvient facilement à nous transmettre les émotions d'Aria, notre héroïne. On éprouve de la frustration, de l'étonnement et de l’incompréhension face à la situation, même si on devine assez facilement de quoi il est question, puis on ressent de la rage en même temps qu'Aria pour cette famille qui ne recule devant rien pour conserver son pouvoir.

Quand elle rencontre Hunter, très vite elle va se rendre compte que quelque chose ne va pas, et que ces souvenirs qu'on tente de lui faire se rappeler, sont bizarres.
On s'attache vite à Aria, on ressent immédiatement de l'empathie pour elle et on n'a qu'une envie, c'est qu'elle se souvienne. Car si elle ne comprend pas, nous on a très vite fait de faire le rapprochement. En effet, l'histoire d'amour et surtout, les causes de cette perte de mémoire sont assez prévisibles, et apporte une légère sensation de lenteur au niveau de l'intrigue, mais peu importe.

On se laisse prendre au jeu et on suit cette histoire avec passion.

Le New York inventé par l'auteur y est pour beaucoup. J'ai trouvé cet univers fascinant, les mystiques, les bas-fonds, les gondoles... ce côté surnaturel du récit m'a beaucoup plu, la magie des mystiques est si envoûtante et passionnante qu'on ne s'en lasse pas.

Et puis, il y a Hunter... même s'il est peu présent au début, on ressent son aura tout le long des pages, et quand il est là, on ne peut que l'adorer. Il est le genre de garçon qu'on ne peut s'empêcher d'observer, d'admirer tout en sachant qu'on n'a pas le droit. Il est mystérieux et captivant, et on n'attend qu'une chose, que sa route croise de nouveau la nôtre, euh celle d'Aria ^^ Grâce à lui, elle va trouver la force d'affronter le vrai visage de sa famille, même s'il lui en coûte terriblement.

Bien sûr, je me suis demandée comment il pouvait laisser filer comme ça la fille qu'il aime, mais avec le temps vient les réponses et les raisons qui ont poussé nos héros à agir de la sorte.
Car nos deux jeunes amoureux sont cernés par les complots, par les traîtres, et le danger est présent presque à chaque page. Il se passe ainsi beaucoup de choses, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a aussi des révélations, des retournements de situation, même si encore une fois, tout ça reste assez prévisible.

En bref, un New York futuriste vraiment original, dont l'ambiance nous enveloppe et nous emporte dans ce récit où complot, trahison et amour s'entremêlent, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Théo Lawrence] Mystic city Empty
MessageSujet: Re: [Théo Lawrence] Mystic city   [Théo Lawrence] Mystic city Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Théo Lawrence] Mystic city
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lauren Beukes]Zoo City
» [Théo Lemattre] La malédition du Vatican
» [Jean-Marc Ligny]Inner City
» Dark City
» Broken City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: